Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 502 009 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
10601
Citation de will_bru :
Ca me rappelle quelques soirées de taf de fin d'année ça.


Tu bosses dans une classe de maternelle ?

[ Dernière édition du message le 02/12/2021 à 22:43:52 ]

10602
Citation de Gulistan :
Tu bosses dans une classe de maternelle ?


Lorsque tu vois les débats à l'assemblé, je me demande qui sont les plus turbulent. :clin:
Ca me rappelle cet article de la semaine dernière où une députée britannique à été interdit d'accès car elle avait son bébé avec elle. Une de ces soutiens aurait d'ailleurs déclarée que les bébés présent au parlement étaient "bien moins perturbateurs que nombre de députés braillards". :mrg:

[ Dernière édition du message le 02/12/2021 à 22:50:19 ]

10603
Malgré les lectures sur le principe de Peter (Dilbert et autres, la science dure quoi. :mrg:) ch't'é pas tombée sur le terme de sublimation percutante. :bravo:

L'imaginaire qui m'échoit n'est pas venu avec la capacité de communication c' est con, mais c'était surtout pour ironiser sur la réalité écologique présente de la Bretagne, (et ça aurait pu être la Martinique ou la Beauce sans pb) qui est déjà un ghetto productiviste écologiquement dévasté et sans avenir, comme d'autres.

Je regrette de pas avoir accès sur l'article du Monde mais y'a un nouveau mot valise défendu par des gens très intelligent qui sort ces dernier temps, ça devrait faire campagne, avec mauvais jeu de mot: éco-productivisme.
:bravo:
10604
Citation :
Tu bosses dans une classe de maternelle ?


L'appât du pouvoir et de l'argent... Et des faveurs du grand boss. Ca peut faire de gros dégats. Je sais pas, à mon avis c'est toi qui doit bosser dans une maternelle pour n'avoir jamais profité d'un tel spectacle :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

10605
Citation de will_bru :
Citation :
Tu bosses dans une classe de maternelle ?


L'appât du pouvoir et de l'argent... Et des faveurs du grand boss. Ca peut faire de gros dégats. Je sais pas, à mon avis c'est toi qui doit bosser dans une maternelle pour n'avoir jamais profité d'un tel spectacle :mrg:


ça a l'air classe en tout cas.
10606
C'est de toute botay

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

10607
Citation de Grange :
Malgré les lectures sur le principe de Peter (Dilbert et autres, la science dure quoi. :mrg:) ch't'é pas tombée sur le terme de sublimation percutante. :bravo:


Disons qu'après être tombé sur les BD de Dilbert dans une salle d'attente de médecin, puis lu Wikipédia sur le sujet, j'ai finalement lu le livre "Le Principe de Peter".
Je ne suis pas très bouquin mais celui-la, je l'ai lu rapidement.
10608
Citation de Gulistan :
J'avais lu un article d'un pays (fictif) où le président devait accepter d'être dans un appartement de verre et qu'il n'était pas rémunéré. La probité au max quoi. De grandes chance que le postulant soit totalement désintéressé et vraiment impliqué dans son rôle.


On pourrait déjà commencer à faire appliquer les lois sur la corruption, les conflits d'intérêts et le trafic d'influence et mettre de vraies sanctions du type "inéligibilité définitive" (politicien) et "révocation" (fonctionnaire) pour celui qui s'est fait prendre la main dans le pot de confiture, même si c'est pour 1000€.

Tu commences par faire le ménage à la base de la pyramide et tu remontes vers le sommet.

[ Dernière édition du message le 02/12/2021 à 23:20:32 ]

10609
Citation de Sos_maf :
Citation de Grange :
Malgré les lectures sur le principe de Peter (Dilbert et autres, la science dure quoi. :mrg:) ch't'é pas tombée sur le terme de sublimation percutante. :bravo:


Disons qu'après être tombé sur les BD de Dilbert dans une salle d'attente de médecin, puis lu Wikipédia sur le sujet, j'ai finalement lu le livre "Le Principe de Peter".
Je ne suis pas très bouquin mais celui-la, je l'ai lu rapidement.


Je l'ai offert à une amie développeuse sénior qui était en burnout dans une s.o.s-ciété dévorée par la mode du management toxique, le mépris intégral du technique et le court termisme...mal évaluée, jugée par des loups pompant leur travail et leur énergie, se conformant uniquement aux compétences de "savoir-être" avec les n+x.

La boîte, après avoir formé à leur besoins des ingés très pointus de pays plus pauvres comme L'Inde à leurs besoins limitants, allégée de la masse salariale, cherche à l'embaucher, depuis qu'elle est dans une coopérative, comme prestataire...moins d'un 1 an après et "bénéficiant" toujours des conditions du PSE: Plan de Sauvegarde de l'emploi aka licenciement de masse. :bave:

Même les Shadoks sont (edit: infiniment) plus intelligents. :facepalm:

[ Dernière édition du message le 02/12/2021 à 23:30:48 ]

10610
Citation de Sos_maf :
Citation de Gulistan :
J'avais lu un article d'un pays (fictif) où le président devait accepter d'être dans un appartement de verre et qu'il n'était pas rémunéré. La probité au max quoi. De grandes chance que le postulant soit totalement désintéressé et vraiment impliqué dans son rôle.


On pourrait déjà commencer à faire appliquer les lois sur la corruption, les conflits d'intérêts et le trafic d'influence et mettre de vraies sanctions du type "inéligibilité définitive" (politicien) et "révocation" (fonctionnaire) pour celui qui s'est fait prendre la main dans le pot de confiture, même si c'est pour 1000€.

Tu commences par faire le ménage à la base de la pyramide et tu remontes vers le sommet.

Alors que moi j'aurais plutôt fait l'inverse et montré que l'exemplarité s'exerce jusqu'au plus haut niveau. Et on sera surpris de ce qu'on trouvera.
Et ça encouragera la base a jouer dans les règles du jeu....