Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 493 096 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
13491
Citation :
Voter Macron pour éviter Le Pen au second tour alors que tu peux le faire le premier (la virer) en votant correctement…

Spéciale dédicace pour toi :
Pour moi, ça n'en prends pas le chemin, ce n'est pas dans la logique. Je peux me tromper, et si c'est le cas, RDV lundi matin pour le reconnaitre.
13492
Si mélenchon est au second tour, rien ne t’empêche de voter pour l’autre hein :clin:
13493
Citation de gromeul :
Citation de CasioXWG1 :
Oui, j'ai regardé la vidéo, j'ai regardé la fille dans les yeux, même si mes yeux ont dérivés vers le bas de l'écran. C'est mal ? C'est un moulin à parole. Néanmoins, c'est un point de vue qui se défend. Dégager Macron, pourquoi pas. Moi j'ai parlé de l’éventualité, peut être, pas sur, de voter Macron au 2eme tour si les circonstances devaient l'exiger.


Voter Macron pour éviter Le Pen au second tour alors que tu peux le faire le premier (la virer) en votant correctement…



Vu la gueule des sondages, voter Macron pour ne pas avoir LP au second tour c'est simplement illogique. Si on vote pour lui au premier tour, c'est un vote d'adhésion et en aucun cas un vote de barrage....
Le seul vote de barrage, on le connait...
Et on ne compte plus les ralliement en ce sens.
13494
Tu n’as pas compris mon propos, je parlais du second tour :clin:
13495
Si si, j'ai tout as fait saisi :clin:
J'apportais une bille de plus pour dire que si Casio votait Macron au premier tour, ça n'était pas un vote de barrage.
Et même si la logique serait ténue, voter Mélanchon au premier tour pour voter Macron au second est possible... (Quelque part le marcheur s'en fiche un peu de qui il y a en face au second tour...
Peut être même que ça ferait le jeux de Macron d'avoir Lepen au second tour, victoire plus facile)
Si je vote Mélanchon au premier tour c'est pour ne pas avoir à voter Macron ou Lepen au second...
13496
Oka :bravo:!
13497
Ah tiens, Taubira appelle à voter Mélenchon...

Anne, sérieux...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

13498
Sont bien foutus de nous faire un deuxième tour surprise Méluche/Marinella. Dans ce cas, on aurait l'occasion de voire à l’œuvre et au pied du mur l'un des deux pendant cinq ans (sauf blague à la Napo genre plébiscite). Je dis pas que c'est souhaitable ou que ça serait drôle, mais il y aurait du sport. Rien que pour le débat d'entre deux, je réserverai ma soirée avec pop-corn et soda. Par contre, ça m'étonnerait que j'aille aux urnes pour départager Guignole et Gnafron.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

13499
Avertissement de la modération :
Bonsoir,

Nous avons décidé de fermer les topics politiques pendant les élections présidentielles soit 2 semaines. Tout hors sujet politique dans d'autres topics sera modéré.
Si vous avez peur de vous ennuyer il y a forcément des articles, vidéos et news que vous n'avez pas vus et des AFiens qui seraient ravis d'avoir votre aide dans les forums techniques. Voir même des produits sur lesquels vous pourriez donner votre avis ! :clin:

Merci pour votre compréhension.
Doc Plus

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13500
c'est réouvert !

Alors Casio, tu as survécu sans consultation pendant 2 semaines ?