Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 502 035 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
12221
Citation :
là au moins on repartira direct sur un bon niveau de détestation. Je ne voterai pas pour lui

Oui au moins pas d'état de grâce !

C'est clair que Taubira qui n'a pas été la plus humble dans ses propos risque un vilain retour de bâton.

 

12222
Citation de JohnnyG :
Des infos intéressantes sur Z...qui aurait un groupe de personne chargé de faire de la retape améliorée numérique.

"Ce que nous apprend le livre "Au coeur du Z" sur la stratégie numérique d'Eric Zemmour" sur https://www.franceinter.fr/politique/ce-que-nous-apprend-le-livre-au-coeur-du-z-sur-la-strategie-numerique-d-eric-zemmour via @franceinter


extrait de l'article : "avec des changements de page tenus par la gauche." mmh.. vu depuis le prisme des Z, tout le reste du monde n'est-il pas à gauche ? :clin:
12223
pour lui marine le pen est de gauche.

Donc avec tous les transfuges qu'il vient d'accueillir, on peut dire qu'il a maintenant une équipe de gauche à ses côtés :oops2:

Non je ne mettrai pas de pull

12224
sur le site de la moustache qui tremble :
Citation :
L’Afrique, cœur du réacteur du groupe Bolloré

Vincent Bolloré le reconnaît lui-même : si le groupe vend aujourd’hui ses ports en Afrique, c’est parce qu’il y est « obligé ». Il quitte à regret le continent africain, qui pendant des décennies a assuré sa fortune et lui a apporté un pouvoir immense. En toute impunité.

Bolloré craint on ne sait quoi, un procès pou corruption ou autre... mais pas de souci pour la Françafrique, le repreneur est proche d'Alexis Kohler,secrétaire général de l’Élysée.
ça fait un peu écho au départ des troupes françaises du Mali, présenté comme le résultat d'une trahison par les autorités maliennes. comme si cette guerre de 9 ans se passait bien au plan militaire, et comme si la population acceptait cette présence...
la quasi totalité des partis français ont d'ailleurs regretté ce départ, y compris Mélenchon. faudra leur demander ce que foutent des militaires français à des milliers de km du territoire français, et pourquoi avoir soutenu un régime corrompu - désormais renversé - pendant des lustres.

Ah, Byzance...

12225
Marine Le Pen rétropédale sur la retraite à 60 ans ! ah, ça fait plaisir de voir le RN de retrouver de la sagesse en matière financière... Défendre les Français,oui, mais pas les feignasses !
comme quoi le vernis social du RN craque facilement.

Ah, Byzance...

12226
C'est un peu l'échec de la dediabolisation pour le pen. Elle pensait racler des voix en se donnant une image plus acceptable et c'est l'inverse qui se passe. Apparemment les français sont attachés à une extrême droite bien extrême.
Au passage, j'aime pas du tout l'emploi du surnom Z pour zemour par les partisans de gauche. Un sobriquet ça donne une image sympa et stylé, presque mignon.
12227
Citation de greggreg :
(...) ll'emploi du surnom Z .


J'entends.
(mais ça m'écorche les mains jusqu'au sang - nan, nan, bien sûr que je n’exagère pas - d'écrire son nom :clin: Il va falloir que je trouve un truc )
12228
même hésitation de mon côté.

Ah, Byzance...

12229
Citation :
C'est un peu l'échec de la dediabolisation pour le pen.

je n'ai pas cette lecture concernant ce rétropédalage. elle se rallie plus franchement à une vision libérale de l'économie largement partagée jusqu'au centre, ça lui donnera un côté plus "réaliste" selon le baromètre Casio.
le FN de papa n'a jamais été pro ouvrier, et fifille a eu quelques envolées envers les classes moins aisées, c'est à peu près tout. par contre ce gauchissement du discours a payé à une époque où le PS avait définitivement adopté ses oeillières de libéral orthodoxe.

Ah, Byzance...

12230
appelez-le le petit vilain

Non je ne mettrai pas de pull