Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

• 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 508 594 vues
  • 131 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
13811
Tu veux dire que je dépasse la borne ?

[ Dernière édition du message le 17/05/2022 à 23:06:50 ]

13812
4583877.jpeg
13813
La vache, si ils font des petits, pas la peine de m'en garder un :surpris:
13814
Citation de sublime :
Sur le site de la moustache qui tremble :
Citation :
Le maire écologiste de Grenoble fait voter l’autorisation du burkini sous les invectives

Et je suis d'accord avec ça, notamment parce que la base légale existe déjà pour porter un maillot de n'importe quelle longueur.
Et puis l'injonction de montrer tout son corps ou de tout couvrir sont deux extrêmes débiles.
En attente de vos commentaires !

Plutôt d’accord, d’ailleurs il n’a pas eu à explicitement autoriser le port du burkini mais juste ne garder que les normes hygiéniques.
Je trouve ça tellement nul ce qu’il s’en dit autour, c’est assez fatigant ce blabla médiatique en politique. Les politiques qui dénoncent la mesure politicienne pour finalement entrer dans le jeu, plutôt que de la fermer afin qu’on évite justement d’en parler.

Mais surtout: arrêtons de dire aux femmes comment elles doivent s’habiller!!!!
La mode est de toutes façons soumises à des lois culturelles et sociétales secrètes et idiotes depuis toujours.
13815
Le problème c est quand la religion devient soumission.
13816
Le burkini c'est pas une mode, c'est un vêtement ouvertement islamique. En plus le choix du nom semble cautionner la burka. Bref c'est de la merde pour les femmes.
13817
et une combinaison de plongée ?

Franchement, ça me débecte les réactions hostiles à une tenue de bain qui change de nom en fonction de ce qu'on veut lui faire dire.

La vraie lutte laïque n'est pas sur ce sujet là.
13818
Saturix> Oui mais, pour prendre un exemple facile, le port du costume cravate a beau ne pas avoir de caractère religieux, il est quand même un outil dogmatique stigmatisant.

[ Dernière édition du message le 18/05/2022 à 09:07:47 ]

13819
Si l'état doit légiférer sur les fringues des femmes, ben justement les réacs ne souhaitent que ça.
13820
Réac ou pas réac, actuellement le Burkini est interdit dans la plupart des piscines et ça ne pose aucun problème particulier