Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 500 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
12171
:mrg: Je sais Wolfen (tu es imperturbable). Y a une ou deux semaines, à chaque fois que AEC était évoqué tu avais invariablement un post derrière pour demander ce que c'était. A tel point que je me suis vaguement demandé si c'était du troll ou pas.

Donc du coup, blagounette, humour, culunmouton, toussa.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

12172
Et je suis sur que je trouverais ça marrant aussi si je répondais pas régulièrement à la même question sérieusement à d’autres endroits, du coup mon cerveau se bloque :ptdr: (thierrydugeon)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 16/02/2022 à 18:49:00 ]

12173
c'est qui thierrydugeon?

Alain Souchon n'est pas un film

12174
Passer à la 6eme république, la proportionnelle, rendre des comptes, abolir les privilèges, réformes et moyens dans la justice. Ben merde alors, qu'est ce qui m'arrive subitement, je m’égare à lire sérieusement un programme de chez LFI. :mdr: J'ai pris rendez vous sur Doctolib pour consulter. Je vais vraiment pas bien.:mdr:
12175
Tiens, M.G. Buffet soutient et rejoint Mélenchon :bravo:!
Et S. Royal dis que c’est Mélenchon le vote utile à gauche :oops2:
12176
Citation :
Le temps que vous lisiez ce tweet, l'Etat-Macron aura versé 95€ à un cabinet de conseil.
C'est 5 707€ par minute.
342 465€ par heure.
8 219 178€ par jour.
3 000 000 000€ par an.
Précisons : c'est nos impôts qui payent.


Citation :
Les sommes versées aux cabinets de conseil oscillent entre 1,5 et 3 milliards d’euros par an. Soit, au plus haut de cette moyenne, l’équivalent du budget du ministère de la Culture - via @CaroMichel2 et @matthieuaron


https://www.nouvelobs.com/politique/20220214.OBS54458/les-infiltres-revelations-sur-l-emprise-des-cabinets-de-conseil-sur-l-etat.html

Joli score !
12177
Citation :
« Immigration Immigration Immigration Immigration Immigration Immigration Immigration Immigration Immigration... »
Dites non au matraquage !
Rejoignez le collectif #StopBollore avec @salomesaque


https://stopbollore.fr/

12178
pas touche à la grange roulante !!!

ah, Byzance...

12179
Citation :
Présidentielle : LFI "déplore" le fait que Jean-Luc Mélenchon et Fabien Roussel ne se soient pas alliés comme en 2012 et 2017

Citation :
Les sondages donnent toujours Emmanuel Macron en tête du premier tour, à environ 25% des intentions de vote, devant Marine Le Pen (RN) à quelque 17%, alors qu'Eric Zemmour (Reconquête!) et Valérie Pécresse (LR) sont au coude-à-coude à 14%.
Voila, je livre mon colis d'infos brutes puisées sur OrangeActu ce jour. Donc, un coup on se déteste, un coup on se raccommode, c'est ce que en ressort. Nous verrons tous ensemble ce qui va se passer par la suite, car nous sommes tous sur le même bateau.
A+.
12180
Citation :
La réduction de la dette et des déficits publics va nécessiter dans les prochaines années "des efforts sans précédent" de maîtrise de la dépense publique, après les moyens d'une "ampleur inédite" mobilisés pendant la crise sanitaire, prévient mercredi la Cour des comptes dans son rapport annuel.
"En dépit d'une reprise économique robuste, le déficit public devrait rester très élevé en 2021 (7% du PIB) et 2022 (5% du PIB)", et le ramener à 3% en 2027 comme le prévoit le gouvernement suppose "des efforts de maîtrise plus importants que par le passé", estime la juridiction financière dans ce rapport entièrement consacré au bilan de la gestion de la crise liée au Covid-19.
Toujours des infos brutes, trouvées sur la même page d'actu que précédemment. Ceux qui braillent haut et fort que tout ira bien, et qu'on va s'en sortir comme ça d'une pichenette, vous trompent. Mais bon....