Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 319 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
10311
Y'a quelqu'un ici, qui peut dire qu’il a un de ses enfants qui était dans un groupe, école, périscolaire, dont un enfant positif a contaminé un autre enfant ?

[ Dernière édition du message le 23/11/2021 à 02:02:38 ]

10312
Citation :
enfants et adultes sont de la même espèce !


Et ?
10313
Citation de dsikolg :
Y'a quelqu'un ici, qui peut dire qu’il a un de ses enfants qui était dans un groupe, école, périscolaire, dont un enfant positif a contaminé un autre enfant ?


Pas chez moi, un cas de Covid (un adulte) dans un des centres de loisirs où va un de mes p’tits, un autre dans une des classes dans le même lieu, un de mes élèves à la MJC avec un cas Covid dans sa classe dans une autre école, pas de transmissions d’enfants à enfant.
10314
Il me semblait avoir personnellement eu le covid via la fille de mes voisines, 8 ans qui est venu jouer avec ma fille 8 ans. Je n’étais pas là c’est ma compagne qui l’a reçue…mais les contacts entre la voisine et ma compagne n’ont pas dû être très très proche et ma fille a été la première à avoir des symptômes …

[ Dernière édition du message le 23/11/2021 à 08:40:11 ]

10315
10316
Le lien ne fonctionne pas...
10317
10318
En mai dernier, pour mettre fin à la vague, le gouvernement a quand même fermé les écoles, et ça a eu son effet.
10319
Un des soucis est que le gouvernement n’a pas mis à jour les gestes barrières.

Or on a progressé dans les connaissances. On sait que se laver les mains n’a quasiment aucun effet. La transmission se fait à

- 30% par goutelettes (discussion proche et sans masque…)

- 70% par aérosol = l’air qu’on respire. Là il faut aération, filtrage ou masque FFP2. Si on reste plus de 30 minutes dans la même salle que quelqu’un de contaminé, on peut être contaminé même si la personne est éloignée, genre à l’autre bout du wagon.

[ Dernière édition du message le 23/11/2021 à 11:37:44 ]

10320
x
Hors sujet :
Citation de gromeul :
Le lien ne fonctionne pas...

Citation de Dr :
Chez moi il fonctionne.


Si je copie l'adresse ça fonctionne mais pas en direct via ce lien, bon spa grave :oops2:...

[ Dernière édition du message le 23/11/2021 à 11:41:13 ]