café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 507 552 vues
- 132 followers
tropdeg'
970
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/04/2020 à 15:11:05café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]
LD55
491
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
11061 Posté le 20/12/2021 à 13:32:08
Ben pas vraiment puisque Kamala Harris ne fait pas parti de l'aile gauche du Parti Démocrate. Ta comparaison avec "Clementine Autain ou Danièle Obono" et LFI ne me semble pas pertinente du coup. Kamala Harris elle est plutôt du genre pote avec les boss des GAFA de la Silicon Valley, pas vraiment le même profil.
Anonyme
11062 Posté le 20/12/2021 à 13:43:23
Citation :
Moi je parle de la problématique de promette des trucs intenables pour se faire élire. Peut être qu'il faudrait d'une manière générale rallonger les mandats électoraux, pour permettre le long terme sur des reformes profondes. Et surtout mettre en place une obligation de résultats pour les politiques, comme ce qui se fait déjà dans le monde du travail. Je parle aussi du remboursement de la dette géante qui va nous probablement nous ralentir considérablement dans notre quête de progrès social.Ça t'arrive de lire un journal?
Je précise que la gazette de ton bled n'est pas un journal.
Citation :
Même combat que chez nous, on vote plus pour éliminer, que par conviction C'est le mécanisme qui créée l’abstention, probablementEt puis, il ne faut pas oublier le risque que représentait Trump.
Il y avait une urgence: Trump devait être battu car, plus que les decrets qui peuvent être défaits par son successeur, ce sont les nominations qu'il faisait partout où c'était possible qui ont changé le paysage social et politique américain pour des décennies.
Citation :
Pour l'instant, ce qui tient la corde, c'est Macron au 2eme tour face a des candidats moins bien.La France n'en est pas tout à fait là: il est urgent de dégager Macron mais pas au point où un retour aux années Hollande puisse être considéré comme une option raisonnable.
Wolfen
13899
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
11063 Posté le 20/12/2021 à 13:45:57
Citation :
Pour l'instant, ce qui tient la corde, c'est Macron au 2eme tour face a des candidats moins bien.
Et c’est en ce 20 décembre 2021 saint que Casio finit par avouer son soutien à la macronie
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
11064 Posté le 20/12/2021 à 13:49:14
Macron, c’est quelques morts, plus de 4500 mutilés/blessés et plus de 15000 garde-à-vues (pour la plupart non fondées) pendant les manifestations et il y a des candidats moins bien ???
will_bru
24417
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
11065 Posté le 20/12/2021 à 14:00:53
Oui, certains sont de gauche. D'autres sont écolo bobos.
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Like a guitar solo in a coffee shop, Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair."
static volatile
1793
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
11066 Posté le 20/12/2021 à 14:01:34
J'ai l'impression que Casio vote comme on joue au PMU: il regarde les pronostics et met quelques pièces sur celui qui a les meilleures chances de gagner.
Après quoi il pioche à droite et à droite des arguments lui permettant de justifier son vote et à préparer le prochain.
Enfin, c'est une impression.
Mais quand on lui parle du danger de Trump qui nomme des ultra-droitards misogynes et racistes à des postes clé qui auront une influence énorme sur la vie politique américaine pendant au moins 20 ou 30 ans, il répond qu'en France aussi le problème c'est le vote par défaut, le vote contre un candidat qui provoque l'abstention.
Les femmes américaines qui aimeraient disposer de leurs corps ou les noirs et les latino-américains qui aimeraient bien voter aux prochaines élections apprécieront.
Après quoi il pioche à droite et à droite des arguments lui permettant de justifier son vote et à préparer le prochain.
Enfin, c'est une impression.
Mais quand on lui parle du danger de Trump qui nomme des ultra-droitards misogynes et racistes à des postes clé qui auront une influence énorme sur la vie politique américaine pendant au moins 20 ou 30 ans, il répond qu'en France aussi le problème c'est le vote par défaut, le vote contre un candidat qui provoque l'abstention.
Les femmes américaines qui aimeraient disposer de leurs corps ou les noirs et les latino-américains qui aimeraient bien voter aux prochaines élections apprécieront.
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
bof bof
7736
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
11067 Posté le 20/12/2021 à 14:40:00
Citation :
J'ai l'impression que Casio vote comme on joue au PMU: il regarde les pronostics et met quelques pièces sur celui qui a les meilleures chances de gagner.
impression que je partage. pour le reste je pense que Casio est resté formaté par une époque où la gauche était plus conquérante et plus en phase avec ses préoccupations.
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
11068 Posté le 20/12/2021 à 14:49:15
On peut voter pour Macron par conviction sans l’idolâtrer pour autant hein, juste en considérant que c'est la moins mauvaise des propositions. Bon, je ne peux pas voter (peut-être en 2027) mais c'est ce que je ferais, quel que soit l'adversaire parmi les candidats sur la ligne de départ. Je pourrais avoir une hésitation si c'était Taubira que j'apprécie pour son intelligence et pour... ce que vous considérez comme ses défauts (une trop grande compatibilité avec l'économie libérale) mais comme elle ne semble même pas soutenue dans son propre camp...
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
[ Dernière édition du message le 20/12/2021 à 14:50:11 ]
Anonyme
11069 Posté le 20/12/2021 à 15:52:21
Comment le libéralisme pourrait nous sortir de l'impasse anti-économique et écologique dans laquelle nous sommes, c'est quoi l'idée ?
Anonyme
11070 Posté le 20/12/2021 à 16:07:01
static :
Houba :
Oui, je regrette, et je maintiens : ça fait un bail que le vote n'est plus un vrai choix, mais seulement un choix par défaut.
Grange :
Citation :
Non, clairement, je n'aime pas trop les choses hasardeuses, surtout quand on décide de l'avenir d'un Pays et accessoirement de ceux qui vivent dedans.J'ai l'impression que Casio vote comme on joue au PMU: il regarde les pronostics et met quelques pièces sur celui qui a les meilleures chances de gagner.
Citation :
Prière de ne pas jouer sur ce registre, merci. Ça n'a strictement aucun rapport. Je vais pas en faire des tartines, je me suis déjà exprimé et même maintes fois sur la chose.Les femmes américaines qui aimeraient disposer de leurs corps ou les noirs et les latino-américains qui aimeraient bien voter aux prochaines élections apprécieront.
Houba :
Citation :
Je crois que comme Houba, je choisi la raison, le moins pire, le plus logique. +1 Ça ne veut pas dire que si il y avait vraiment un choix plausible, je voterais nécessairement pour Macron. En tous cas, pas pour le rêve éveillé, pas le triste tableau que nous sert la gauche actuelle, ce que visiblement beaucoup ont du mal à cerner ici. Concernant les violences, rien ne dit qu'un gouvernement, quel qu'il soit, n'en userait pas, pour faire face à un éventuel chaos généralisé. On peut voter pour Macron par conviction sans l’idolâtrer pour autant hein, juste en considérant que c'est la moins mauvaise des propositions.
Oui, je regrette, et je maintiens : ça fait un bail que le vote n'est plus un vrai choix, mais seulement un choix par défaut.
Grange :
Citation :
Mais alors, quelle est la recette pour en sortir, juste une poignée de militants LFI, et une poignée de pseudo-gauche élus a l'assemblée ? 100 députés contre 400 ? J'ai un peu comme l'impression qu'on tourne en rond, la.Comment le libéralisme pourrait nous sortir de l'impasse anti-économique et écologique dans laquelle nous sommes, c'est quoi l'idée ?
[ Dernière édition du message le 20/12/2021 à 16:07:39 ]
- < Liste des sujets
- Charte