Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 493 101 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
14211
Citation :
Et une condamnation sur internet est une prison sociale.

D'accord avec ça.

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

14212
« Mieux vaut des millions de femmes agressées, des centaines de milliers de femmes violées, des dizaines de milliers de femmes battues voire tuées, qu’un peu de remise en question de la situation actuelle »

Bah non. Il y a tellement de victimes, et tellement de personnes concernées (50% de la population), que c’est comme être contre le vote des femmes en France en 1935.

[ Dernière édition du message le 03/06/2022 à 14:07:21 ]

14213
Citation :
Tant que tu veux, tous les accusés de tout ce que tu veux ensuite blanchis par la justice mais qui restent coupables pour l'opinion parce que, "quand même, pas de fumée sans feu". D'accord ça existait avant internet mais ça a pris une toute autre proportion avec les réseaux sociaux. Je reste de la vieille école, mieux vaut un coupable en liberté qu'un innocent en prison. Et une condamnation sur internet est une prison sociale.


Du coup pour le moment ça fait 0 exemples si j'ai bien compté

Citation :
Tant que tu veux


La question c'était juste un seul exemple, visiblement pas si facile à trouver tellement la menace est grande

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 03/06/2022 à 14:18:39 ]

14214
Puis bon y a quand même une grande partie de la population qui n'en a rien a foutre de l'avis de Twitter ou de FB...
Qui va aller cancel Roger agriculteur de la Creuse ?
Les gens détruit par le tribunal d'internet ?
Si on exclue les ados (qui n'avaient ma foi pas besoin d'internet pour que les tribunaux populaires déclarent qui est cool et qui doit être harcelé), et les personnalités publiques tous le monde s'en balance de l'avis d'internet !
Alors en vrai les dramas de PPDA c'est bien éloigné de mon quotidien et de ma vie de tous les jours... je connais personne autour de moi dont internet peut ruiner la vie... par contre des femmes abusées sexuellement, dont les plaintes sont rejetées, des violeurs pédo qui s'en tirent avec quelques mois de bracelet électronique ça oui hélas c'est plus quotidien du moins des cas plus concret dans ma vie que ce conn**** de PPDA que violeur ou pas je n'ai jamais pu encadré.
Globalement les violences sexuelles viennent généralement de quelqu'un de proche de la victime, et toutes les femmes ne sont pas proche de PPDA, Darmanin ou Hulot. Donc les histoires surmédiatisées de tribunal de twitter c'est une goute d'eau dans l'océan des violences sexuelles et sexiste. Merci d'éviter de donner aux twitos et autre pseudo influenceurs plus d'importance qu'ils n'en ont réellement sur les changements de notre monde (même si eux ce rêvent comment l'avant garde intellectuelle du monde de demain et militent dans se sens).

Mais si le tribunal c'est déplacé sur le net, c'est peut être aussi car la justice n'a pas vraiment fait son taf sur les sujets de violence sexuelle.
Parce que bon qu'un coupable soit présumé innocent c'est une chose, mais la réciproque n'est pas vrai, une victime de violence sexuelle n'est pas présumé menteuse tant que le coupable n'est pas condamné... hors dans les faits, et dés le dépôt de plainte c'est bien souvent le cas.
Bref que la justice fasse le taf correctement et alors on pourra s'occuper de faire taire les tribunaux du net.




[ Dernière édition du message le 03/06/2022 à 14:13:27 ]

14215
Citation de #Houba :


Citation :
Donne un seul exemple d'un homme dont la vie a été injustement détruite comme ça. un seul...
Tant que tu veux, tous les accusés de tout ce que tu veux ensuite blanchis par la justice mais qui restent coupables pour l'opinion parce que, "quand même, pas de fumée sans feu". D'accord ça existait avant internet mais ça a pris une toute autre proportion avec les réseaux sociaux. Je reste de la vieille école, mieux vaut un coupable en liberté qu'un innocent en prison. Et une condamnation sur internet est une prison sociale.


Il ne t'a pas demandé si a ton avis il y en avait plein mais de citer un exemple concret d'homme condamné par le soi-disant tribunal médiatique pour des agressions sexuelles dont la vie aurait été brisée et dont l'innocence aurait été prouvée par la suite.

Georges Tron?
PPDA?
DSK?
Les différents batteurs de femmes ou harceleurs élus au parlement et protégés jusqu'au bout par leurs pairs?
Il y en a même un qui est un honnête homme à qui on peut faire confiance quand il dit qu'il ne bat pas sa femme alors qu'il a été condamné définitivement pour violences conjugales.

Et même si tu en trouvais un ou deux en cherchant bien, qu'est-ce que cela prouverait?

Une femme meurt tous les 2 à 3 jours sous les coups d'un homme.
Dans les affaires de viol les condamnations sont exceptionnelles.

Combien de violeurs et de prédateurs sont restés bien tranquilles à leur poste de pouvoir et de prestige pendant des décennies?

Il y a quelque chose d'obscène à renvoyer ainsi dos à dos quelques cas théoriques ou marginaux et des millions de victimes de violence.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 03/06/2022 à 14:24:01 ]

14216
https://www.frustrationmagazine.fr/macron-compte-faire/

Citation :
Même si le contexte économique et social du pays est très difficile, avec une inflation galopante et des salaires qui n’augmentent pas, même s’ils ont considérablement réduit nos protections sociales, notre droit du travail et affaibli notre fiscalité redistributive, sans effets réels sur l’emploi, Macron et ses sbires veulent poursuivre leurs basses œuvres. Les journalistes en parlent assez peu, mais ce que Macron compte faire pour les cinq ans à venir commence à être connu et il se situe dans la lignée de ce qu’il s’est déjà produit : nous allons en baver et les bourgeois vont prospérer… du moins s’ils parviennent à mener à bien leurs projets, ce qui est plus qu’incertain.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

14217
Citation :
Dans les affaires de viol les condamnations sont exceptionnelles.


En France c’est moins de 2%.
14218
Bref clairement on ne sera jamais d'accord. J'ai eu connaissance d'un litige financier privé dans lequel il était fait état d'une plainte pour violence conjugale de l'ex compagne d'une personnalité connue du monde des médias. Ce fait n'est pas connu du public. Jamais je ne me permettrai de balancer son nom en pâture sur les réseaux sociaux. D'abord parce qu'il s'agit de secret professionnel, formellement mon épouse n'aurait jamais du m'en parler. Ensuite parce que je n'ai aucun élément me permettant de juger de la véracité des allégations. Enfin parce que c'est le rôle de la justice et pas le mien.

Que les réseaux sociaux encouragent les victimes à porter plainte et les soutiennent c'est très bien. Qu'ils balancent et qu'ils jugent, non. C'est enlever tout crédit à l'institution judiciaire qui est un des trois pouvoirs qui fondent un état de droit. Renforçons les moyens et l'indépendance de ce pouvoir plutôt que de laisser se développer une pseudo-justice parallèle avec tous les risques que cela comporte. Je plussoie la conclusion de neurophage sur le coup.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


14219
Toujours 0 exemple concret du grand danger qui menace notre société donc, juste de la peur irrationnelle de ce que tu ne comprends pas.

Ton grand tribunal des rézosicio est complètement fantasmé (en tout cas en ce qui concerne les dénonciations pour des violences sexuelles) et n'existe juste pas du tout, en 15 ans d'existence des réseaux sociaux t'es pas foutu de donner un seul exemple des effets de cette terrible menace qui nous guette

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 03/06/2022 à 14:41:35 ]

14220
Tu essaieras de porter plainte pour violences contre un ministre ou un homme de pouvoir pendant que les flics enquêtent sur ta vie dans l'espoir d'y trouver un détail permettant de disqualifier et minimiser ta plainte et ne prennent même pas la peine d'enquêter serieusement sur celle de ton agresseur qui, ayant accès à la presse généraliste, en profitera pour présenter sans contradiction sa version des faits.

Et on en reparlera.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current