Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 467 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
11101
il attend de voir les sondages pour juger.

ah, Byzance...

11102
Le tièdisme...
11103
Si même Télérama le juge vraiment merdeux sur la question de l'hôpital par exemple, on peut se dire que Macron c'est pas vraiment un type formidable..
11104
Ca me débècte, après 5 ans de casse sociale à coup de 49.3, d'entendre des retraités qui ont thésaurisé, bénéficié de la protection du code du travail et de la sécu toute leur vie, dire qu'ils vont aller voter Macron.

Les rats !

[ Dernière édition du message le 21/12/2021 à 17:10:02 ]

11105
du plein emploi aussi. C'est logique, ils ont un peu de capital et d'épargne qu'ils aimeraient léguer à leurs enfants/petits enfants et souvent une assez bonne retraite. Tu n'espères tout de même pas qu'ils iraient voter pour ceux qui risqueraient de piocher dedans parce que, désolé, pardon vraiment, on voulait juste faire payer les très riches, mais comme on n'y arrive pas ou pas assez ce sera pour vos pommes, après tout il vous reste assez.

Si ça peut te rassurer le covid fait du bon boulot niveau économies des caisses de retraite et rentrée de droits de successions. :oops2:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


11106
C'est la logique égoïste. Pas "la logique" .

[ Dernière édition du message le 21/12/2021 à 18:28:22 ]

11107
Ils se disent tous libéraux, cette blague. Ce sont des communistes de cercle restreint.
:mrg:

Un tel niveau d'endogamie et de corruption qu'il est difficile de savoir qui est sauvable là-dedans:

[ Dernière édition du message le 21/12/2021 à 18:42:28 ]

11108
Citation de Grange :
C'est la logique égoïste. Pas "la logique" .

Sans doute, mais vouloir privilégier les siens avant la collectivité ça reste un réflexe humain. Surtout quand dans la collectivité y a des gens qu'on n'aime pas. Je caricature à peine. La plupart des retraités, même pas très riches, juste propriétaires de leur petit logement et d'un petit "bas de laine" sur un livret, pourraient te tenir ce discours. Je ne te parles pas du riche retraité en Porsche qu'essaie d'éluder l'impôt autant qu'il peut pour son bon plaisir égoïste mais des papy/mamy ordinaires qui vivent modestement et ont déjà préparé la succession.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


11109
Se dire qu'en léguant quelques centaines disene de milliers d'euros a sa progéniture, on va les mettre a l'abri de la fracture en cours, c'est ne pas prendre la vraie mesure du problème.

Logique petit-bourgeois comme dirait Karl.
11110
Retraités égoistes ? Pardon ? Avec tous les prélèvements sociaux énormes existants sur nos retraites ? J'ai j'ai juste pas envie de voir débouler un gouvernement qui va me taxer encore plus jusqu’à la moelle, parce que il aura à financer un wagon de promesses. Les retraités participent activement aux soutiens des jeunes, comme les gardes d'enfants, des aides financières, des aides pour les travaux; et comme dit plus haut par houba. Je n'ai aucune honte perso a privilégier mes proches. Je ne parles pas de ceux qui sont blindés, pas d'amalgame, je parle de ceux qui ont bossé toute leur vie, en étant ouvrier ou employé.