Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 765 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
12621
x
Hors sujet :
Citation :
Pour les accents, je vais essayer de faire gaffe.
J'ai des lacunes en Français, sur quelques verbes conjugués, sur quelques à accent, mais je me débrouille pas trop mal dans l'ensemble, vu que ce sont les études qui m'ont poursuivi. Ça s'accorde, ou pas "poursuivi " ?
:boire:
12622
x
Hors sujet :
Selon la règle actuellement et communément admise, alors oui, on doit accorder si c'est un COD qui précède le verbe. Là en l'occurence, ça s'accorde avec m' (moi) donc tu es dans les clous (sauf si tu es une fille ou plusieurs, ou plusieurs filles).

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 04/03/2022 à 14:01:55 ]

12623

streaming de webcams Ukraine
12624
12625
Mais en quoi avoir des serveurs VPN en Russie change quoique ce soit ? Ou est-ce que tu ne confonds pas avec Tor ?

[ Dernière édition du message le 04/03/2022 à 15:41:34 ]

12626
Citation de CasioXWG1 :
Je loue un pavillon ancien (bien de famille...) rénové, 80000 euros de travaux, fenêtres, isolation, peinture. Quelque chose de vraiment pas mal. Classé F, donc bientôt interdit a la location. La raison : une chaudière fioul pourtant a la pointe du progrès, module de programmation a distance, sonde régulatrice extérieure, un joujou a 30000 euros, quand même. Si je remplace la même chaudière par des radiateurs électriques style grille pain énergivores qui vont bouffer de l’électricité, et faire doubler la facture, je vais passer du coup passer à D, et du coup autorisé à la location. Démontage recyclage chaudière plus pose 11 radiateurs électriques = 17000 euros a prévoir en plus. Moi de l’écologie comme ça, j'en veux pas, c'est clair. C'est a ne rien y comprendre. Si les écolos se bouffent le nez, je vais pas m'en plaindre.

Alors donc tu rénoves pour 80 000€, si je compte bien et si tu as fait une rénovation dans les règles, ça devrait correspondre à une surface de peu ou prou de 80m2 (à moins que la chaudière soit comprise dans les 80 000 et là ce n'est plus que 50m2). Et tu viens mettre une chaudière au fioul à 30 000€ ? Pour 80m2 (ou pire 50 !) ?! Wow ! T'es un as toi. Faut pas venir te plaindre. Surtout si tu loues ce bien et que ce n'est pas toi qui payes le dit chauffage.

Pour ta gouverne avant de balayer du revers de la main le chauffage électrique, sache que les "grille-pain" ça n'existe pratiquement plus, et pour les rares qui existent encore, ça coûte 3 fois rien. Aujourd'hui ce sont des radiateurs à inertie thermique, ou encore des sols ou des plafonds radiants (c'est ce que j'ai, et crois-moi, avec ces derniers je dépense nettement moins en chauffage, et pour la même surface que dans mon ancienne habitation chauffée plus traditionnellement avec des radiateurs en fonte et chaudière à gaz, le tout pour un résultat beaucoup plus efficace).

Ce genre d'investissement se réfléchit sur le long terme, toi tu as juste vu fioul = moins cher = c'est ça que je veux ! Ça me rappelle les gens qui payaient leur caisse au mazout plus cher, tout ça pour faire 8000km par an, le calcul est mauvais, il n'amortiront jamais le surplus payé à l'achat par des pleins moins chers, ni par une consommation moindre. C'est juste du bon sens et du calcul niveau CM1.

Et puis il me semble que ça fait déjà des années (de mémoire depuis la fin des années 90) qu'on nous déconseille le fioul, difficile à amortir pour une habitation de taille "normale", mais surtout voué à disparaître parce que trop polluant.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 04/03/2022 à 15:54:39 ]

12627
Suffit de remplacer par une chaudière à pellets:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12628
Je savais même pas que des chaudières à 3 briques existaient, pour ce prix t'as deux pompes à chaleur (et 17000 boules pour des grille-pains... faut demander un devis ailleurs là)... Et je comprends encore moins comment après 80000€ de rénovation on peut être classé F, je croyais que seules des vieilles passoires thermiques avaient cette note, normalement une ITE bien pensée peut faire passer en catégorie B. La personne qui a fait le DPE se serait pas planté quelque part ? Faut lui demander conseil, parfois un simple changement de VMC peut faire passer à la catégorie du dessus.
12629
Ouais à 17 000 Il pourrait en mettre quasiment 250 de 1500W dans son pavillon ! :mrg::facepalm:
Je comprends qu'il soit réticent, là le bilan électrique ferait très mal... Pas loin de 1800 A pour faire marcher tout ça en même temps. L'abonnement EDF risque de piquer un poil cômêm.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
12630
Citation de xbassman_K :
sache que les "grille-pain" ça n'existe pratiquement plus. Aujourd'hui ce sont des radiateurs à inertie thermique, ou encore des sols ou des plafonds radiants
Euh, un radiateur 1000w ça chauffe 1000w, ni plus ni moins, peu importe la technologie, c'est de la physique. Alors un radiateur à inertie ça permet de profiter des heures creuses et du radiant ça donne sans doute une meilleure sensation de chaleur constante et donc tu chauffes moins. Sans compter d'autres évolutions comme une programmation plus fine ou des détecteurs de présence. Mais maintenir une pièce identique à température identique sans avoir rien changé d'autre style isolation ça a exactement le même coût énergétique avec un grille-pain qu'avec la rolls des radiateurs électriques.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016