Une sorte de topic sympathique qui parlerait de politique ?
Le souci c'est qu'il faudrait d'abord parler de sciences (toutes ?), sans ça on reste sur les idées préconçues etc.
Et dès qu'on essaye, ceux qui savent-tout-du-bistrot-du-coin pleurnichent...
x
Hors sujet :
Ça me soûle, car j'adore pouvoir lire des avis différents, et qu'on me remontent mes erreurs et biais. Mais ce n'est plus l'époque ma pov' dame, tout fout l'camp...
Le souci c'est qu'il faudrait d'abord parler de sciences (toutes ?), sans ça on reste sur les idées préconçues etc.
Il ne peut pas y avoir de vérité absolue en matière de politique… la police tue, la terre est ronde: ce sont deux vérités, mais toutes les deux ne sont pas immuables. L’une est uniquement dépendante de notre volonté… ce sont des sujets qui relèvent parfois plus de la philosophie que de la science. Scientifiquement parlant, tu dois accepter qu’on est juste que dalle est qu’on est certainement la pire espèce invasive sur terre. D’ailleurs je crois que des études scientifiques ont démontré que personne ne changeait d’avis à la fin d’un débat….c’est un jeu sur le long terme…
[ Dernière édition du message le 09/06/2022 à 20:11:59 ]
ronanr
382
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
14396Posté le 09/06/2022 à 20:13:09
Citation de jambesexy :
Il ne peut pas y avoir de vérité absolue en matière de politique…
Tout à fait, mais les arguments utilisés ont besoin d'être valides ..
Citation de jambesexy :
des études scientifiques ont démontré que personne ne changeait d’avis à la fin d’un débat….c’est un jeu sur le long terme…
Mais on ne peut pas laisser écrire des absurdités. D'où mon propos : la plupart des faits énoncés méritant d'être validés, on revient à un démarche / une approche scientifique