Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 473 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
12341
C'est un processus bien connu, lorsque la situation éconmique est incertaine, l'étranger est rejeté.

C'est la guerre en Ukraine. :(

 

[ Dernière édition du message le 24/02/2022 à 07:29:22 ]

12342
Citation de pontchartrain :
Ces élections se tiendront-elles aux dates prévues ?
Perso je commence à en douter.
C'est une merde noire qui arrive.:??:
https://www.francetvinfo.fr/live/message/621/409/595/ff4/e9f/f83/43a/da7.html
Et quand tout le monde est décidé à en découdre, ça semble inéluctable, on y va.
https://www.francetvinfo.fr/live/message/621/40e/908/256/bf0/17e/4bc/b33.html
Citation :
UKRAINE Le chancelier allemand Olaf Scholz, le président américain Joe Biden et le président français Emmanuel Macron se sont entretenus par téléphone. Ils ont estimé que la reconnaissance de l'indépendance des territoires séparatistes "ne resterait pas sans réponse", précise le porte-parole du gouvernement allemand Steffen Hebestreit.

Désolé de m'auto-citer mais la question va se poser, avec la guerre à nos portes le président sortant va bénéficier d'un avantage considérable supplémentaire.
Déjà qu'il n'y avait pas de campagne, mais là les conditions ne sont plus du tout favorables à la tenue d'élections.:8O:

[ Dernière édition du message le 24/02/2022 à 07:53:32 ]

12343
Citation :
Ok avec tout ça , sauf " un tiercé gagnant chez une majorité des militants anti immigration " , ça on ne le saura jamais , si c'est une majorité ...

Attention hein je parle de militants, pas de sympathisant ou autre.
Pour moi quand tu adhères et milite en croyant au grand remplacement tu coches le tiercé.
A la limite le racisme est plus ambigu mais bon, globalement la pluspart des gens vraiment raciste que j'ai pu croiser ce trouve aussi supérieure aux gens de gauche, aux homosexuelles, voire aux femme quand ce sont des hommes... donc leur vision imaginaire de supériorité ne s'arrête pas qu'au question de sois disant "race".
12344
Citation :
Désolé de m'auto-citer mais la question va se poser, avec la guerre à nos portes le président sortant va bénéficier d'un avantage considérable supplémentaire.
Déjà qu'il n'y avait pas de campagne, mais là les conditions ne sont plus du tout favorables à la tenue d'élections.


Une autoroute pour Macron…on pourrait presque imaginer d’ici 2/3 mois que s’il ne se représente pas une partie du peuple sorte dans la rue pour le réclamer comme sauveur…
12345
Citation de jambesexy :
Citation :
Désolé de m'auto-citer mais la question va se poser, avec la guerre à nos portes le président sortant va bénéficier d'un avantage considérable supplémentaire.
Déjà qu'il n'y avait pas de campagne, mais là les conditions ne sont plus du tout favorables à la tenue d'élections.


Une autoroute pour Macron…on pourrait presque imaginer d’ici 2/3 mois que s’il ne se représente pas une partie du peuple sorte dans la rue pour le réclamer comme sauveur…


Nan mais ça va bien oui, vous croyez vraiment que c’est un sauveur ce type :8O:???
12346
Citation :
Une autoroute pour Macron…on pourrait presque imaginer d’ici 2/3 mois que s’il ne se représente pas une partie du peuple sorte dans la rue pour le réclamer comme sauveur…
+1, et comme il n'y a presque personne en face, les choses seront d'autant plus faciles pour lui. On en reparle dans une poignée de semaines. Macron n'est pas le sauveur, mais un prétendant plus que sérieux à la victoire, c'est pas pareil.

Bien que pas spécialement de gauche, puisqu'on me le répète, j'ai donc fini par le croire, je ne suis donc pas raciste, car j'ai trouvé au fil du temps le chemin peut être pas du savoir, faut pas exagérer, mais en tout cas celui d'ouvrir quelques livres, je considère que quand on s'est permis d'autorité dans l'histoire de coloniser des gens, de leur piquer leurs ressources, de les déporter, de les humilier, et accessoirement de les transformer en chair à canon en 14 et en 40, la, je suis assez documenté la dessus, on peut faire aussi le petit effort en retour de les accueillir. C'est une manière de voir les choses.
Vous n'avez pas le monopole du cœur. VGE, 10 mai 1974.

Je sors....
12347
Citation de jambesexy :

Une autoroute pour Macron…on pourrait presque imaginer d’ici 2/3 mois que s’il ne se représente pas une partie du peuple sorte dans la rue pour le réclamer comme sauveur…


Tu veux dire qu'après s'être mis en scène en Kennedy et avoir annoncé tout haut avoir sauvé la paix, le fait que Poutine contredise systématiquement les déclarations autosatisfaites de Macron et finisse par déclencher la guerre que Macron annonçait avoir évité grâce à son seul talent jouerait pour Macron?

Il n'est pas impossible que Macron ne passe pas le premier tour.

Il y a un fort sentiment anti-Macron à droite.
Et les électeurs de droite s'abstiennent bien moins que ceux de gauche.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

12348
hier encore je disais à quelqu'un que je ne croyais pas à la guerre en Ukraine, en m'appuyant notamment sur beaucoup d'analyses optimistes à ce sujet.
je me suis trompé : Poutine est trop taré.
d'ailleurs selon le canard Macron était très pessimiste également, impressionné par l'obsession de Poutine pour une Ukraine russe depuis des siècles.

ah, Byzance...

12349
D'ailleurs, pour se démarquer de Macron, Pécresse n'utilise que deux arguments:

- elle n'est pas Macron
- elle est encore plus réactionnaire que Macron

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

12350
Y a un candidat à l'élection qui est plutôt pas mauvais en géopolitique qui donne son avis sur la crise qui ressemble de plus en plus à une guerre en Ukraine



A tous ceux qui vont dire "propagande" désolé si les autres candidats sont nuls sur le sujet hein

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 24/02/2022 à 10:47:08 ]