Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 980 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
10201
Citation de Sos_maf :

Alors oui, les non vaccinés ont plus de risque que les autres mais ce que les chiffres montre est que l'age est presque plus important que le statut vaccinal.
1 personne de 60 ans vaccinée à autant de chance de finir en réanimation qu'un jeune de 30 ans non vacciné.

Si tu confines les jeunes non vacciné comme certains le suggèrent, il faut aussi confiner tout les plus de 60 ans vaccinés ou pas parce qu'ils ont le même niveau de risque. Difficilement acceptable dans un sens comme dans l'autre.


Spourssa, moi j'ai choisi de rester jeune. C'est le choix le plus raisonnable. Les vieux sont de mauvais citoyens qui n'ont pas fait ce choix, pour leur petit confort personnel. :oops2:
10202
Citation :
Pour la question de se retrouver coincé dans une manif, je ne peux pas juger, comme je n'y vais jamais... (...) Mais si t'es gentil, et que tu montres une pièce d'identité, tu peux malgré tout rentrer chez toi

:facepalm: :facepalm: :facepalm:

Citation :
Oui, encore une fois, ce n'est pas la rue qui gouverne

:facepalm: :facepalm: :facepalm:

Citation :
c'est à croire qu'on s'adresse à des gamins.

:facepalm: :facepalm: :facepalm:

Citation :
Il est possible malgré nos relativement bons résultats (il faut bien le dire...) que nous soyons rattrapés par la hausse des contaminations dans les pays voisins, d'ici 15 jours / 3 semaines.

:facepalm: :facepalm: :facepalm:

Un jour je vais faire une compilation des idioties que Casio a postées je pense :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

10203
Citation de Sos_maf :
. C'est pour cela qu'il y a une monté du "tous pourri" et de l'abstention. Car il y a des gens qui aimeraient bien avoir des candidats avec des propositions honnêtes qui ne seront pas renié au premier prétexte.
Déjà ça impliquerait des programmes intégralement écrits au conditionnel et même d'y spécifier les conditions les plus vraisemblables ("si nous arrivons à réunir une majorité à l'Europe sur cette proposition, si les prix du pétrole et du gaz sur les marchés restent stables, si l'épidémie reste sous contrôle, si les taux d'intérêts ne remontent pas... " ) Pas sûr qu'un tel discours trouve son public.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


10204
Citation :
Un jour je vais faire une compilation des idioties que Casio a postées je pense :mrg:


On a dit pas de pyramide Chicoumi ! :mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

10205
Citation de #Houba :
Déjà ça impliquerait des programmes intégralement écrits au conditionnel et même d'y spécifier les conditions les plus vraisemblables ("si nous arrivons à réunir une majorité à l'Europe sur cette proposition, si les prix du pétrole et du gaz sur les marchés restent stables, si l'épidémie reste sous contrôle, si les taux d'intérêts ne remontent pas... " ) Pas sûr qu'un tel discours trouve son public.


En tout cas, on sait ce qui prend de moins en moins. C'est d'ailleurs ce qui a en partie tué le PS et les LR et pour cette raison que les parties "extrême" finissent par prendre leurs places. Ils ne feront sans doute pas mieux mais leurs réussite pousse sur la méfiance/défiance vis à vis des partis et idéologie "traditionnellement" au pouvoir.
10206
Citation de Zorks :
Spourssa, moi j'ai choisi de rester jeune. C'est le choix le plus raisonnable. Les vieux sont de mauvais citoyens qui n'ont pas fait ce choix, pour leur petit confort personnel. :oops2:


Pour moi, ce n'est pas un bon argument car on pourrait même justifier la déportation des juifs de cette manière en disant que les juifs avaient le choix de renier leur foi religieuse et de se convertir. :facepalm:

Et si tu cherches absolument à sauver des vies, tu commences par interdire le tabac. C'est facile à faire et tu sauves 75 000 vies par an. Bien plus que la covid au prix d'une privation de liberté plutôt faible comparé à un pass sanitaire qui touche même des populations qui ne remplissent pas les réanimations.

Je n'ai jamais dit ou suggéré que les "vieux sont de mauvais citoyens" comme tu sembles le penser. Simplement qu'a un moment donné, il faut comparer les niveaux de risques absolu.
10207
Citation de Zorks :
Citation de Sos_maf :

Alors oui, les non vaccinés ont plus de risque que les autres mais ce que les chiffres montre est que l'age est presque plus important que le statut vaccinal.
1 personne de 60 ans vaccinée à autant de chance de finir en réanimation qu'un jeune de 30 ans non vacciné.

Si tu confines les jeunes non vacciné comme certains le suggèrent, il faut aussi confiner tout les plus de 60 ans vaccinés ou pas parce qu'ils ont le même niveau de risque. Difficilement acceptable dans un sens comme dans l'autre.


Spourssa, moi j'ai choisi de rester jeune. C'est le choix le plus raisonnable. Les vieux sont de mauvais citoyens qui n'ont pas fait ce choix, pour leur petit confort personnel. :oops2:


« Soleil vert », c’est la solution :oops2:
10208
Citation de gromeul :
« Soleil vert », c’est la solution :oops2:


Tu es trop gentil : :clin:
Startrek TNG : La Moitié d'une vie
L'age de cristal.

La future solution pour les retraites. :mdr:

[ Dernière édition du message le 17/11/2021 à 17:48:02 ]

10209
x
Hors sujet :
Le premier qui essaie de me bouffer, je le fume

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

10210
Citation :
Un jour je vais faire une compilation des idioties que Casio a postées je pense
Bah, je vais pas me "fachir" pour si peu. :mdr: Ça serait presque mieux de faire une compilation des conneries que la gauche a raconté et même souvent faites depuis 40 ans. Passer de 45 % PS /PC / Centre mou a 23 %, surtout a 7 candidats qui ne s'entendent pas, c'est inédit en politique, a ma connaissance, la, je suis battu, je m'incline. Peut on descendre encore plus bas ? Ce n'est pas impossible.
La gauche d'aujourd'hui, c'est un peu comme un joueur de tennis pas bon au service, qui n'a pas de revers ni de coup droit, mais qui veut quand même gagner un set.
A verser dans la compilation.:mdr: