Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 502 044 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
12241
le grand déplacement

il y a une quinzaine d'années je suis allé à Londres, il y avait pas mal de jeunes français d'origine magrébine qui étaient partis bosser là-bas, parce qu'en France ils ne se faisaient jamais embaucher

Non je ne mettrai pas de pull

12242
pour moi ils fournissent une preuve supplémentaire que l'idéal de la "nation", c'est du flanc. ces gens là ne feront jamais assez d'efforts pour être reconnus comme partie intégrante d'un truc fantasmé. la nation est bien un concept qui sert à exclure.

Ah, Byzance...

12243
quelques extraits de l'article :

Citation :
Certains déclarent que c’est hors de France que, pour la première fois, le simple fait qu’ils soient français n’est pas remis en question.


Citation :
l’échec de la France à garantir un ascenseur social même aux membres les plus brillants de l’une de ses plus importantes minorités, d’une “fuite des cerveaux” de ceux qui pourraient servir de modèles d’intégration.


Citation :
la fronde actuelle contre le “wokisme” en France — ou les idées américaines de justice sociale supposément “woke” — n’est “rien d’autre qu’un prétexte pour ne plus s’attaquer aux discriminations.”


Citation :
À Londres, il a rencontré sa femme Mathilde, une Française, et trouvé une mixité décomplexée qui est inimaginable en France.

Non je ne mettrai pas de pull

12244
quel gâchis !

Ah, Byzance...

12245
4325067.jpeg

Bien vu…
12246
https://cf2r.org/tribune/le-brouhaha-mediatique-autour-de-lukraine-est-une-guerre-de-diversion/?utm_source=pocket_mylist

un article qui récapitule la situation avec l'Ukraine, sans raconter le n'importe quoi habituel

Non je ne mettrai pas de pull

12247
merci, ça complie beaucoup d'infos que j'avais seulement en mémoire. dans la vision médiatique majoritaie du conflit, on a l'impression que la Russie est la seule puissance qui exerce une pression, les autres Etats étant "juste" en situation de défense/réaction. ainsi le seul acteur turbulent fait passer tout le monde pour des victimes.

Ah, Byzance...

12248
J ai croisé un bus mlp ce matin !
12249
normal c'est pour les grands déplacements.

Ah, Byzance...

12250
une migration d'électeurs FN

Non je ne mettrai pas de pull