Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 440 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
11541
Et ?
11542
...tout est définitivement bipolaire selon le point de vue.
11543
Casio > rien
Les autres > Bruno a rejoint le parlement de campagne de LFI depuis décembre avec d’autres artistes, journalistes, politiques, économistes etc :bave:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

11544
Une pétition ?
On se frotte les pieds dessus pardi
11545
Citation :
Et ?
C’était tout sauf de la provoc', c'est vraiment pas le genre de la maison, j'ai jamais été aussi sérieux...Pour moi, je m'en suis jamais caché, le combat anti pass ne sert a rien. D'autant plus qu'Il est plutôt mal compris par une majorité de gens. Il occulterait même les vrais combats du moment, et ceux a venir en 2022. C'est mon point de vue, ça se défend.
11546
+0.5, la loi du pass vaccinal est sans doute la dernière grande loi mais aussi un symbole fort que veut envoyer Macron à l'aube de sa candidature, et il préfère se montrer dans la posture du chef qui lutte contre les méchants antivax (plutôt que contre la dégradation de l'hôpital public, contre la précarité, contre le réchauffement climatique, etc, sujets sur lesquels il sera moins à son aise).

ah, Byzance...

11547


Citation :
"C’est un rapport inédit, du jamais vu depuis que ce type de données existe. La fortune des milliardaires a plus augmenté pendant la pandémie qu’au cours de toute la dernière décennie. Blast a eu accès au rapport avant sa sortie ce matin, et nous avons donc la possibilité d’être les premiers à vous proposer une émission aussi complète sur le sujet.

Le monde compte un nouveau milliardaire toutes les 26 heures. Ces chiffres paraissent fous et ils sont pourtant bien réels. Le fruit de plusieurs mois de travail de l’ONG."

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

11548
et ça pour ça que maintenant on de plus grosses précipitations : ça ruisselle plus, et les inondations ne sont quel le reflet de l'incapacité des pauvres à savoir retenir l'argent. C'est de leur faute

Non je ne mettrai pas de pull

11549
sublime /
Citation :
+0.5, la loi du pass vaccinal est sans doute la dernière grande loi mais aussi un symbole fort que veut envoyer Macron à l'aube de sa candidature
+ 1.5, pour faire un compte rond. Probablement une arrière pensée électorale, mais d'une utilité certaine, a mon avis.

J'ai toujours été pro pass sanitaire. A tort, ou a raison. On peut effectivement reprocher a ce document son manque d'uniformité :
Le Monde /
Citation :
Vingt-huit des quarante-six pays que nous avons observés conditionnent l’accès à leur territoire à la présentation d’au moins un de ces documents, mais il ne s’agit pas toujours du même. Pour ne rien arranger, les restrictions liées au défaut de passe sanitaire (accès interdit aux bars et restaurants, interdiction de participer à des événements rassemblant des milliers de personnes) varient elles aussi d’un pays à l’autre. Enfin, certains pays peuvent exiger un passe sanitaire à leurs frontières sans pour autant le réclamer pour accéder à certains services sur leur territoire (et inversement).
Et dans ce cas, l'argument Franco-français anti Macron tomberait à l'eau, puisqu'il a été mis en place dans une grande majorité de pays.
11550
Citation :
D'autant plus qu'Il est plutôt mal compris par une majorité de gens.

Ha bon