Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 525 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
13391
Le vote pour l’AEC n’est ni utile ni utilitaire, il est essentiel et nécessaire !
13392
Citation :
eh ben, avec une vision comme ça, je te plains.
Non, faut surtout pas me plaindre. Aujourd'hui, j'ai tout ce qu'il me faut, et même plus. Manque plus que la santé encore longtemps. Les collègues de boulot, pour en revenir à ça, vous font de grands sourires par devant et vous baisent dès le dos tourné. Y a pas d'autres mots. Encore une fois, j'ai employé les mots se méfier, pas enterrer, c'est pas pareil. Ça se vérifie dans un grand nombre de cas. Ceux qui comme moi ont travaillé dans l'industrie, le bâtiment, ou même la fonction publique l'apprennent vite. Par contre, il y a l'inverse une vraie solidarité lorsque qu'un collègue se retrouve malencontreusement a la rue et dors dans sa bagnole.
x
Hors sujet :
Citation :
Je suis assez d'accord avec Bontempi sur les collègues (toujours se méfier au départ). Par contre, du coup, je pense que, de fait, il faut être un ours.
Merci. J'ai effectivement démarré avec un Bontempi en plastoc gris, avec des touches toutes molles, une amplification presque muette, et des sons qui évoquaient tout sauf du piano. Un instrument de gauche, probablement.:mdr:
13393
Ah nan pas de propagande svp
13394
Citation de Gulistan :
Si tu élèves des enfants sans esprit de compétition, avec de la bienveillance (non, je n'ai pas écrit "laisser-aller"), de la culture variée et une ouverture d'esprit, je t'assure que ça change la donne.

Bienveillance, culture, ouverture d'esprit bien sûr. Par contre le monde réel c'est une compétition, un entretien d'embauche c'est une compétition, créer sa petite entreprise concurrentielle c'est une compétition, trouver un logement c'est une compétition... Il vaut mieux y être préparé.

Un système social sans compétition ça peut fonctionner à l'échelle du toute petite communauté isolée avec juste une répartition des rôles, et encore, s'il y a plusieurs candidats pour le même rôle la compétition commence. Elle commence déjà avec la formation des équipes dans la cour de récré...

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


13395
Y a peut être une marge, entre esprit de compétition, et compétition quotidienne.
L'esprit de compétition, c'est d'avoir l'envie et la conviction de se mesurer aux autres pour prouver ça supériorité. Faire un entretient d'embauche c'est juste avoir un taf pour vivre et avoir du confort.
Je veux dire c'est pas parce qu'un système à un travers qu'il faut pour autant le glorifier et embrasser celui ci comme une valeur de nos sociétés.
Donc oui faut éveiller les enfants au fait qu'ils affronteront des compétitions dans la vie, mais pas forcement glorifié la compétition à tous prix.
Sous entendue, poussé un(e) gamin(ne) a faire un tournoie de foot, ou un concourt de musique c'est bien, le blâmé parce qu'il n'est pas le meilleur beaucoup moins, l'essentiel c'est de participer et d'essayé quoi ? C'est pas tant la destination que le chemin pour y arriver quoi...
13396
Citation de CasioXWG1 :
Citation :
eh ben, avec une vision comme ça, je te plains.
Non, faut surtout pas me plaindre. Aujourd'hui, j'ai tout ce qu'il me faut, et même plus. Manque plus que la santé encore longtemps. Les collègues de boulot, pour en revenir à ça, vous font de grands sourires par devant et vous baisent dès le dos tourné. Y a pas d'autres mots. Encore une fois, j'ai employé les mots se méfier, pas enterrer, c'est pas pareil. Ça se vérifie dans un grand nombre de cas. Ceux qui comme moi ont travaillé dans l'industrie, le bâtiment, ou même la fonction publique l'apprennent vite. Par contre, il y a l'inverse une vraie solidarité lorsque qu'un collègue se retrouve malencontreusement a la rue et dors dans sa bagnole.
x
Hors sujet :
Citation :
Je suis assez d'accord avec Bontempi sur les collègues (toujours se méfier au départ). Par contre, du coup, je pense que, de fait, il faut être un ours.
Merci. J'ai effectivement démarré avec un Bontempi en plastoc gris, avec des touches toutes molles, une amplification presque muette, et des sons qui évoquaient tout sauf du piano. Un instrument de gauche, probablement.:mdr:


Mais as-tu des amis, des vrais ?

J’ai bossé dans le bâtiment moi aussi et j’avais des potes, des vrais ! Toi, c’était plutôt des relations de travail imposées non ?

M’enfin, ça vient peut-être du bonhomme :clin:

Par contre, vu ce que tu racontes, ça m’étonne beaucoup moins que tu aies demandé un pass à tes voisins lors de ta garden-party, ça explique beaucoup de choses…
13397
x
Hors sujet :
Citation :
l'essentiel c'est de participer et d'essayé quoi ?

Oui, l'essentiel c'est de participé.:lol:
13398
Citation de Neurophage :
Donc oui faut éveiller les enfants au fait qu'ils affronteront des compétitions dans la vie, mais pas forcement glorifié la compétition à tous prix.
Sous entendue, poussé un(e) gamin(ne) a faire un tournoie de foot, ou un concourt de musique c'est bien, le blâmé parce qu'il n'est pas le meilleur beaucoup moins, l'essentiel c'est de participer et d'essayé quoi ? C'est pas tant la destination que le chemin pour y arriver quoi...
Absolument, même si la compétition est une réalité donner le meilleur de soi-même, c'est ça qu'on doit apprendre en chemin, ça va bien au-delà de la performance. Ça s'oppose même à l'individualisme, en chemin on apprend aussi à donner et à recevoir, qu'on a besoin de l'autre. L'analogie avec le sport collectif est parlante, on ne fait pas une équipe qui gagne juste en additionnant les meilleurs joueurs (tiens, ça me fait penser à une équipe de foot en particulier...:mrg: )

Citation :
Oui, l'essentiel c'est de participé.:lol:
Peu de bienveillance dans ce commentaire :clin:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


13399
Tiens un article complet sur les cabinets de conseil, j'ai appris encore des trucs :

https://www.frustrationmagazine.fr/cabinet-de-conseil-temoignage/

Citation :
Des consultants dont je n’ai personnellement jamais vu la tête ont reçu un cahier des charges qu’il est impossible de consulter, ils ont pondu des documents auxquels personne n’a jamais pu avoir accès, malgré les demandes insistantes des syndicats, ils ont piloté une « expérimentation » (une version locale de la nouvelle administration en gros) suite à laquelle aucun résultat n’a jamais été publié et dont il n’est rien sorti. Ils ont réécrit les fiches de poste de l’ensemble des agents sans les avoir rencontrés et enfin, ils ont mis en place un fonctionnement qui repose massivement sur le recours…aux cabinets de conseil dont ils sont bien sûr les premiers bénéficiaires (quasiment tous les contrats que passe mon administration avec des cabinets de conseil depuis sont avec E&Y).


Citation :
La mainmise des cabinets de conseil sur l’Etat, c’est donc des milliards d’euros d’argent public détournés au profit d’intérêts privés contre l’intérêt général, c’est un scandale de corruption qui rappelle que la France est régulièrement montrée du doigt pour son absence de politique réelle de lutte contre ce fléau ; c’est aussi un scandale d’évasion fiscale. Mais c’est aussi des services publics qu’on sabote de l’intérieur et des agents publics qu’on piétine et qu’on écrase dans toutes les administrations. En Macronie, les scandales de harcèlement se suivent et se ressemblent : c’est une secrétaire d’Etat accusée de harcèlement par son cabinet, c’est un directeur de think tank, ami de longue date d’Emmanuel Macron qui drogue une collaboratrice, c’est des agents brutalisés par un directeur de service gouvernemental, c’est des fonctionnaires du ministère de la transition écologique qui ne savent plus comment faire leur travail…

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 06/04/2022 à 10:58:06 ]

13400
x
Hors sujet :
Citation :


gromeul :
Mais as-tu des amis, des vrais ?

J’ai bossé dans le bâtiment moi aussi et j’avais des potes, des vrais ! Toi, c’était plutôt des relations de travail imposées non ?

M’enfin, ça vient peut-être du bonhomme :clin:
Si tu fais référence aux nombreux "amis" qu'on trouve sur les réseaux, non, aucun. Je n'ai pas non plus de véritable amis vraiment proches dans la vie, mais a aucun moment je n'ai été malheureux. La famille, c'est autre chose. C'est une manière de vivre que j'assume totalement. Après, comme je l'ai dit, pour les voisins, les collègues du temps ou j’étais au boulot, un minimum de politesse, de conversation, d'entraide, d’échange me semble être la bienvenue. Je répète : on est pas des ours.
Citation :
Par contre, vu ce que tu racontes, ça m’étonne beaucoup moins que tu aies demandé un pass à tes voisins lors de ta garden-party, ça explique beaucoup de choses…
La, y a clairement un mélange des genres...Je ne saisis pas trop le rapport. Ce sont les circonstances qui faisaient que...A l’époque. Ah, c'est vrai ! Le pass, j’oubliais, était à l’époque très de droite.

Neurofage :
Citation :
Sous entendue, poussé un(e) gamin(ne) a faire un tournoie de foot, ou un concourt de musique c'est bien, le blâmé parce qu'il n'est pas le meilleur beaucoup moins, l'essentiel c'est de participer et d'essayé quoi ? C'est pas tant la destination que le chemin pour y arriver quoi...
Tout ceux qui ont élevé des gamins savent que pour les activités, ils passent souvent du coq à l’âne : une année, c'est le judo, l'année d'après c'est la musique....Il faut les laisser faire, et choisir eux même, y a pas de sujet la dessus. Tant qu'ils passent pas leur vie scotchés sur les écrans.


Houba :
Citation :
L'analogie avec le sport collectif est parlante, on ne fait pas une équipe qui gagne juste en additionnant les meilleurs joueurs (tiens, ça me fait penser à une équipe de foot en particulier...:mrg: )
Je sais à quoi tu fais allusion...:mdr: