Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

• 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 514 965 vues
  • 131 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
13721
Le formatage Blanquer ! Espérons qu'il prenne une claque à Montargis !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

13722
Après nous on voit ça, c'est vrai que ça pique les yeux mais c'est difficile de juger, on sait pas trop à quelles parties du programme ça fait référence (perso j'ai pas eu de cours de SES) et quel est le but de l'exercice, ça serait bien d'avoir l'avis d'un prof de SES. Le but de ces questions est peut-être d'amener les élèves à exercer leur esprit critique sur sur les questions ?
13723
Oui, c'aurait pu etre "images qui tordent" la première réaction épidermique n'est peut être pas la bonne.

Mais (je mets toujours un mais) :
- ce ne sont pas des questions, mais des affirmation, que les candidats doivent étayer. L’antithèse n'est pas évoquée.
- le corrige propose par le même journal laisse entrevoir que c'est au programme, et que le programme d'enseignement a déjà répondu aux interrogations, il s'agit de régurgiter de manière ordonnée une analyse déjà validée.

Quand je lis le corrige, sans prêter d'intention au journal autre que de proposer les "réponses" appelant les meilleures notes, c'est sans appel ! Pour avoir son bac, faut pas etre trop gaucho, ni decroisant.
Je vous laisse vous faire votre avis. :oops:

[ Dernière édition du message le 12/05/2022 à 23:07:20 ]

13724
Citation :
à part ça la propagande, c'est seulement en russie et en chine
Ouh !:mdr:
13725
13726
Il dit sur la question environnementale : "De même une question de connaissances demande aux candidats de montrer que "l'innovation peut aider à reculer les limites écologiques de la croissance".
Si cette phrase est identique à ce qui est indiqué dans le programme, elle fait comme s'il n'y avait pas de débat."
Après heureusement, les profs ont encore leur liberté pédagogique, il est vrai de plus en plus remise en cause par le fanatisme et la pensée unique.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

13727
Citation :
"l'innovation peut aider à reculer les limites écologiques de la croissance".

Une limite écologique ne peut pas être reculée. L'innovation peut éventuellement permettre d'atteindre la limite moins vite. Mais en fait, il n'y a même pas besoin d'innover puisque la sobriété et décroissance ne sont pas des concepts nouveaux, sauf pour ceux qui ne comprennent pas qu'une limite écologique est fixe.
13728
J'imagine le BAC SES de 2026 :
En un argument expliquer en quoi la limite de deux mandats par président est une ineptie.

En un argument expliquer en quoi Macron peut sauver l'économie en un troisième mandat.

En un argument expliquer pourquoi le néolibéralisme doit être le seul point de la constitution française.
13729
montrez avec 1 exemple qu'on peut faire dire n'importe quoi à 1 exemple

vous avez 5 minutes, douche comprise

Non je ne mettrai pas de pull

13730
J'ai trouvé ce thread par un autre prof de SES qu'on ne peut pas accuser de faire de la propagande de droite, je me dis qu'on ferait peut-être mieux de ne pas réagir au quart de tour comme les droitards qui voient du wokisme partout dans les programmes d'histoire-géo.