Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 436 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
11081
Je crois qu'il y a confusion....Voter Macron dans un schéma probable de deuxième tour, ce n'est pas forcement l'aduler, je m'en suis toujours défendu, qu'on me croie, ou non. Si les circonstances même improbables l'exigeaient, je pourrai éventuellement envisager d' essayer de voter pour un candidat comme Mélenchon, par exemple contre Z. Donc, toujours dans l’optique de mettre au pouvoir celui qui semble le moins pire. C'est un raisonnement qui se tient : voter pour le moins pire.
11082
Faut p’tet faire en sorte que le moins pire n’arrive pas :clin:
11083
Citation :
C'est un raisonnement qui se tient : voter pour le moins pire.

Macron - Pécresse beaucoup de cerveaux risquent de bugger. :8O:
11084
Il faut toujours compter ses neurones avant d'aller au pub.

ah, Byzance...

11085
Je vote jamais par défaut ni sous couvert de front républicain.
11086
Citation :
Il faut toujours compter ses neurones avant d'aller au pub.

Pas faux....Mais ceux qui vont au pub ne représentent hélas qu'un millionième de l'électorat total.

Citation :
Faut p’tet faire en sorte que le moins pire n’arrive pas :clin:

C'est quoi, la définition du pire, vu par l’électorat, justement ?
11087
et pour toi ?

ah, Byzance...

11088
Le pire, pour moi en tous cas c'est ceux :

Qui rejettent l'autre.
Qui sont antisociaux et qui ont déjà été au pouvoir X temps sans agir dans le bon sens.
Qui ne représentent rien ou pas grand chose de par leurs querelles internes, et même quitte a occulter un passé embêtant.

Reste :

Ben pas grand chose.

Le moins pire :

Qui présente bien, posé ( ne riez pas, ça compte, surtout quand on doit représenter la France ), qui soit pas trop neuneu, mais pas trop agité non plus, comme on en a connu ( il faut un juste milieu ) qui présente matériellement un plan de relance qui me parait assez intéressant, quitte a déplorer quelques avatars antisociaux, comme le recul de la retraite, notamment...

C'est assez bizarre, car toute ma chienne de vie, j'aurais voté sans relâche pour le moins pire, précisément, mais sans jamais trouver le besoin de supporter, ou d' adhérer au moindre parti. Mais je ne crois pas que ce soit en contradiction.

[ Dernière édition du message le 21/12/2021 à 09:28:31 ]

11089
Je viens de découvrir à l'instant l'horreur sans nom ( 136 000 euros, chiffres officiels ) déposée devant la cathédrale de Bordeaux pour les fêtes de Noël.
La, nous sommes bien dans le pire, pas de doute.
11090
L'horreur c'est surtout la grosse pignolade de Noiel, bouffez, achetez, crevez.

Quant a la cathedrale, il suffit d'attendre un peu et de la de-sacraliser, pour en faire quelque chose d'utile (salle d'expo, bar, hotel, ...)