Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 502 092 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
12641
Sinon.
Poutine va diviser l'ukraine en deux.
Macron va dire que c’est grace à lui que Poutine n'a pas pris l'Ukraine en un morceau.
Voyez ?
On en repparle au mois de mai :clin:
12642
Citation de Dsikolg :
Sinon.
Poutine va diviser l'ukraine en deux.
Macron va dire que c’est grace à lui que Poutine n'a pas pris l'Ukraine en un morceau.
Voyez ?
On en repparle au mois de mai :clin:


S'il fait ça avec un referendum autodétermination, certains risquent de faire un malaise.
12643
Citation de xbassman_K :
Et tu viens mettre une chaudière au fioul à 30 000€ ? Pour 80m2 (ou pire 50 !) ?! Wow ! T'es un as toi.


Juste comme ça, on m'avait amené une télécommande d'un poêle à pellet. L'écran LCD de la télécommande était HS à la suite d'une chute. L'écran était sur mesure, pièce impossible à avoir auprès du fabricant et la télécommande était vendue plus de 300€... :8O:

Se passer de la télécommande ? Oui mais les boutons se trouvent entre le mur et l'appareil car c'est un appareil "design". :facepalm:
12644
Citation de xbassman_K :

Ça c'est dans ton fantasme, personnellement je n'oppose personne et je trouve ta blague super pourrave. Je parle de choses tangibles qui me concernent directement, encore une fois viens faire les poussières chez moi, je pense que tu serais surpris.


Qu'est-ce qui serait un fantasme ? la poussière et l'odeur de diesel ? C'est toi qui l'a écrit. L'odeur des épandages d'engrais, de lisier ainsi que le bruit des animaux ? C'est la réalité de la campagne.
Les citadins qui font des procès car ils ne supportent pas le chant du coq ou le bruit des cloches ? Cela à été assez moqué dans la presse.

Citation de xbassman_K :

Bla-bla-blah... Là tu nous sers, le discours habituel de pseudo-debunking mis au point par des gens qui ont des intérêts dans l'automobile ou le pétrole et repris à l'envi par des imbéciles qui se renseignent profondément sur que dalle et ne cherchent pas plus loin que leur propre intérêt. Une voiture compacte hybride moderne pollue beaucoup moins que son homologue Diesel de 20 piges. Point barre. T'auras beau essayer de tourner le problème dans tous les sens ça ne changera rien.


Comment peux-tu en être si sur vu que les émissions des polluants des anciens véhicules ne sont pas publié et que l'on n'a même pas essayé de faire passer ceux-ci sur les nouveaux tests ?

Pour le FAP, ce site est-il "pro-bagnole" ? => https://www.notre-planete.info/actualites/3473-diesel-emissions-particules

L'argument de la "vertus écologique", c'est très vendeur mais regarde ce qui s'est passé. Les diesels étaient devenu vertueux, puis maintenant, ce sont les essence.
En 2005, je me suis fait traité de menteur lorsque je disais aux "écolo" que les fluocompactes étaient dangereusement polluante avec leurs mercure. Maintenant, on envisage leurs interdictions à cause de ça après avoir créer de nouveau polluant.

Citation de xbassman_K :
Tu peux cligner tout ce que tu veux, quand je me déplace loin je me déplace en train et je déteste les plages... Garde tes certitudes.


C'est pourtant étrange tout ces embouteillages sur les grandes villes au moment des vacances alors que les transports en commun sont super développé. :clin:

Citation de xbassman_K :

Bah faudrait savoir, juste avant c'était pour y aller 1 fois l'an, maintenant tu déplaces des choses encombrantes... Et les choses encombrantes c'est qu'une fois par an aussi ?


Et qui te dit que je vais toujours au même endroit pour la même raison ?

Citation de xbassman_K :

Vandalisme, pfff...


Ca arrive pourtant.

Citation de xbassman_K :

Citation de Sos_maf :
J'ai tenté l'expérience 3 fois de déposer ma voiture à l'entrée de la ville à l'une des zones commerciale et d'aller à mon travail qui était à l'autre bout à côté d'une autre zone commerciale. J'ai mis 45 minutes la où je mettais 10 à 15 minutes en voiture... :furieux:

Oh wow ! Y'a de quoi être furieux ! [sarcasme]
Même à Paris + petite couronne, 45 min c'est le grand max d'un point A à un point B en transport en commun, alors dis donc elle doit être très grande aussi ta ville en question, et sans moyen d'aller se garer au plus proche surtout...


Contrairement à ce que tu crois, ce n'est pas de l'affabulation, c'est la réalité.

Il y avait seulement 7km à vol d'oiseau. C'est juste que les circuits de bus sont totalement délirant avec plein de détour, avec une correspondance assez longue et des intervalles de passage un peu trop espacé.
12645
Citation de Sos_maf :
Et de 3 pour Guillaume Meurice. :8O:


Et de 6. :mdr:
12646
x
Hors sujet :
Y’a pas des propos un peu HS là, hein, les modos :clin:?
12647
Citation de #Houba :
Citation de xbassman_K :
sache que les "grille-pain" ça n'existe pratiquement plus. Aujourd'hui ce sont des radiateurs à inertie thermique, ou encore des sols ou des plafonds radiants
Euh, un radiateur 1000w ça chauffe 1000w, ni plus ni moins, peu importe la technologie, c'est de la physique. Alors un radiateur à inertie ça permet de profiter des heures creuses et du radiant ça donne sans doute une meilleure sensation de chaleur constante et donc tu chauffes moins. Sans compter d'autres évolutions comme une programmation plus fine ou des détecteurs de présence. Mais maintenir une pièce identique à température identique sans avoir rien changé d'autre style isolation ça a exactement le même coût énergétique avec un grille-pain qu'avec la rolls des radiateurs électriques.

La maniere de faire circuler la chaleur est differente. Pas pour rien qu'on aime bien l'inertie des radiateurs en fonte, hein !
Et pour le coup, je conseille chauffage au sol partout avec pompe a chaleur, pas des radiateurs classiques (grille pain ou le top du top). La pompe a chaleur peut avoir un rendement au dessus de 1, et le chauffage au sol permet de moins chauffer car c'est souvent les pieds qui ont froid.
12648
Le chauffage c'est politique !

Pour en revebir à Zemmour, je regardais une vidéo évoquant le fait qu'il baisse dans les sondages. Les commentaires en dessous sont édifiants, on y retrouve des relents de théorie du complot (les médias mentent, c'est Z qui est en tête des intentions de vote, on bidouille les sondages) ou de déni de la réalité, voire d'idiotie pure (ces pas vraie que Zemmour baisse, dans mon entourage y a que des persone qui vote Zemmour), le tout dans un massacre constant de la langue française, tout en revendiquant "defandre la france". :facepalm:

 

12649
Citation :
Pour en revebir à Zemmour


hips !

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

12650
x
Hors sujet :
Désolé, je tape de la main gauche et je suis droitier, poignet droit cassé, toussa... :oops2: