Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 502 016 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
11181
Citation :
Tu penses acheter Français en prenant des pneu Michelin ? Raté, la plupart sont fabriqué en Espagne ou en Allemagne.
Pour les américanophiles un Iphone ou une Tesla livrée en Europe a toutes les chances d'être fabriquée en Chine. Idem pour un germanophile qui achète un SUV BMW électrique. Bon un SUV électrique Audi est probablement fabriqué en Belgique, tout n'est pas perdu. Mais à choisir je préfère une petite Toyota japonaise fabriquée en France. C'est compliqué la mondialisation.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Citation :
C'est sur, mettre 70 euros dans une paire de bottes, ça peut paraître cher de prime abord. Mais sur la durée...
C'est ce que disais pour mes chemises à 100 balles. Allemandes, enfin presque, fabriquées en Turquie.

Enfin bref, si déjà on se contentait d'acheter ce dont on a réellement besoin, sans jeter la pierre à ceux qui achètent made in Asia parce qu'ils n'ont pas les moyens de mettre plus, ce serait déjà un progrès. Mes pompes tout cuir à 200 balles fabriquées au Maroc et entièrement réparables par un bon cordonnier, du style qu'il n'y a plus que les vieux qui en mettent parce que ce n'est pas tendance, elles vont me faire entre 5 et 15 ans selon l'usage des paires. Je ne les échangerai jamais contre une paire de sneakers jetables mais tendance, même pas, encore moins, une paire de collectors aussi rares que moches et encore plus chères que mes chaussures de vieux.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


11182
Citation :
Question très bête : est-ce que c'est possible d'avoir un vrai programme écologique en France sans aller se friter contre les traités européens ?


Effectivement il faudrait faire une dérogation à la règle de la « concurrence libre et non faussée » pour l’énergie, les trains…

Et aussi pour la santé, même si là ce n’est pas pour des raisons écologiques.
11183
Faut jamais se laisser démonter! :bravo::8)

https://www.francetvinfo.fr/politique/francois-fillon/l-ex-premier-ministre-francois-fillon-rejoint-le-conseil-d-administration-d-un-geant-de-la-petrochimie-russe_4891633.html
Citation :
La société a publié une liste actualisée de son conseil d'administration, plaçant François Fillon au poste d'administrateur indépendant. Le groupe est notamment contrôlé par Leonid Mikhelson, l'un des hommes les plus riches de Russie, et Guennadi Timchenko, un proche du président Vladimir Poutine.


Il me fait penser à quelqu'un ( qui repassait ses costumes sous la douche :lol: )

[ Dernière édition du message le 24/12/2021 à 09:17:10 ]

11184
Citation :
géant micro-informatique Thomson

:8O: Késako ?
11185
Fillonov :bave:
11186
Un ancien premier ministre français, dont on ne sait pas trop si il va s'acquitter de ce pourquoi on l'accablait matin midi et soir pendant les 3 semaines précédant l'élection présidentielle de 2017, qui pantoufle chez les Russes :facepalm: :facepalm: :facepalm:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

11187
Il pourra boire des canons à la santé du fisc avec Depardieu
11188
Bilan d’un an de zone 30 à BXL :fete:

Beaucoup moins de morts, moins de blessés, moins de bruit…

[ Dernière édition du message le 24/12/2021 à 14:26:29 ]

11189
Et je pense que dans les zones 30, s'ils obligeaient les gens à couper le moteur, mettre le frein à main et sortir pour pousser la voiture à la main, il y aurait encore moins de morts, de bruits et de pollution, et la démonstration, de belle, deviendrait éclatante.
On se demande ce qu'ils attendent.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 24/12/2021 à 16:16:34 ]

11190
Tout à fait! :oops2:

Personnellement j’en suis content, c’est une mesure qui a fait beaucoup de bruit mais au final pour pas grand chose, c’est quand même pas si dur quoi….