Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 468 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
11561
Citation :
Précision : un commerçant à tout a fait le droit (le devoir ?) de demander une pièce d'identité, notamment pour la vente d'alcool aux mineurs


Une connaissance était patron d'un tabac, il n'avait pas le droit d'exiger une pièce d'identité pour vendre des cigarettes aux plus jeunes.
Ça me paraissait dingue car la seule alternative était pour lui
- de vendre sans savoir, au risque de vendre du tabac à un mineur
- de refuser de vendre ce qui est un délit si le client était dans son droit.

Voilà ce qu'il m'avait dit.

Et effectivement on demandait bien une pièce d'identité quand on payait par chèque....
À n'y rien comprendre.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

11562
Citation de le :

Et effectivement on demandait bien une pièce d'identité quand on payait par chèque....
À n'y rien comprendre.


Dans le cas du chèque, le commerçant n'a pas le droit de demander son identité.

Par contre, celui qui présente le chèque à le devoir de justifier de son identité. :clin:

Citation :
Article L131-15 du code monétaire et financier :
Toute personne qui remet un chèque en paiement doit justifier de son identité au moyen d'un document officiel portant sa photographie.
11563

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

11564
Ah ben je me suis abonné du coup, j'aime bien le ton et la concision.
11565
C'était eux qui avaient fait l'article résumé sur Taubira aussi : https://www.frustrationmagazine.fr/taubira/

Ça leur a valu des attaques sur leur site web :mdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

11566
Citation de CasioXWG1 :
(...) en tout cas corrosif pour l' économie,


Es tu conscient que d'ici 5 à 10 ans, l'économie telle que tu la connais n'existera plus ?
(et que ce n'est pas une fin en soit, mais c'est un autre sujet)
11567
Citation de ronanr :
Es tu conscient que d'ici 5 à 10 ans, l'économie telle que tu la connais n'existera plus ?

Arguments, sources?

Un gros Krach boursier et une grosse grise financière style 2008 oui, probable, même les plus conventionnels des économistes voient la bulle prête à péter, mais sinon quoi?

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


11568
(Je suis surpris que tu le demande. C'est une "info" qui n'est pas connue ? question sérieuse)
À commencer : le rapport du GIEC, le plan de sauvegarde des nations unies (qui est bien gentillet), les diverses interview de scientifiques .. (il me semble que c'est "la méthode scientifique" sur France Culture qui avait fait un sujet, mais leur site est pas top pour rechercher .. )

Bref, croire que "ça peut continuer comme ça" est illusoire... soit ça change, soit ça casse (et je ne suis pas bien optimiste)

et au hasard, car moult sources :
- https://www.college-de-france.fr/site/christian-gollier/inaugural-lecture-2021-12-09-18h00.htm
- https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/changement-climatique-il-nous-resterait-10-ans-sauver-notre-civilisation-effondrement-76535/
- https://www.lesechos.fr/idees-debats/livres/la-fin-de-notre-monde-1286625



11569
Ah oui mais non, bien sûr qu'il y aura effondrement, aucune civilisation n'est éternelle, que ce soit par la pénurie de ressources non renouvelables, les conséquences du réchauffement ou les deux. Mais 5 à 10 ans pour que "l'économie change" c'est un peu court jeune homme, on grattera jusqu'à l'os et on se battra façon Mad Max pour les derniers morceaux et les dernières terres habitables. Je compte plutôt 20 - 25 ans minimum à quelques guerres près avant que ça commence vraiment à déraper. D'ici là business as usual.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


11570
Citation de #Houba :
Ah oui mais non, bien sûr qu'il y aura effondrement, aucune civilisation n'est éternelle, que ce soit par la pénurie de ressources non renouvelables, les conséquences du réchauffement ou les deux. Mais 5 à 10 ans pour que "l'économie change" c'est un peu court jeune homme, on grattera jusqu'à l'os et on se battra façon Mad Max pour les derniers morceaux et les dernières terres habitables. Je compte plutôt 20 - 25 ans minimum à quelques guerres près avant que ça commence vraiment à déraper. D'ici là business as usual.


Citation de #Houba :
Arguments, sources?