Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 492 635 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
14061
Tu veux plutôt dire le catholicisme ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
14062
Non au départ il n'y a que ze christianisme.

ah, Byzance...

14063
Tous ces débats autour des religions soi-disant non-europeennes procèdent du racisme et s'inscrivent dans la rhétorique typique du femonationalisme.

Quand les femmes se plaignent d'agressions sexuelles, on leur dit que ça n'est pas aussi grave qu'un viol.
Quand elles se plaignent de viol, on leur rétorque qu'en Afghanistan c'est pire.
Et quand elles défendent et exigent leurs droits, on leur demande ce qu'elles font pour les afghanes.

Cela s'articule avec les nouvelles formes du racisme et l'ignorance que beaucoup de gens ont au sujet du racisme.

Demandez au français moyen de définir le racisme et il donnera la définition du supremacisme blanc.
Mais il y a de grandes chances pour qu'il ne considère pas l'idée que certaines populations sont culturellement incapables de "s'intégrer" comme une proposition raciste.
Ce qu'elle est pourtant.

La croyance selon laquelle il suffirait de ne pas adhérer au supremacisme blanc pour ne pas être raciste est largement partagée.
C'est d'ailleurs le discours de la droite libérale comme de la droite réactionnaire.

Le racisme contemporain instrumentalise la condition des femmes en Afghanistan ou ailleurs pour donner corps à l'idée de cultures antagonistes.

Ils construisent ainsi une narration qui leur permet de se faire passer pour sensibles à la condition des femmes et en même temps à décredibiliser les féministes et maintenir le patriarcat ici.
Et le tout alimente un racisme nécessaire à l'acceptation par la population des politiques sécuritaires ou de lutte contre les migrants.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 25/05/2022 à 17:47:36 ]

14064
Citation de sublime :
le christianisme porte la marque de l'empereur Constantin.

Gloire à lui.

Mais le christianisme est bien une religion "non-européenne".

C'est par contre le paganisme celte (actuellement, "celte" désigne le folklore irlandais, par inculture...), de la Turquie à l'Islande, qui serait à considérer comme une "religion" européenne.

[ Dernière édition du message le 25/05/2022 à 18:36:08 ]

14065
Citation de Gulistan :
Citation de sublime :
le christianisme porte la marque de l'empereur Constantin.

Gloire à lui.

Mais le christianisme est bien une religion "non-européenne".

C'est par contre le paganisme celte (actuellement, "celte" désigne le folklore irlandais, par inculture...), de la Turquie à l'Islande, qui serait à considérer comme une "religion" européenne.

J'ai dit ca ce matin, et je me suis fait modere.

[ Dernière édition du message le 25/05/2022 à 18:46:28 ]

14066
Citation :
D'une part on assiste à la montée de l'homonationalisme et du fémonationalisme, qui consistent à dire qu'aujourd'hui, la menace pour les droits des femmes ou des LGBTI, ce sont les musulmans.


Pour moi la pire et la plus grande menace ici en fRance pour les droits des femmes ou des LGBTI ce ne sont pas les Musulmans ni les jeunes des quartiers populaires, mais bien avant tout les "Identitaires" d'ultra droite, les zombies droitards à la Soral, Zemmour, et le R-Haine.

Citation :
Quand aux mauvais traitements infligés aux femmes et aux LGBT dans des pays du Sud, la chose la plus urgente est d'arrêter de les empêcher de venir ici.


Par pays du Sud, pour ma part j'entends aussi être solidaires des luttes des minorités opprimées et LBGT au Maghreb et au Machrek, en Afrique centrale et du Sud, dans tous les Pays d'Amérique latine, sans oublier l'Asie et le Proche et Moyen Orient aussi

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 25/05/2022 à 19:09:51 ]

14067
Citation :
Pour moi la pire et la plus grande menace ici en fRance pour les droits des femmes ou des LGBTI ce ne sont pas les Musulmans ni les jeunes des quartiers populaires, mais bien avant tout les "Identitaires" d'ultra droite

Ben, ils n'ont jamais été au pouvoir ! Au contraire des zombies gauchisants qui ont mené la France des dizaines d'années. Pour le meilleur et surtout pour le pire.
Donc ton idéologie prédéfinie s'effondre d'elle-même.

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

14068
https://fr.wikipedia.org/wiki/Premier_concile_de_Nic%C3%A9e
au temps pour moi il y avait déjà des schismes dans les premiers siècles.
mais le catholicisme, du coup, c'est du made in empire romain.
Jésus a pas trop contribué aux églises censées lui être dédiées.

Citation :
Au contraire des zombies gauchisants qui ont mené la France des dizaines d'années.

des dizaines d'années ? plutôt en URSS alors.

ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 25/05/2022 à 20:13:59 ]

14069
n'étant pas croyant, mon opinion n'a pas trop de valeur non plus...

ah, Byzance...

14070
Citation de static :
Tous ces débats autour des religions soi-disant non-europeennes procèdent du racisme


Ah, après m'être fait traiter de facho je me fais traiter de raciste, c'est ma fête aujourd'hui :bravo:
Dommage que la modération ait nettoyé, je n'avais rien demandé et j'étais plutôt satisfait de mes réponses. Merci de ne pas censurer cette fois.

Donc non, encore à côté de la plaque. Déjà nier que l'Europe s'est construite dans le christianisme et que c'est là que le christianisme a d'abord prospéré depuis le 7ème siècle faut oser. Faut être aveugle pour ne pas en voir plus que les traces dans l'architecture et avoir dormi pendant les cours d'histoire.

J'ai le plus profond respect pour les croyants de toutes les religions du monde qui vivent sainement leur foi et le plus profond dégoût pour ceux qui les dévoient pour en faire des instruments de pouvoir et de domination.

Non plus, je ne vise pas que l'Islam. En Israël les intégristes juifs tiennent les gouvernements par les couilles, en Afrique les églises chrétiennes d'inspiration protestante voire créées de toutes pièces par de pseudo-prophètes prospèrent et rivalisent dans l'obscurantisme et la chasse aux différences sexuelles, aux USA avec les chrétiens radicaux et les créationnistes le droit à l'avortement ne tient plus qu'à un fil déjà rompu dans nombre d'états, en Europe même les opposants chrétiens à toute évolution sociétale se rebellent, perdent certains batailles mais en gagnent d'autres. Ouvrez les yeux, rien n'est acquis, rien n'est gagné, nulle part.

Il y a 40-50 ans les femmes musulmanes éduquées commençaient à se libérer, exactement comme nos grand-mères/arrière grand-mères chrétiennes l'ont fait. Puis il y a eu la révolution iranienne avec la victoire de conservateurs rétrogrades. Après plusieurs décennies cette tendance régressive a fini par contaminer une très large partie du monde musulman. Les autres religions ne sont pas à l'abri non plus de cette tendance comme je l'ai écrit dans le paragraphe précédent.

On ne peut pas tout laisser faire et tout laisser dire même au nom d'une quelconque tolérance ou d'une quelconque diversité sinon le retour de bâton sera violent. Moi je ne veux plus voir ce que j'ai vu pas plus tard que la semaine dernière, non dans une vidéo de propagande d'extrême droite mais dans la rue, devant moi. Une gamine qui devait avoir 7 ou 8 ans max, couverte comme en hiver, coiffée d'un long voile noir, en tout début de formatage pour en faire un être humain de second rang qui accepte voire revendique sa soumission. Je ne l'accepte pas, et je ne l'accepterai pas plus d'une autre religion ou idéologie.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016