Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 155 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
14561
Et l’autre qui traîne des casseroles pour viol réélu haut la main si je puis dire…
14562
Citation de sublime :
Ben mince alors, j'attendais plus de réactions enthousiastes sur l'élection de Rachel Keke !
Sans ironie.


Je crois que pas mal de monde est trop touché par le score des petainistes pour arriver à se réjouir.

Effectivement, l'élection de Rachel Keke est une nouvelle formidable.

Espérons qu'elle ne fera pas trop l'objet d'attaques racistes, classistes et sexistes de la part des médecins et autres notables bien blancs et bien bourgeois qui forment l'essentiel des parlementaires.

Dans une assemblée d'un peu moins de 500 personnes, combien faudrait-il de Rachel Keke pour rendre cette assemblée représentative de la population?

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 20/06/2022 à 13:16:10 ]

14563
Citation de Berzin :
Je ne suis même pas sûr que plus d'un quart des votants du RN ont cette conscience politique
Je ne suis même pas sûr que plus d'un quart des électeurs de tous les partis aient une conscience politique tout court. Déjà le minimum ce serait de savoir pourquoi on vote et d'avoir une compréhension basique du fonctionnement des institutions. Ça se résume souvent à "pas content je vote contre celui qui représente le pouvoir en donnant ma voix à celui de l'opposition qui cause le mieux ce que j'ai envie d'entendre"

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


14564
Oui, mon constat est valable sans doute pour tout parti, mais comme il était question du RN, je m'exprimais sur ce point précis.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

14565
Citation de static :
Dans une assemblée d'un peu moins de 500 personnes, combien faudrait-il de Rachel Keke pour rendre cette assemblée représentative de la population?
Faut pas confondre représentant et représentatif. Le principe de l'élection c'est d'être invité à choisir (si on le souhaite) parmi les candidats qui se présentent celui qui, de notre point de vue, nous représentera le mieux à l'assemblée, mais ce choix n'est pas déterminé que par la plus forte ressemblance sociologique, même si ça peut avoir une influence marginale. Si c'était le cas le résultat des élections serait très prévisible, limite il n'y aurait plus besoin d'élections, un tirage au sort orienté pour être représentatif suffirait. Pas certain que ça fonctionnerait mieux...

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


14566
oui mais cela s'inscrit dans une baisse continue de la visibilité dans le paysage politique français. avant le prolo savait pour qui voter - avec sa conscience de prolo et le parti qui va avec -, maintenant il doute.

Ah, Byzance...

14567
pour ce qui est de Rachel Keke, j'epère simplement qu'elle créera beaucoup d'embarras dans cette instance de représentation de la bourgeoisie, mais au delà, faut pas rêver.
et qu'elle ne se perde pas non plus.

Ah, Byzance...

14568
Citation :
es entreprises et le secteur public doivent s’entraîner, dès à présent, à un «crash test» pour ne pas être pris de court et tomber dans une panique contagieuse.

Une gouvernance et les règles du jeu doivent être établies pour l’accès prioritaire à l’énergie. Les citoyens suivront.

Comme en sport, c’est l’entraînement qui mène à la victoire, contrairement aux jérémiades, aux erreurs tactiques ou aux excuses.


https://www.2000watts.org/index.php/home/reflexion/1278-energie-un-pays-peut-il-fonctionner-en-mode-degrade.html

bientôt kolossal rigloade

Non je ne mettrai pas de pull

14569
Citation de sublime :
oui mais cela s'inscrit dans une baisse continue de la visibilité dans le paysage politique français. avant le prolo savait pour qui voter - avec sa conscience de prolo et le parti qui va avec -, maintenant il doute.

D'accord avec Houba, representer des gens, ce n'est aps donne a tout le monde, et ca demande aussi un recul que beaucoup de Francais n'ont pas. De fait ces Francais qui ne peuvcent pas avoir ce recul ne devraient pas etre deputes (mais ils sont representes par leur depute, oui).
De plus, on n'est pas a la proportionnelle non plus, donc c'est uen representation des lieux, pas des classes sociales et c'est la charge du depute que celle de proprement defendre les interets de tout le monde, et pas juste des gros riches du coin et de ne pas se faire acheter.
Est-ce qu'un ouvrier ferait mieux ? Pas forcement. Ca necessite du recul et de l'experience aussi.
14570
Citation :
c'est la charge du depute que celle de proprement defendre les interets de tout le monde

les intérêts de chacun dans la société française peuvent être des plus divergents.
d'autre part le discours du type "je défends tout le monde" se traduit souvent par : " du coup je défends pas les pauvres plus que d'habitude".

Ah, Byzance...