Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 318 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
9711
Citation de static :
Citation de Gulistan :

Après, on peut se demander s'il ne faudrait pas taxer au volume de carburant plutôt qu'en pourcentage sur le prix.


Comme toutes les ressources limitées, cela aurait du sens que le prix augmente avec la consommation et l'existence ou non d'alternatives.

Cela éviterait justement que les plus pauvres soient les seuls à devoir changer leur comportement.

Mais c'est plus facile à faire pour la flotte ou l'électricité que pour le carburant des véhicules.



Ce type de taxe n'est pas très bon pour les vitrines des centres-ville et la flore de nos merveilleux rond-points.
Pour l'instant et depuis la nuit des temps, plus on fait de km en bagnole pour aller au boulot, plus on a de déductions fiscales..

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

9712
Jancovici avait fait un calcul avec le fric de l'État gaspillé dans je sais plus quel projet qui ne donne rien (et ne donnera jamais rien, prévisible). Avec ce fric on pouvait doubler toutes les routes de France d'une piste cyclable.
Si quelqu'un se rappelle, je prends.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9713
Et encore une fois Casio, personne ne veut mettre les prolos plus sur la paille ici.
Je disais juste qu'il faudra à un moment faire le tri de qui a vraiment besoin de sa bagnole quotidiennement.
Sinon le tri se fera par le fric. Et pour l'instant c'est bien ce qui se passe.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9714
Et les posts longs, c'est mal.:mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9715
Surtout sans chapitrage :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

9716
Je réponds à Doc Plus

Citation :
On gagnerait tous à arrêter de juger l'autre sans rien savoir sur lui.


Arrêter de juger l'autre sans rien savoir sur lui, c'est pour les faibles. :mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9717
Citation :
Kevin ou Justine ont un SUV peut être parce qu'ils ont une famille et que c'est hyper pratique dans ce contexte.


Depuis quand il faut un tank pour amener ses enfants à l'école ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

9718
Citation :
Et encore une fois Casio, personne ne veut mettre les prolos plus sur la paille ici.
Plus tu taxes, plus tu diminues le pouvoir d'achat. Et encore ce paramètre isolé serait supportable, surtout si tu as en arrière pensée l'avenir de nos gamins. Mais tu ajoutes les taxes directes et indirectes déjà en place mises bout à bout, et mises en place de façon injuste, ça vient tout gâcher, y compris pour les plus bonnes causes. En clair, la sauvegarde de la planète à comme limite le porte monnaie, d'après moi. Si tu empêche les bagnoles de pénétrer en centre ville, il faut une offre de transports collectif, ou de parcs de stationnement en périphérie, et en plus pratique, sinon, c'est vécu comme une brimade, et ça ne fonctionne pas, ou alors localement par ci par la, avec des centres ville sans aucun attrait. Si je veux des fournitures courantes, je vais pas m'emm... à perdre du temps, et a me faire ch....comme un rat en centre ville, alors que je roule 10 minutes à l' extérieur, et j'ai tous les temples de la conso a ma disposition que sont les Auchan et compagnie, si je veux. Donc, pour moi, ça implique un travail de fond, et une réflexion. Et pas dire si tu fais le con, je t'aligne. La bagnole, pour moi, c'est pas le but suprême, c'est juste un truc confortable, limite douillet et surtout hyper pratique, et encore ce n'est qu'une Sandero, pas de quoi fouetter un chat. La, je vois que Jadot plafonne à 5 % tous sondage confondus, juste à la limite du hors jeu. C'est donc qu' il y a un problème de com'.

Je fais pas plaisir au Révérend, car mes posts sont trop longs. :mdr::mdr::mdr:

[ Dernière édition du message le 20/10/2021 à 12:19:49 ]

9719
Non mais tu peux pas espacer un peu ta pensée complexe par exemple ? Parce que là les pavés c'est pas engageant à lire.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

9720
Citation de will_bru :
Citation :
Kevin ou Justine ont un SUV peut être parce qu'ils ont une famille et que c'est hyper pratique dans ce contexte.


Depuis quand il faut un tank pour amener ses enfants à l'école ?

+1

[#Alerte Boomer] Justine 60/70's elle n'avait pas de SUV, pas de voiture du tout d'ailleurs et souvent pas de permis. La voiture du ménage c'était celle d'André Chapeau, s'il était assez haut dans la hiérarchie des chapeaux. Gérard Bleu de Travail n'avait pas de voiture non plus. Juste un vélo, un vélomoteur, ou il prenait le train. Il est vrai qu'il y avait plus de lignes, plus de gares, et du boulot pas trop loin. Tout comme Justine avait des commerces de proximité. Et leurs enfants allaient à l'école à pieds, à vélo, ou en bus scolaire. Qui n'était pas un taxi, fallait souvent marcher jusqu'à l'arrêt, parfois plus d'un kilomètre, par tous les temps, en toutes saisons, même à 6 ou 7 ans. Ils n'étaient pas malheureux. [/#Alerte]

Ex-producteur retraité de la musique en 2016