Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 502 064 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
12121
Ils ont promis de réduire le recours aux cabinets de conseil en 2022.
De 30% il me semble.

Vu que la présidence s'arrête en mai, une réduction de 30% en 2022 peut tout à fait représenter une augmentation des recours à ces cabinets de conseil.

3 millions rien que pour la stratégie covid.

Heureusement que la droite libérale, c'est le camp des experts, des réalistes et des bons gestionnaires.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

12122
ronanr :
Citation :
sérieusement, tu lis ce qu'on t"écrit ?
je finis par me demander si tout va bien...
Bien sur, et je respecte les opinions de chacun. Pour finir en ce qui me concerne sur le chapitre sécurité, sujet a toutes les interprétations, et sur les stats plus largement. Je réside dans une communauté de 18 communes, chapeautée par une grande ville. Or, pas ou nettement moins de délinquance dans la grande ville, parce on a réglé (en partie seulement, hélas...) les problèmes de société. On a aussi installé des caméras aux endroits statistiques ( gare, banques, rue piétonne...) les policiers nationaux sont "épaulés" par 120 policiers municipaux, donc tout a été fait pour que la délinquance baisse, et elle baisse effectivement. Il ne s'agit surtout pas de faire des posts a la Z ou a la MLP....., il ne s'agit pas non plus de gueuler a tort et a travers du haut d'une tribune, il s'agit de décrire la réalité, ce qui se passe au quotidien. Il s'agit aussi de décrire des faits précis, pas d’interpréter a sa sauce, même si ce n' est pas conventionnel. Peut on dire qu'une agglomération de 80000 personnes, c'est un cas particulier ? Pardon, mais je ne le crois pas.
Que croyez vous qu'il s'est alors passé ? La délinquance s'est tout simplement déplacée dans les communes plus rurales, en zone Gendarmerie, au passage rideau baissé a partir de 20 heures, et qui interviennent dans le meilleur des cas en 30 mn, même pour des faits graves. Et qui n'a clairement pas les moyens de lutter. Il ne se passe pas une semaine sans qu'une voiture ne soit cramée, les cambriolages se sont multipliés. Alors, c'est dire si les graphiques avec les courbes en baisse, on s'en fout totalement. On peux publier tous les graphiques du monde, la France a peur.. Parce c'est comme ça, c'est tout. On peut continuer a nier, et a moquer ceux qui en parlent, j'ai l'habitude, et c'est pas le plus grave Ceux qui se désolent, a juste titre de la montée en flèche de l’extrême droite devraient déjà commencer par la, enfin, c'est mon avis.

Citation :
Puis défendre l'économie en disant que les statistiques c'est biaisé... comment dire, l'économie c'est 100% des stats... paradoxale non ?
Donc l'économie est biaisé, donc on est d'accord mais pas pour les mêmes raisons ?
Oui, les chiffres du chômage sont bidouillés, par exemple suivant si on intègre les saisonniers, les stagiaires, ou les emplois a temps partiel. En 5 mn même pas, on peut gagner 500 000 chômeurs, et ça fait un bout de temps que ça dure.
12123
Citation :
Les plus hautes décisions françaises sont privatisées et vous voudriez continuer dans cette direction ?

Cette idéologie de la privatisation est incroyable. Pour l'anecdote, en 2000 j'ai fait mon service militaire, les entrées de l'Ecole Militaire étaient contôlées par une société privée ! L'armée doit garantir les frontières du pays, il y a 2 000 hommes avec des armes, mais on fait appel à une société privée !
Allons au bout de cette logique et embauchons des politiciens venus de Pologne qui voteront les lois pour 3 fois moins cher !

 

12124
Frustration Magazine vient de refaire le costard de Roussel, et il était temps parce qu'il commence à devenir insupportable ce gus :facepalm:

https://www.frustrationmagazine.fr/roussel/

Je remets celui-là aussi au passage :

https://www.contretemps.eu/roussel-pcf-communisme-elections-strategie-melenchon-gauche/

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 15/02/2022 à 10:05:02 ]

12125
Et c'est ainsi que Valérie Pécresse, en plus de sa nullité crasse, rentra officiellement dans la case des fachos :facepalm:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

12126
Roussel, c’est le Canada dry de la politique…
12127
Mélenchon c'est le goulag

Non je ne mettrai pas de pull

12128
Zob, MLP et Pécresse c'est la Pologne des années 40

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

12129
Citation :
C’est quelqu’un qui est labellisé « de gauche » qui dit des trucs de droite, et ça, les bourgeois adorent, parce que ça montrerait que les trucs de droite sont tellement vrais que même les gens « de gauche » le pensent. Régulièrement France Info ou le JDD nous gratifient d’un article sur “ces gens de gauche” qui veulent en fait voter Macron, c’est dire comme vraiment il faut voter Macron. Donc si Roussel, qui est SUPER DE GAUCHE, dit que les écolos veulent nous priver de frites, c’est que c’est vrai.

Tout est dit. Tellement vrai. Malheureusement.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 15/02/2022 à 10:54:32 ]

12130
Comme elle est mauvaise Pecresse ! Elle récite, c'est une catastrophe, avec toujours le même ton emphatique et les mêmes mots creux. Quant au fait qu'elle évoque la théorie complotiste et fumeuse du grand remplacement... :facepalm: