Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 492 957 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
14711
Un vrai régime de gauche non socio-démocrate et non révolutionnaire non dictatorial durablement élu c'est aussi assez rare.
Le travail de sape comme quoi il n'y a que le libéralisme et la croissance est dans bien des têtes.
Même les régimes dits Communistes a tendances autoritaires s'y sont mis pour asseoir une puissance déjà importantes...
14712
Citation de #Houba :
Citation de kruks :
Dans un régime de gauche c'est au détriment des plus riches

OK, quels régimes de gauche (hors socio-démocrates convertis à l'économie de marché, donc seulement la "vraie" gauche selon AF) ont réussi à apporter durablement aisance et prospérité au plus grand nombre au détriment de leurs riches?


Bah, Cuba par exemple (c'est un peu le seul, certes).

Tiens, avant de vous mettre a hurler, renseignez vous (a defaut d'avoir séjourné dans le pays)

[ Dernière édition du message le 22/06/2022 à 20:30:57 ]

14713
Citation de #Houba :
Citation de kruks :
Dans un régime de gauche c'est au détriment des plus riches

OK, quels régimes de gauche (hors socio-démocrates convertis à l'économie de marché, donc seulement la "vraie" gauche selon AF) ont réussi à apporter durablement aisance et prospérité au plus grand nombre au détriment de leurs riches?


Définis "durablement" stp
Mais globalement aucun puisque la bourgeoisie avec toute sa force de frappe médiatique et politique bloque systématiquement toute tentative d'avancer en ce sens et préfère s'allier à l'extrême droite pour éviter de voir ça arriver et pour sauvegarder leurs intérêts personnels au détriment du collectif. Et crois bien que ça me désespère.

Je vais donc reformuler : En théorie dans un régime de gauche c'est au détriment des plus riches.

Par contre je te retourne la question : quel régime du centre ou de droite a apporté aisance et prospérité su le long terme à qui que ce soit à part la bourgeoisie ?

Le fascisme est le dernier rempart de la bourgeoisie quand elle sent qu'elle perd pied, et ça se vérifie une fois de plus en ce moment même en france.

C'est marrant de parler de bisounoursistan quand on pense que la "main invisible du marché" va tout régler toute seule.
Les écosystèmes, le climat et globalement la survie de la biosphère et de l'espèce humaine vont aussi tout aller bien comme par magie grâce au marché ? En voilà une belle pensée magique

Two Beers or not two beers... ?

14714
Quels régimes ont réussi à apporter durablement aisance et prospérité au plus grand nombre au détriment de leurs riches ?
14715
Citation de Zorks :
Citation de #Houba :
Citation de kruks :
Dans un régime de gauche c'est au détriment des plus riches

OK, quels régimes de gauche (hors socio-démocrates convertis à l'économie de marché, donc seulement la "vraie" gauche selon AF) ont réussi à apporter durablement aisance et prospérité au plus grand nombre au détriment de leurs riches?


Bah, Cuba par exemple (c'est un peu le seul, certes).

Tiens, avant de vous mettre a hurler, renseignez vous (a defaut d'avoir séjourné dans le pays)


J’y ai séjourné .
C’est une blague?

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

14716
Citation :
OK, quels régimes de gauche (hors socio-démocrates convertis à l'économie de marché, donc seulement la "vraie" gauche selon AF) ont réussi à apporter durablement aisance et prospérité au plus grand nombre au détriment de leurs riches?


Ben, aucun sauf... la République populaire de Chine. Grâce aux intuitions du génial Deng Xiaoling.

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

14717
L'assemblée nationale qui se remet au centre de la bataille politique du fait de l'absence de majorité absolue, c'est marrant ! Loin de la chambre d'enregistrement qu'elle a été trop longtemps.
Enfin du sport !
Et puis y'a Rachel Keke.

ah, Byzance...

14718
Citation de Zyglrox :

J’y ai séjourné .
C’est une blague?


Ah ben cool, explique nous..
14719
Un endroit dont tout le monde veut se barrer, Dans certains cas au péril de sa vie, ça inspire la prospérité , je te laisse partager tes arguments.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

14720
Citation de sublime :
L'assemblée nationale qui se remet au centre de la bataille politique du fait de l'absence de majorité absolue, c'est marrant ! Loin de la chambre d'enregistrement qu'elle a été trop longtemps.
Enfin du sport !
Et puis y'a Rachel Keke.


Malgré le fait que Rachel Keke siège à l'assemblée (ce qui est une TRES bonne chose), j'ai du mal à être enthousiaste devant une assemblée avec 90 abrutis d'extrème droite. Surtout que la macronnie ne semble avoir aucun problème à négocier (voir s'allier...) avec eux.
LREM + LR + RN on est très largement au dessus de la majorité absolue

Vous avez aimé la loi islamophobe "sécurité globale" et l'impunité de la police ? Vous n'avez encore rien vu...
Dans 6 mois ils aurons leur loi "présomption de légitime défense pour les policiers"
Dans 2 ans maximum ça tire à balles réelles sur les manifestants

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 22/06/2022 à 21:31:15 ]