Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 489 119 vues
  • 132 followers
1 café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le premier post
2761
Je suis d'accord avec Django sur le côté «combat» à gagner façon télé, c'est vrai que là l'ambiance se rapproche de ça mais justement c'est ennuyeux, que les débats durent 2 semaines ou 1 jour. L'«analyse et commentaire» ça n'est pas uniquement le débat d'ailleurs.

Après, se donner une limite de durée c'est pas bête parce que si on lit nos échanges on voit bien qu'on tourne en rond et que nos posts se répètent (je m'inclue là-dedans). Il faut bien reconnaître qu'on est nombreux à ne pas savoir s'arrêter de dire 12 fois la même chose et d'en remettre une couche à chaque fois que l'avis contraire au notre s'exprime.
2762
C'est vrai. Mea culpa la dessus...

On peut pas remplacer la mention +1 par une case "changeons de sujet on a fait le tour", ou un truc comme ça ?

En plus ils ont que ça à foutre les dev'au mois d'août, non ?

[ Dernière édition du message le 08/08/2020 à 16:00:53 ]

2763
Citation :
Ça ne vous tenterait pas d'essayer une formule de débat 1 contre 1 ?
Pour chaque débat, vous nommez un modérateur parmi les participants actifs et donner un thème !

cela suppose 3 personnes dispo en même temps et un modo qui fasse consensus auprès des 2, mais c'est intéressant.... en fait ça peut se faire manière informelle si 2 afiens se "battent" : une tierce personne se propose alors "d'arbitrer".

Citation :
se donner une limite de durée c'est pas bête parce que si on lit nos échanges on voit bien qu'on tourne en rond

+1
(je trouve que la disparition des -1 a été bénéfique, je suis partagé pour la disparition totale de notation au final.)

Citation :
"changeons de sujet on a fait le tour"

ça pourait être une interv du "modo"...

rere edit : et si ça permet au pub de s'autoréguler, spa mal. en fait c'est une super idée venue de la hiérarchie (vive la hiérarchie!)

[ Dernière édition du message le 08/08/2020 à 16:40:10 ]

2764
Mais si "ça permet au pub de s'autoréguler", c'est un peu la définition de l'anarchie !

:mrg:


Mais pourquoi pas. :bravo:
2765
x
Hors sujet :
Citation de _d :
Une discussion politique n est pas forcément un fight. Une telle organisation organiserait des fights.

Une discussion politique non, les échanges auxquels tu participes ici oui.
Je pense que ma suggestion donnerait la chance à plus de monde de discuter. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

2766
Citation :
Ça ne vous tenterait pas d'essayer une formule de débat 1 contre 1 ?
Pour chaque débat, vous nommez un modérateur parmi les participants actifs et donner un thème !


x
Hors sujet :
Uniquement si chaque sophisme engendre 1 heure de suspension. :oops2:
2767
x
Hors sujet :
Doc, je n'ai pas le pouvoir de faire taire qui que ce soit sur quelque sujet que ce soit.

N'inversons pas les rôles.

:bravo:

[ Dernière édition du message le 08/08/2020 à 20:54:29 ]

2768
x
Hors sujet :
comme quoi l'autogestion ne plaît pas à tout le monde. je pensais que la proposition de Doc et/ou ce que j'ajoute aurait plus de succès, je suis déçu.
2769
x
Hors sujet :
Sinon on va imposer l'alternance. Les pseudos qui commencent de A à M pourront juste poster les jours pairs. De N à Z, ça sera les jours impairs. :ptdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

2770
x
Hors sujet :
hey, la canicule t'apporte des idées rafraîchissantes ! c'est cool, je posterai pas pendant les jours de lutte de classes !