Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du confinement

  • 787 réponses
  • 58 participants
  • 27 319 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Le pub du confinement
Viens checker ici si toi aussi tu es confiné
Viens nous raconter comment ça change ta vie, comment tu passes le temps, tout ce que tu faisais pas d'habitude, tes GAS, éventuellement la musique qui sort de chez toi, elle a bien de la chance, elle :boire2:


Au bout de 9 jours de confinement, plus 1 semaine de télétravail pour moi, je commence à délirer, la preuve, je me dis que je me prendrais bien une basse fretless :nawak:
et j'ai commencé à travailler des sons de guitare clean façon années 80, vous savez, avec 30 tonnes de compression, le double de chorus, aucuns graves, du delay... image.php
j'envisage d'ailleurs la coupe mulet à la sortie.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le sujet de la discussion
341
Merci à tous pour vos avis, ça fait tellement plaisir ! :bravo:

Concernant le son je vois que j'ai été dépassé par Pouet, merci ha ha
Et oui, j'ai toujours été convaincu par certains sons des Pod. Alors oui, les distos avec EQ en V, c'est à chier, mais ça le sera quel que soit l'ampli ou pédale (à part la HM-2, les Deatheux Suédois savent :oops2: ). Les distos bien réglées sonnent très bien à mon sens, faut dire que j'aime que les distos avec des médiums dedans, genre Iommi, Rhoads etc
Au niveau des sons clairs, mes réf sont basées autour de Clapton, Blackmore, Fripp, en gros que des configs différentes ha ha, donc j'ai essayé de trouver un compromis entre tout ça. J'utilise beaucoup la config middle+bridge (mais je pense que ça s'entend bien ça).
EDIT pour Jackbrelle : Les micros sont des Lace Sensor Gold.

Concernant le nombre d'accord, y'en a pas tant que ça finalement, et la grille est globalement basée sur du I-IV-V, donc blues ^^

Donc comme vous avez été sages, y'en aura une autre en fin de semaine prochaine, avec une ambiance un peu différente !

(autopromo rapide si vous permettez : pour plus de blues rock cf signature)

[ Dernière édition du message le 05/04/2020 à 11:38:50 ]

342
Citation de j-master :
la grande réhabilitation des Pod est en cours :mrg:

C'est k même moins sexy que des pédales ou pas?
J'ai eu un multribrol à prêter un temps, mais ça m'amusait moyen. J'aime bien disposer mes petites dans des ordres différents ( oui je sais: on peut faire ça aussi avec les multi mais quand c'est visuel, je m'y sens mieux.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

343
)

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

344
Le Pocket Pod c'est la version mini du Pod 2. A l'époque tu pouvais pas mettre plus de deux effets dans la chaîne, sans régler l'ordre. Et ça ressemble à un haricot... rouge ^^
Si tu veux pouvoir changer les effets dans la chaîne de simu, il me semble que les Helix font ça très bien.
345
Oui mais j'aime mieux le faire avec mes doigts.:bravo:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

346
Ah ben tu peux, mais faut faire des combinaisons de touches ^^ C'est pas 1 button 1 function tout ça ha ha
347
Citation de j-master :
la grande réhabilitation des Pod est en cours :mrg:


J'ai enregistré un jour le grand John Woolloff: il s'est pointé au studio avec une Strat et un Pod première génération tout enroulé de scotch: "oui, il est tombé plusieurs fois, je l'avais eu pour 70€, il faudrait que j'en trouve un autre". La tirade avec un accent british à couper au couteau !
Il avait un sooonnn.... :humm:

Sinon, dans la série "le confinement qui agace bien les voisins": arrosage de bière sur le rôti vigneron qui tourne depuis plus d'une heure sur la terrasse. :bave:
348
Citation :
J'ai enregistré un jour le grand John Woolloff


Un nom que j'avais pas lu depuis longtemps, la dernière fois devant être dans Guitar World en 91 ou un truc du genre :clin:


Bon là, faut le dire, je kiffe, on vient de se faire un déjeuner plancha, j'ai bien arrosé ça, fini avec un café-Sortilège...
:bave: je suis bien, au soleil, oisivity level = maximum+10% :mrg:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

349
Citation de j-master :
fini avec un café-Sortilège...


Larmes de Robusta ? Quand un Arabica rêve ? Délire d'un Expresso ?
350
Musique, je joue un peu tranquille, mode solo pas fort. Pas de carte son et tout le toutim, façon largué de l'informatique... mes acolytes ne communiquent que via snapchat ou un machin dans le genre...
J'en profite, enfin me v'là à scanner des centaines, des milliers de photos. Depuis le temps que je voulais le faire. A raison de 5 minutes par photo je suis pas pressé que le confinement s'arrête. Après viendra le classement desdites photos, pays, thèmes etc etc... Et ensuite le traitement, de 10 à 45 minutes par cliché. J'ai de quoi tenir quelques semaines. :bave: