Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

• 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 514 962 vues
  • 131 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
13621
Il faudrait que la France vende à l'inde des centrales nucléaires. Ça limiterait le CO2. Comment ça je fais de la provoc ?

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

13622
Le problème des centrales nucléaires en Inde c'est la chaleur. T'imagines, les gens grillent sur place, alors pense aux pertes financières sur une installation nucléaire.

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". I'm a pig I'm a dog, so scuse me if I drool...

[ Dernière édition du message le 03/05/2022 à 19:53:26 ]

13623
Les centrales ça aime moyen la chaleur/ sécheresse.
Quand l'eau baisse dans les fleuve, on ne peut plus ponctionner pour faire refroidir donc....
13624
Donc accident, plus d'Inde, problème résolu:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

13625
Citation de #Houba :
Citation de JohnnyG :
Alors quelque part, ce - laisser faire - qui dit pratiquement mayrde au suivant, alors qu'on peut limiter la casse, au non de la sacro sainte économie, c'est dur à entendre..
C'est pas une question de "laissez-faire" ou d'économie, mais que c'est comme ça, l'humanité, pour continuer de faire croître son espèce invasive et son confort, utilise toutes les ressources qu'elle a à sa disposition, quel que soit le système politique ou économique. On peut, on doit par exemple se libérer des combustibles fossiles en France, pas pour une question d'écologie mondiale, les ressources que la France n'utilise pas seront utilisées ailleurs quasi instantanément, mais pour une question d'indépendance énergétique.

Tu veux un exemple? Tu veux qu'on parle des températures en Inde, qui effectivement étouffe sous une canicule à 50° qui risque de se reproduire de plus en plus souvent avec le réchauffement? OK donc. Tu sais ce qu'elle fait l'Inde, en ce moment même? Elle achète à la Russie les combustibles fossiles qu'on ne veut plus leur acheter pour faire tourner leurs centrales électriques pour alimenter les climatiseurs. A ce rythme, selon l’agence internationale de l’énergie, l’Inde pourrait compter 240 millions de climatiseurs en 2030, contre 15 millions en 2011. L'Inde c'est 1,4 milliards d'habitants, plus de 20 fois la France, 2 fois l'Europe.

Bref c'est foutu, on s'adaptera ou on disparaîtra, du moins question CO2 l'écologie politique est autant du greenwashing que l'écologie argument commercial.

En provocant a peine, c'est non seulement mayrde au suivant mais en plus, c'est dire que comme les autres ne font rien voir pire, autant ne rien faire ....

Et je maintiens que ce discours c'est dire à tes enfants et petits enfants, je vous laisse un gros tas de merde dans lequel vous aurez du mal à vivre, et je ne ferai rien pour vous car " c'est comme ça ".

Après ca se passe entre toi et ta conscience.

M'enfin c'est vraiment comme ça que je perçois ta réponse.

13626
Nan mais comme indiqué en sous entendu, je n'étais pas sérieux. Est-ce qu'il y aurait une solution, de toutes façons ?

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

13627
Je viens encore comme un cheveux sur la soupe, avec deux trois pages de retards...
Mais à la réflexion, que pensez-vous de la destruction du PS par l'effet Hollande (qui a fait une campagne à gauche et un quinquennat centre-droit) et la séparation de l'électorat entre Macron et Mélenchon, puis la destruction 5 ans plus tard des républicain, taillés en pièce par MLP, Zemour et Macron à peu près de la même manière ?
Certes ça devait arriver, ils l'ont bien cherché et étaient particulièrement décadent, etc, mais (soyons un peu """complotiste""") est-ce que c'est pas un peu trop beau genre, bien huilé comme scénario ?

Loin des réptiliens et tutiquenti, et pour éviter les polémiques inutiles, ma vraie question, c'est la suivante :
Selon vous,
C'est juste un effondrement totalement naturel et fortuit, du fait que les gens en ont carrément marre, qu'ils ont fait que des conneries, et que le candidat Zemmour est juste un "homme providentiel" disons chanceux, qui est monté par appel d'air...
OU
Bolloré avait vraiment un accord avec Macron pour tailler en pièce LR ? :mrg:
13628
J'en sais rien. Renouvellement des pièces et nouvelle partie mais sur le même échiquier en bois pourri, ça irait comme explication ?

13629
Il y a eu un truc similaire ici en UK avec les LibDem qui sont maintenant inexistants alors qu'ils etaient l'aternance des Tories avant l'avenement de Blair.
13630
x
Hors sujet :
Citation de JohnnyG :
Et je maintiens que ce discours c'est dire à tes enfants et petits enfants, je vous laisse un gros tas de merde dans lequel vous aurez du mal à vivre, et je ne ferai rien pour vous car " c'est comme ça ".

Après ca se passe entre toi et ta conscience.
J'ai déjà débattu 100 fois de ça dans le fil écologie donc je le mets HS. Je crois juste être lucide. Tu peux regarder partout autour de la planète, les peuples sont satisfaits quand leur pouvoir de consommer (donc des ressources et de l'énergie) augmente et râlent ou se révoltent quand leur pouvoir de consommer stagne ou diminue, quel que soit leur niveau de consommation de départ. L'explosion démographique et la prospérité matérielle sont les enfants de l'énergie abondante (essentiellement fossile) qui a permis d'utiliser toujours plus de ressources autrefois inaccessibles et pour beaucoup non renouvelables. Là on arrive à l'épuisement des ressources, donc oui ça va être la merde.

Puis il y a l'énorme tabou démographique, au mieux les graphiques montrent le début de la courbe de déclin de la population, jamais la fin, alors qu'il est évident qu'un effondrement démographique miroir de l'explosion démographique est inévitable. Personne ne nie que le pic de population sera atteint du vivant des jeunes générations actuelles, donc oui, ça va être la merde.

Le problème n'est ni un système politique ni un système économique mais le matérialisme. Pour accepter il faudra arriver à des civilisations non matérialistes capables de se satisfaire du peu de ressources renouvelables, de préférence locales ( parce qu'avec la fin de l'abondance énergétique aller chercher les ressources loin sera compliqué) qu'elles ont à disposition et l'acceptation ne va pas se faire en une génération. Donc oui, dans l'intervalle ça va être la merde.

En attendant l'acceptation d'un nouveau paradigme, au niveau mondial on va continuer d'épuiser les ressources accessibles, avec les dégâts que ça implique, dont le réchauffement qui va rendre inhabitable des terres aujourd'hui fertiles et provoquer de larges mouvements de populations pas toujours dans l'acceptation et le pacifisme. Donc oui ça va être la merde.

En fait le mieux qui puisse arriver c'est une énorme crise économique mondiale de longue durée qui permette de ralentir un peu les émissions de CO2, mais ce sera évidemment dans la douleur. Donc oui ça va être la merde.

C'est comme ça.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

[ Dernière édition du message le 04/05/2022 à 10:30:28 ]