Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 936 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
10211
Citation :
C'est pour cela qu'il y a une monté du "tous pourri" et de l'abstention. Car il y a des gens qui aimeraient bien avoir des candidats avec des propositions honnêtes qui ne seront pas renié au premier prétexte.
Sos dit à peu de choses près comme moi.
10212
Citation de le :
x
Hors sujet :
Le premier qui essaie de me bouffer, je le fume


x
Hors sujet :
Soit sympa, fait un effort pour le bien de la collectivité. :lol:
10213
Citation :
La gauche d'aujourd'hui, c'est un peu comme un joueur de tennis pas bon au service, qui n'a pas de revers ni de coup droit, mais qui veut quand même gagner un set.

Un joueur de tennis français (helvète) quoi
10214
https://www.sudouest.fr/societe/dictionnaire-le-pronom-personnel-iel-fait-son-entree-dans-le-robert-6961719.php
ayé la France a sombré !!!
(plus sérieusement j'ai découvert que dire "personnalités" au lieu de "hommes" poilitiques relève de l'écriture inclusive, ça aide à relativiser le truc, hein ? non ?
le sujet est pas trop politique dans la mesure où à mon sens c'est une mini réforme de rien du tout, mais c'en est un pour les militants inclusifs mais aussi leurs opposants (ces dernier étant vachement moins fréquentables)
j'aimerais bien avoir vos réactions... ça dépasse un peu le fil "coin du français" qui se veut plus dans la lignée de l'académie française (que je salue au passage, coucou les grabataires de l'académie)

Ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 17/11/2021 à 20:00:37 ]

10215
Les " vieux "risquent de ne pas le rester en tout cas, avec les injonctions liées à l'avancée supposée de la durée de l'âge en bonne santé, certains vieux vont voter pour avoir des séniors, jeunes dans le monde du travail de 2030:
- des préparateurs de courses en canne
- des livreuses à vélo avec la cataracte
-des aides soignants avec 40 années de maçonne dans le dos
-des charpentiers-masseurs avec le syndrome du marteau pour la douceur
- des manutentionnaires sans Fenwick aux postes de brancardier, pour ranger les palettes de malades.

Je vais voter Pécresse, et un jour je lui proposerais des prestations sexuelles vintâââge, puisque j'aurais plus que ça à vendre. :oops2:

[ Dernière édition du message le 17/11/2021 à 20:04:29 ]

10216
Je me demande si les dicos ont vraiment le choix, ils doivent continuer à vendre et proposer de l'innovation dans notre système économique pour survivre...
Mais tant mieux.
10217
Citation de Sos_maf :
Citation de CasioXWG1 :
Pour rappel, 7 lits sur 8 sont occupés par des non vaccinés, je ne vois pas comment on peut argumenter la dessus.


Ce qui est formidable avec les chiffres, c'est que l'on peut généraliser, détailler ou changer d'indicateur selon la vision que l'on souhaite donner de la situation.
7/8 des lits occupés ne veut pas 7/8 des victimes de la covid sont des non vaccinés. Si tu veux avoir le bon chiffre, il faut regarder les admissions.

Pourquoi ? Tout simplement parce que les non vaccinés font des formes souvent plus grave ce qui entraîne une durée moyenne de séjour plus longue.

On peut en regardant les âges par exemple. Admissions en soin critique pour "suspicion" de covid pour 10 millions
- 0-19 ans : 1 vacciné : 1 non vacciné
- 20-39 ans : 1 vacciné : 15 non vaccinés
- 40-59 ans : 3 vaccinés : 57 non vaccinés
- 60-79 ans : 13 vaccinés : 133 non vaccinés
- plus de 80 ans : 14 vaccinés : 45 non vaccinés

Et les plus de 60 ans ont représenté 72% des admissions cette semaine la (S43).

Alors oui, les non vaccinés ont plus de risque que les autres mais ce que les chiffres montre est que l'age est presque plus important que le statut vaccinal.
1 personne de 60 ans vaccinée à autant de chance de finir en réanimation qu'un jeune de 30 ans non vacciné.

Si tu confines les jeunes non vacciné comme certains le suggèrent, il faut aussi confiner tout les plus de 60 ans vaccinés ou pas parce qu'ils ont le même niveau de risque. Difficilement acceptable dans un sens comme dans l'autre.


Tout ce que ton message démontre c'est qu'on peut manipuler les chiffres pour leur faire dire n'importe quoi pour noyer le poisson.
Ces chiffres démontrent simplement que quelque soit la tranche d'âge, les non vaccinés sont plus hospitalisés que les vaccinés.
Commencer à comparer les 60 ans vaccinés avec les 30 ans non vaccinés c'est vraiment absurde.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10218
Citation de sublime :
https://www.sudouest.fr/societe/dictionnaire-le-pronom-personnel-iel-fait-son-entree-dans-le-robert-6961719.php
ayé la France a sombré !!!
(plus sérieusement j'ai découvert que dire "personnalités" au lieu de "hommes" poilitiques relève de l'écriture inclusive, ça aide à relativiser le truc, hein ? non ?
le sujet est pas trop politique dans la mesure où à mon sens c'est une mini réforme de rien du tout, mais c'en est un pour les militants inclusifs mais aussi leurs opposants (ces dernier étant vachement moins fréquentables)
j'aimerais bien avoir vos réactions... ça dépasse un peu le fil "coin du français" qui se veut plus dans la lignée de l'académie française (que je salue au passage, coucou les grabataires de l'académie)

Bah une langue qui n’évolue pas c’est une langue morte…mais je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas en parler dans le topic des académicien•ne•s.

[ Dernière édition du message le 17/11/2021 à 20:40:18 ]

10219
je souhaitais des avis dans ce coin ci d'AF.

Ah, Byzance...

10220
T'as pas mis de majuscule au début de ta phrase

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you