Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 502 028 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
11681
ça faisait longtemps que je ne m'étais pas servi de ce smiley

Non je ne mettrai pas de pull

11682
Un peu de patience, les premiers hippies des sixties commencent à arriver dans les EHPAD :mrg:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


11683
Pendant qu'on nous bassine qu'il n'y a pas d'argent magique pour l'hôpital et les écoles, Bolloré pioche plus de 200 millions d'euros de dividendes dont 30 millions d'argent public grâce à l'état...

https://www.mediapart.fr/journal/economie/270122/l-etat-fait-un-cadeau-insense-bollore

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

11684
Et il continue de répandre sa merde dans les médias
11685
C'est quoi ce cirque parce que j'ai du mal à comprendre :
https://lemarin.ouest-france.fr/secteurs-activites/shipping/42267-letat-rachete-la-societe-francaise-donges-metz-bollore-energy
https://www.usinenouvelle.com/article/l-etat-rachete-a-bollore-energy-la-societe-francaise-donges-metz-exploitante-de-l-oleoduc-donges-metz.N1774982

L'état rachèterait l'entreprise à qui elle a confié la gestion de son pipeline ou l'état rachète son propre pipeline ? :?:
11686
t'as jamais joué au bonneteau?

Non je ne mettrai pas de pull

11687
Pour les quelques uns qui croivent encore qu'un scandale sanitaire peut mettre les vilains financiers à genoux, les pronostics et recommandations du jour des analystes financiers pour l'action Orpea
4237223.jpg


11688
Citation de Sos_maf :
L'état rachèterait l'entreprise à qui elle a confié la gestion de son pipeline ou l'état rachète son propre pipeline ? :?:

De ce que je comprends l'Etat est propriétaire mais avait confié l'exploitation à une société de Bolloré. Là l’État rachèterait l'entreprise exploitante clés en main pour pouvoir revendre le tout opérationnel (propriété du "tuyau" et "système d'exploitation") en un lot à meilleur prix que de mettre en vente juste l'infrastructure. C'est plus facile de vendre un PC avec un système d'exploitation installé que sans OS.

Edit : Puis franchement, un vieux pipe-line et des vieux dépôts pétroliers de l'armée américaine datant de la guerre froide et dont la France avait probablement "hérité" par obligations internationales, bon débarras quoi.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


[ Dernière édition du message le 27/01/2022 à 18:34:09 ]

11689
Citation de #Houba :
Citation de Sos_maf :
L'état rachèterait l'entreprise à qui elle a confié la gestion de son pipeline ou l'état rachète son propre pipeline ? :?:

De ce que je comprends l'Etat est propriétaire mais avait confié l'exploitation à une société de Bolloré. Là l’État rachèterait l'entreprise exploitante clés en main pour pouvoir revendre le tout opérationnel (propriété du "tuyau" et "système d'exploitation") en un lot à meilleur prix que de mettre en vente juste l'infrastructure. C'est plus facile de vendre un PC avec un système d'exploitation installé que sans OS.


C'est ce que je crois comprendre.

Après, il faut voir ce que vaut l'entreprise et comment elle a réellement entretenue ce qu'on lui a confié. Vu qu'il semble y avoir eu plusieurs rupture, acheter une entreprise surévaluée avec une infrastructure non entretenue et vieillissante, c'est le gaspillage d'argent public assuré.
Et la seconde chose, pourquoi vendre en lot une entreprise et un oléoduc si c'est rentable ? Après tout, on ne cesse de nous dire qu'il faut réduire les déficits public.

[ Dernière édition du message le 27/01/2022 à 19:47:15 ]

11690
Si vous en doutiez encore :clin:...

Citation :
Quand celinepigalle, directrice de la rédaction de BFMTV, déclare relayer volontairement les #FakeNews du gouvernement car "Il ne faut pas trop troubler les gens. Pas trop aller à rebours du discours officiel car ça serait fragiliser un consensus social "