Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 458 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
11551
Before :
Citation :
Ha bon


SudOuest :
Citation :
Le passe vaccinal devrait être adopté ce dimanche 16 janvier 2022 au Parlement. Selon un sondage réalisé par l’Ifop pour le « Journal du dimanche », 58 % des Français se disent favorables à sa mise en place
Le passe sanitaire devrait être adopté de façon définitive dimanche 16 janvier au Parlement. Face à cette mesure, 58 % des Français s’y disent favorables selon un sondage réalisé par l’Ifop pour le « Journal du dimanche ». Le pourcentage varie selon le parti politique du sondé. Par exemple, 93 % des sympathisants de La République en marche soutiennent sa mise en place contre 45 % chez les sympathisants de La France insoumise ou bien 47 % chez ceux du Rassemblement National.
11552
Sans déconner casio......
C'est méprisant au possible

ah, Byzance...

11553
C'est marrant je suis français et je n'ai pas été interrogé... !
Peut être parce que je ne suis pas encarté.
11554
Un sondage n'est pas un référendum !

 

11555
Citation :
Sans déconner casio......
C'est méprisant au possible
Le fait de citer des chiffres ? Mais c'est vrai : je suis assez d'accord sur la com' vraiment pas terrible du gouvernement sur le protocole sanitaire.

Orange Actu :
Citation :
LFI, fermement opposée au texte gouvernemental, a déposé plusieurs motions de rejet lors de l'examen du projet de loi à l'Assemblée nationale, et juge que le nouvel instrument de l'exécutif dans la lutte anti-covid porte atteinte "à la liberté personnelle, au droit au respect de la vie privée, à la liberté d'aller et venir, au droit d'expression collective des idées et des opinions, et au droit à mener une vie familiale".
Rien que ça....Précision : un commerçant à tout a fait le droit (le devoir ?) de demander une pièce d'identité, notamment pour la vente d'alcool aux mineurs, et pour l'encaissement des chèques, entres autres.

[ Dernière édition du message le 18/01/2022 à 03:29:29 ]

11556
Citation :
Il a effectivement fait une interview en visio, "ça n'a rien d'extraordinaire", a déclaré le ministère à l'AFP lundi soir. Le ministre était "dans un cadre privé pour 4 jours de vacances", "qu'il ait été à distance ou pas ne change rien", a ajouté le ministère, rappelant que les ministres sont autorisés à partir en vacances "jusqu'à deux heures en avion de Paris".
Ibiza, c'est pas à coté de Dijon ?
11557
Ce tableau de France Info :

4198019.jpeg

est tiré de ce sondage :

4198022.jpeg

4198043.jpeg
11558
11559
Les deux premiers sur la capture d'écran fond bleu sont effectivement des produits très dangereux. Même en les manipulant avec précaution. Quand au troisième, dangereux, je sais pas, mais en tout cas corrosif pour l' économie, très probablement. A diluer dans de l'eau.

[ Dernière édition du message le 18/01/2022 à 10:31:33 ]

11560
Sauf que le 3° c’est Macron, ce qui est caché par le graphe…

[ Dernière édition du message le 18/01/2022 à 10:48:37 ]