L’étrange disparition des agendas de Nicolas Sarkozy
4 DÉCEMBRE 2020 PAR FABRICE ARFI ET KARL LASKE
Alors qu’il s’y était formellement engagé devant les magistrats de l’affaire libyenne, l’ancien président de la République est finalement dans l’incapacité totale de fournir à la justice le moindre des agendas que celle-ci réclame. Une volte-face qui tombe au plus mal en plein procès « Bismuth », qui porte également sur les agendas de l’ex-chef de l’État.
Faut le comprendre, la justice est tellement lente que ça fait 15 ans qu'il attend un procès public pour enfin pouvoir laver son honneur.
Comment s'attendre à ce qu'il retrouve ses agendas après tout ce temps?
C'est un militaire, il est proche de l'extrême droite et il ne représente que lui-même, rien de surprenant à ce qu'il dise des trucs comme ça, pour ce genre de personne l'autorité est une valeur fondamentale.
Je m'inquiète plus quand je vois que des gens de gauche adoptent des discours d'extrême droite par peur de froisser des gens (qui ? pour moi ça n'a aucun sens puisque ça ne profite qu'à la véritable extrême droite). Dernier exemple, Éric Piolle qui a annoncé qu'il allait demander le remboursement des subventions accordées au CCIF, emboîtant le pas à darmanin, histoire de bien finir une semaine qui avait commencée par Mélenchon qui annonce son envie de rétablir le service militaire et Ruffin qui vante les mérites des frontières et les dommages de la libre circulation des personnes. Ça ça me chagrine infiniment plus qu'un mec certifié facho qui demande plus d'autorité.