café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 506 978 vues
- 132 followers
tropdeg'
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]
Zyglrox
Citation de Gulistan :
Après, on peut se demander s'il ne faudrait pas taxer au volume de carburant plutôt qu'en pourcentage sur le prix.
Comme toutes les ressources limitées, cela aurait du sens que le prix augmente avec la consommation et l'existence ou non d'alternatives.
Cela éviterait justement que les plus pauvres soient les seuls à devoir changer leur comportement.
Mais c'est plus facile à faire pour la flotte ou l'électricité que pour le carburant des véhicules.
Ce type de taxe n'est pas très bon pour les vitrines des centres-ville et la flore de nos merveilleux rond-points.
Pour l'instant et depuis la nuit des temps, plus on fait de km en bagnole pour aller au boulot, plus on a de déductions fiscales..
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"
le reverend
Si quelqu'un se rappelle, je prends.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
le reverend
Je disais juste qu'il faudra à un moment faire le tri de qui a vraiment besoin de sa bagnole quotidiennement.
Sinon le tri se fera par le fric. Et pour l'instant c'est bien ce qui se passe.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
le reverend
will_bru
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Like a guitar solo in a coffee shop, Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair."
le reverend
On gagnerait tous à arrêter de juger l'autre sans rien savoir sur lui.
Arrêter de juger l'autre sans rien savoir sur lui, c'est pour les faibles.
will_bru
Kevin ou Justine ont un SUV peut être parce qu'ils ont une famille et que c'est hyper pratique dans ce contexte.
Depuis quand il faut un tank pour amener ses enfants à l'école ?
"Like a guitar solo in a coffee shop, Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair."
Anonyme
Et encore une fois Casio, personne ne veut mettre les prolos plus sur la paille ici.
Je fais pas plaisir au Révérend, car mes posts sont trop longs.
[ Dernière édition du message le 20/10/2021 à 12:19:49 ]
will_bru
#Houba
Citation :Kevin ou Justine ont un SUV peut être parce qu'ils ont une famille et que c'est hyper pratique dans ce contexte.
Depuis quand il faut un tank pour amener ses enfants à l'école ?
+1
[#Alerte Boomer] Justine 60/70's elle n'avait pas de SUV, pas de voiture du tout d'ailleurs et souvent pas de permis. La voiture du ménage c'était celle d'André Chapeau, s'il était assez haut dans la hiérarchie des chapeaux. Gérard Bleu de Travail n'avait pas de voiture non plus. Juste un vélo, un vélomoteur, ou il prenait le train. Il est vrai qu'il y avait plus de lignes, plus de gares, et du boulot pas trop loin. Tout comme Justine avait des commerces de proximité. Et leurs enfants allaient à l'école à pieds, à vélo, ou en bus scolaire. Qui n'était pas un taxi, fallait souvent marcher jusqu'à l'arrêt, parfois plus d'un kilomètre, par tous les temps, en toutes saisons, même à 6 ou 7 ans. Ils n'étaient pas malheureux. [/#Alerte]
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
- < Liste des sujets
- Charte