café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 508 635 vues
- 131 followers
tropdeg'
970
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/04/2020 à 15:11:05café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]
Anonyme
13491 Posté le 08/04/2022 à 20:46:07
Citation :
Pour moi, ça n'en prends pas le chemin, ce n'est pas dans la logique. Je peux me tromper, et si c'est le cas, RDV lundi matin pour le reconnaitre.Voter Macron pour éviter Le Pen au second tour alors que tu peux le faire le premier (la virer) en votant correctement…
Spéciale dédicace pour toi :
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
13492 Posté le 08/04/2022 à 20:57:49
Si mélenchon est au second tour, rien ne t’empêche de voter pour l’autre hein …
JohnnyG
10341
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
13493 Posté le 08/04/2022 à 21:09:40
Citation de gromeul :
Citation de CasioXWG1 :Oui, j'ai regardé la vidéo, j'ai regardé la fille dans les yeux, même si mes yeux ont dérivés vers le bas de l'écran. C'est mal ? C'est un moulin à parole. Néanmoins, c'est un point de vue qui se défend. Dégager Macron, pourquoi pas. Moi j'ai parlé de l’éventualité, peut être, pas sur, de voter Macron au 2eme tour si les circonstances devaient l'exiger.
Voter Macron pour éviter Le Pen au second tour alors que tu peux le faire le premier (la virer) en votant correctement…
Vu la gueule des sondages, voter Macron pour ne pas avoir LP au second tour c'est simplement illogique. Si on vote pour lui au premier tour, c'est un vote d'adhésion et en aucun cas un vote de barrage....
Le seul vote de barrage, on le connait...
Et on ne compte plus les ralliement en ce sens.
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
13494 Posté le 08/04/2022 à 21:11:40
Tu n’as pas compris mon propos, je parlais du second tour …
JohnnyG
10341
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
13495 Posté le 08/04/2022 à 21:31:11
Si si, j'ai tout as fait saisi
J'apportais une bille de plus pour dire que si Casio votait Macron au premier tour, ça n'était pas un vote de barrage.
Et même si la logique serait ténue, voter Mélanchon au premier tour pour voter Macron au second est possible... (Quelque part le marcheur s'en fiche un peu de qui il y a en face au second tour...
Peut être même que ça ferait le jeux de Macron d'avoir Lepen au second tour, victoire plus facile)
Si je vote Mélanchon au premier tour c'est pour ne pas avoir à voter Macron ou Lepen au second...
J'apportais une bille de plus pour dire que si Casio votait Macron au premier tour, ça n'était pas un vote de barrage.
Et même si la logique serait ténue, voter Mélanchon au premier tour pour voter Macron au second est possible... (Quelque part le marcheur s'en fiche un peu de qui il y a en face au second tour...
Peut être même que ça ferait le jeux de Macron d'avoir Lepen au second tour, victoire plus facile)
Si je vote Mélanchon au premier tour c'est pour ne pas avoir à voter Macron ou Lepen au second...
will_bru
24491
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
13497 Posté le 08/04/2022 à 22:01:01
Ah tiens, Taubira appelle à voter Mélenchon...
Anne, sérieux...
Anne, sérieux...
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
jensouniev
10324
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
13498 Posté le 08/04/2022 à 22:14:40
Sont bien foutus de nous faire un deuxième tour surprise Méluche/Marinella. Dans ce cas, on aurait l'occasion de voire à l’œuvre et au pied du mur l'un des deux pendant cinq ans (sauf blague à la Napo genre plébiscite). Je dis pas que c'est souhaitable ou que ça serait drôle, mais il y aurait du sport. Rien que pour le débat d'entre deux, je réserverai ma soirée avec pop-corn et soda. Par contre, ça m'étonnerait que j'aille aux urnes pour départager Guignole et Gnafron.
Doc Plus
36202
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
13499 Posté le 08/04/2022 à 22:18:35
Avertissement de la modération :
Bonsoir,
Nous avons décidé de fermer les topics politiques pendant les élections présidentielles soit 2 semaines. Tout hors sujet politique dans d'autres topics sera modéré.
Si vous avez peur de vous ennuyer il y a forcément des articles, vidéos et news que vous n'avez pas vus et des AFiens qui seraient ravis d'avoir votre aide dans les forums techniques. Voir même des produits sur lesquels vous pourriez donner votre avis !
Merci pour votre compréhension.
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
13500 Posté le 24/04/2022 à 20:13:44
c'est réouvert !
Alors Casio, tu as survécu sans consultation pendant 2 semaines ?
Alors Casio, tu as survécu sans consultation pendant 2 semaines ?
- < Liste des sujets
- Charte