Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 963 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
10221
Pas de point à la fin de la tienne.
10222
Oui, je sais. C'est un peu comme un smiley.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

10223
Citation :
académicien•ne•s

>> académicien•ne•x•s

Citation :
le sujet est pas trop politique

Donc hors-sujet ici ? (tout comme l'échange covid incluant ma réponse :mrg: )

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10224
Citation :
le sujet est pas trop politique dans la mesure où à mon sens c'est une mini réforme de rien du tout, MAIS c'en est un pour les militants inclusifs mais aussi leurs opposants (ces dernier étant vachement moins fréquentables)

je pose justement la question : c'est HS ici selon vous ou pas ?

Ah, Byzance...

10225
Ba oui ici on parle de milliardaires qui sont au RSA.
10226
un peu exclusif comme club.
bon je vois que le sujet soulève pas l'enthousiass.

Ah, Byzance...

10227
Citation :
L'écriture française ne doit stigmatiser personne ...


C'est plutôt l'écriture qui est stigmatisée pour le coup, après les points qui font chier tout le monde ( l'écriture inclusive n'a aucune valeur) , je pense pas que ça aide en quoi que ce soit. SI on voit le diable partout dans les détails, bon courage messieurs dames ou dames messieurs pour ne froisser personne.
C'est quoi la prochaine étape, la suppression des accents, les autodafés de Bled,le trema a t il une place dans nos sociétés contemporaines ?

[ Dernière édition du message le 17/11/2021 à 21:55:43 ]

10228
C'est évidemment politique.

Comment veux tu organiser la vie de la cité sans chiottes publics mixtes ou avec une troisième porte dotée d'un écriteau iels ? :mrg:

Ou un "Messieurs, ni votre mère ni 25000000 années d'évolution ne vous ont fait vous asseoir, bordel !...", côté homme. :mrg:

[ Dernière édition du message le 17/11/2021 à 21:53:17 ]

10229
Citation de Doc :

Tout ce que ton message démontre c'est qu'on peut manipuler les chiffres pour leur faire dire n'importe quoi pour noyer le poisson


Merci d'abonder dans mon sens. La manipulation des chiffres, c'est ce qui se produit depuis très longtemps dans tout les domaines et c'est l'une des causes de la défiance actuelle.

Citation de Doc :

Ces chiffres démontrent simplement que quelque soit la tranche d'âge, les non vaccinés sont plus hospitalisés que les vaccinés.


Ben non, pas "quelques soit la tranche d'âge" car il y a aussi des "blagues" genre :
le-pub-des-gentlemen-3995817.jpeg
le-pub-des-gentlemen-3995820.jpeg

Mince, les vaccinés finissaient plus souvent à l'hosto sur cette tranche de population et on dirait que le vaccin est inefficace. Ce qui signifie que toutes les restrictions sur cette population ne sont pas justifiable.
Évidemment, tu va me répondre "il y a un biais" mais dans ce cas, il faut mettre à la poubelle l'intégralité des données sur toutes les tranches d'âge ce qui emporte ta démonstration précédente.

Citation de Doc :
Commencer à comparer les 60 ans vaccinés avec les 30 ans non vaccinés c'est vraiment absurde.


J'ai l'impression que ce qui te gène, c'est l'idée même que l'on puisse faire la comparaison parce que la conclusion ne te plaît pas. Même si tu avais uniquement vacciné les plus de 60 ans, ils représenteraient quand même plus de 30% des hospitalisations.

Le problème est que faire des rappels tout les 6 mois pour l'intégralité de la population, c'est intenable à long terme et pour le moment, rien ne permet de l'exclure.
Autour de moi, certaines personnes vaccinées avec deux doses commencent à en avoir marre et envisagent de ne pas faire la troisième dose si cela devient "obligatoire" pour les moins de 65 ans.
10230
Oui Le x du neutre sert à désigner les personnes non-binaires, agenres, gender-fluid…oubli, de ma part, désolé.
D’ailleurs le x peut aussi se placer aussi comme cela académicien•x•ne•s.
L’ecriture inclusive ce n’est pas que du graphisme…c’est aussi de la syntaxe et l’utilisation du language pour faire évoluer des mentalités.
Doc plus, le Hit ! de l’écriture inclusive.

[ Dernière édition du message le 17/11/2021 à 23:05:20 ]