Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 502 049 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
12151
AFP:
L’eurodéputé et membre dirigeant du RN Nicolas Bay, qui envisage de rejoindre Eric Zemmour, a été suspendu mardi de ses fonctions au sein du parti, qui l’accuse de « sabotage » au profit du rival de Marine Le Pen, ce que l’intéressé a aussitôt démenti.

Z pas certain d 'avoir ses parrainages, mais qui grille les cadres du RN. Déjà ça de pris.

Ah, Byzance...

12152
Alors si quelqu'un de chez Macron 1er à orchestré tout ça dans l'arrière boutique, je crie au génie machiavélique ! :mrg:

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
12153
Le programme US d'annulation des dettes étudiantes commence a fonctionner. Les réactions de certain(e)s font plaisir a lire. Il y a toujours les pisse-froids qui trouvent que c'est leur impôt , gnagna... mé-bon.

Quelques données :
Average student loan debt $39,351 (dette moyenne par etudiant)
Average monthly student loan payment $393 (remboursement mensuel moyen)
Total student loan debt $1.75 trillion (dette totale dans le pays)
Number student loan borrowers 43.2 million (nombre d'emprunteurs)
Number of borrowers who owe $100,000 or more 2.6 million (nombre d'emprunteur endettés de plus de $100,000)

C'est dommage qu'en France on continue encore a rendre payantes et de plus en plus chères les études supérieures (c'est ce que j'entends et lis dans le médias, peut être je suis mal informé), les US tentent de s'en sortir, et nous on y fonce sans sourciller.
12154
Citation de JohnnyG :
Ça a tendance a m'agacer un peu quand on dit "vendre la santé au privé" en parlant des ehpads privées.
1- a ce moment là il faut fermer les cliniques, privées elles aussi et là bas aussi on a un rapport au pognon....

Oui.
12155
Les cliniques privées on est quand même passé de petites structures tenues par des bonnes sœurs, sans réel but lucratif, à des grosses usines à fric avec actionnaires. Ça ne me paraît pas déconnant de décréter que les soins de santé (et la dépendance, puisqu'on parle des EHPAD) doivent être gardés à l'écart du marché.
12156
Citation de Shreddator :
Les cliniques privées on est quand même passé de petites structures tenues par des bonnes sœurs, sans réel but lucratif
C'est le cas en Belgique où les cliniques privées sont obligatoirement des associations sans but lucratif. Mais ce n'est pas le cas des "maisons de retraite" privées. Cependant il me semble qu'elle sont plus sévèrement contrôlées qu'en France, il y en a régulièrement qui sont fermées d'autorité par les pouvoirs publics. Ça n'empêche pas les familles de préférer souvent le privé si elles en ont les moyens, les établissements publics ont généralement encore pire réputation au niveau de la qualité de soins et d'accueil.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


12157
sinon le cinéma sur la guerre en ukraine semble se calmer

Non je ne mettrai pas de pull

12158
Citation :
I am Casio and i approve this message.
Ah Ah Ah J'adore. :mdr:Toujours est t'il qu'on assiste à un festival de mauvais candidats pour la campagne électorale. Je peux dire (au pifomètre, comme d'hab...:mdr:) que j'ai l'impression que les candidats eux même ne croient pas a ce qu'ils racontent. Alors, dans ces conditions, comment motiver l’électorat ?
Citation :
La soutenabilité de la dette d'IdFM au-delà de 2026 ne pourra être assurée sans recettes supplémentaires", a écrit la Cour des comptes dans son rapport annuel, notant que la fréquentation n'a pas retrouvé ses niveaux d'avant-crise et que les dépenses d'exploitation doivent augmenter avec l'ouverture de nouvelles infrastructures.
Vous avez dit annulation de dettes ? Il parait que l'identité Ile de France Mobilité est endentée jusqu'au cou. Pour plusieurs raisons, pandémie, sous investissement a rattraper....Moralité : ça sent très fort les taxes, les taxes sur les taxes, faire payer les collectivités locales une fois de plus, les salauds d'automobilistes, et l’inévitable augmentation du Navigo. Y a pas de mystère, il faudra bien quoi qu'il en coute boucher les puits sans fond.

12159
Citation :
Y a pas de mystère, il faudra bien quoi qu'il en coute boucher les puits sans fond.

Si la médiocrité et l'incurie avaient une valeur, même modeste, avec nos politiciens, ce trou serait bien vite comblé !

 

12160
Il y a un relatif consensus que la France prélève beaucoup mais mal et dépense beaucoup mais mal. Entre gauche et droite la différence se marque surtout sur la définition de bon prélèvement et de bonne dépense.

Après je crois que le problème majeur c'est que les français ont tendance à croire la France plus riche qu'elle n'est et eux plus pauvres qu'ils ne sont. La France ne produit pas assez de richesses nettes imposables qui constituent la base fiscale par rapport à ce que le français attend de l'état. Si tu prélèves de plus en plus de moins en moins ça devient plus tu pédales moins vite moins tu avances plus fort, un problème shadockien insoluble.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016