Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 526 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
13311
Citation :
Le discours politique sur le travail et le chômage

Il y a du pain sur la planche pour faire tomber l'idéologie du travail. CF les objections au revenu universel : on ne va pas payer les gens à rien faire...

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

13312
Citation de CasioXWG1 :
Citation :
Il va falloir arrêter progressivement, puis éteindre, puis démonter, recycler ce qui peut l'être, trouver quoi faire de ce qu'on ne peut pas recycler, sécuriser ce qui ne peut pas être démonté, etc.
Il y a du boulot pour des dizaines d'années.
C'est ce que ne cesse de dire, la plupart des programmes économiques, écologiques, de changement de société peuvent se faire peut être sur 20:25 ans, voire beaucoup plus. Si toutefois il existe une volonté réelle de les réaliser. Donc, par définition, ceux qui vous disent qu'ils vont arranger le coup en une poignée d'années, vous mentent, et se foutent de vous. C'est mon point de vue.

Aucun candidat ne dit que ça va être en quelques années.
Par contre, certains ne proposent pas ça, et veulent continuer tout droit.
13313
Citation de CasioXWG1 :
Citation :
oh c'est simple : facile d'approuver la guerre et le trafic d'armes quand on est dans le pays qui reçoit une pluie d'argent (quoique elle ne tombe pas sur tout le monde) et non des bombes.
quel enfonçage de portes ouvertes........


Oui, on claque des doigts, et on résout les problèmes qui trainent depuis plus de 40 ans, en une paire d'années. C'est ultra simple.

Au passage, je n'ai ni jamais approuvé la guerre, encore moins le trafic d'armes. Ou alors je dois perdre sérieusement la boule.

Donc, que propose tu comme alternative, mais concrètement ? A part dire que c'est pas bien ?

Ben lis les programmes au lieu de faire l'autruche.
13314
Si nous voulons moins de centrales nucléaires, nous devrons consommer beaucoup moins d'électricité. Pas de Tesla, pas de serveurs informatiques, pas de climatisation, ou de production d'hydrogène.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 31/03/2022 à 18:48:35 ]

13315
En partant du postulat que l'on se passe aussi des energies fossiles bien sur.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
13316
Citation :
Si nous voulons moins de centrales nucléaires, nous devrons consommer beaucoup moins d'électricité. Pas de Tesla, pas de serveurs informatiques, pas de climatisation, ou de production d'hydrogène.
Entièrement d'accord. Le souci, c'est que absolument personne ne fait ça, ou ne fera ça.

Après l’énergie fossile, il y aura des biocarburants, ou des trucs du genre. Je vois mal des véhicules électriques à grande échelle. Enfin, c'est un avis.
13317
Citation :
Je vois mal des véhicules électriques à grande échelle



dda25b02a703ff8adf10e33965729bc5ff3b25a6_14042032.jpeg
13318
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
13319
Y’avait un thema super intéressant l’autre jour sur le nucléaire. Il doit être dispo sur le replay d’Arte.
13320
La fin d'une histoire d'amour ?
Ou une inquiétude pour son plan de carrière ?
Citation :
Gérard Depardieu dénonce les « folles dérives inacceptables » de Vladimir Poutine

L’acteur français Gérard Depardieu a dénoncé, jeudi, « les folles dérives inacceptables » de Vladimir Poutine, annonçant que la totalité des recettes de ses trois concerts prévus au début d’avril au Théâtre des Champs-Elysées (TCE) « reviendra aux victimes ukrainiennes ». « Le peuple russe n’est pas responsable des folles dérives inacceptables de leurs dirigeants comme Vladimir Poutine », a déclaré dans un communiqué à l’Agence France-Presse le comédien, qui avait fait l’éloge du dirigeant russe dans le passé. Il doit se produire au TCE, à Paris, du 1er au 3 avril, où il chantera des titres de Barbara.

« La totalité des recettes des trois concerts que je donne au Théâtre des Champs-Elysées (…) reviendra aux victimes ukrainiennes de cette tragique guerre fratricide », a ajouté l’acteur. « J’ai toujours eu un penchant singulier pour le peuple russe, si bien décrit par Dostoïevski, Tolstoï, Gogol, Pasternak et tant d’autres artistes… Tchaïkovski, Prokofiev, Chostakovitch. » Le 1er mars, Gérard Depardieu avait déjà appelé à « arrêter les armes et à négocier », au sixième jour de l’invasion de l’Ukraine par la Russie. « La Russie et l’Ukraine ont toujours été des pays frères. Je suis contre cette guerre fratricide », avait-il déclaré.

Le « monstre sacré » du cinéma français, qui possède les nationalités française et russe, avait obtenu un passeport russe en janvier 2013, sur fond de désaccord avec la politique fiscale du président François Hollande. Depuis, Gérard Depardieu n’a eu de cesse de vanter sa nouvelle patrie, la Russie, une « grande démocratie », et de faire l’éloge de Vladimir Poutine, qui lui a accordé la nationalité russe et pour lequel il a voté à la présidentielle en 2018, de l’ambassade russe à Paris. « C’est un homme avec un grand H, un humaniste », avait affirmé l’acteur.