Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 502 956 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
4451
Et de façon générale, le silence assourdissant de la gauche face à la dissolution du CCIF, quand c'est pas carrément les cadres d'EELV et de ce qui reste du PS qui la soutiennent, ça ou la loi sécurité globale.
4452
Citation :
le silence assourdissant de la gauche
La gauche PS est morte. Cette fois, elle aura vraiment du mal a s'en relever. Elle n'a plus les moyens de contester quoi que ce soit. Localement, autrefois bien implantée, les locaux de permanences ont été vendus, et les militants ont presque tous jeté l'éponge. Il y a peu être ( surement) des endroits ou elle s'en sort un peu mieux.
4453
Le PS c'est une chose, mais le reste de la gauche ? Tous ceux qui prétendent remplacer le PS (EELV en gros) ou être «la vraie gauche» (LFI principalement), on les entend pas trop. Enfin quand on les entend pas, c'est dans le meilleur des cas, comme Ruffin qui a foot quand ces questions arrivent sur le tapis, mais dans le pire des cas il y a Jadot ou Piolle et là ça soutient carrément les mesures racistes, là-dessus on voit qu'EELV est un bon remplacement au PS dans la catégorie gauche bourgeoise.
4454
Je suis bien d'accord.
4455
Trump, et encore plus Giuliani, toujours complètement dingues :

Citation :
Les résultats de Géorgie ont pourtant été vérifiés et certifiés. Donald Trump n’a eu d’autre recours samedi matin que d’appeler au téléphone le gouverneur républicain, Brian Kemp, pour lui demander un service. Pas grand-chose. Interférer dans les résultats, ce dont il n’a pas le pouvoir, pour faire annuler l’élection, ce qui est impossible. Le gouverneur, un conservateur ceinture et bretelles qui posait son fusil à la main dans ses publicités de campagne, il y a deux ans, a considéré qu’il ne s’agissait pas d’une bonne idée.

La veille, l’avocat du président, Rudy Giuliani, s’était déjà fait le promoteur de putschs de pacotille dans les Etats-clés qui se sont refusés à lui. « Le fait est que nous n’avons pas besoin de tribunaux. La Constitution des Etats-Unis donne le pouvoir exclusif à la législature de l’Etat de décider des élections présidentielles », avait-il martialement assuré.


https://www.lemonde.fr/international/article/2020/12/06/president-trump-an-iv-le-poison-du-desinteret_6062359_3210.html

Bon Giuliani a chopé le covid, ça va peut-être le calmer quelques temps.
4456
On vient vraiment dans le pub d'af pour commenter ce qu'on trouve en première page d'actu de google ?
Ça me laisse pantois cette obstination à la redondance de l’actu partout sur les internet. :8O:
4457
Citation :
Deux médecins de premier plan, le Britannique Mike Yeadon et l'Allemand Wolfgang Wodarg, ont lancé un appel à la suspension des études sur les vaccins SARS-CoV2. Ils l'ont adressé à l'Agence européenne du médicament et joignent à leur demande une pétition qu'ils appellent les Européens à signer.
Ancien vice-président et directeur scientifique de Pfizer, le docteur Michael Yeadon s'était distingué par des propos très critiques à l'égard des tests PCR.
Le Dr Wodarg, ancien parlementaire (social-démocrate), propose sur son site les explications sur sa démarche, ainsi que le texte complet (PDF, en anglais) et un modèle de courriel à envoyer aux autorités pour ceux qui soutiendraient cette requête (lien à la fin de l'encart).
Le fait que ça soit France Soir ou un autre journal qui ai pondu l'article ne change rien a l'affaire.
Citation :
Cette soi-disant amélioration dépendante des anticorps, ADE, est connue depuis longtemps par des expériences avec des vaccins corona chez le chat. Au cours de ces études, tous les chats qui avaient initialement bien toléré la vaccination sont morts après avoir été infectés par de vrais coronavirus. Cette réaction excessive est encore favorisée par les boosters actifs.
On ne sait plus qui croire.
Citation :
Les vaccins à ARNm BioNTech / Pfizer contiennent du polyéthylène glycol (PEG). 70% des personnes développent des anticorps contre cette substance - cela signifie que de nombreuses personnes peuvent développer des réactions allergiques, voire mortelles, à la vaccination.
C'est a chacun de voir. Mais franchement, beaucoup hésitent, seulement 4 Français sur 10 envisagent la vaccination. Méfiance excessive, ou clairvoyance ?
4458
Citation :
Le fait que ça soit France Soir ou un autre journal qui ai pondu l'article ne change rien a l'affaire.


Ha ouais venant de la part d'un canard qui a promu la grosse daube complotiste d'extrême droite "Hold Up" ca peut poser question non ?????

Et que dire des médecins comme Jérôme Marty et Karine Lacombe qui reçoivent des menaces de mort et des insultes sexistes infectes quasi quotidiennes de la part des Trolls Antivax :nawak::fache::furieux::furieux::furieux:

https://fr.news.yahoo.com/covid-19-medecin-menaces-mort-170853319.html

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 07/12/2020 à 11:00:03 ]

4459
Peut-être qu'on devrait attendre la fin des résultats de tests parce que pour l'instant c'est vrai que les infos sont incomplètes, bien que je n'aie rien trouvé d'alarmant venant de sources sérieuses.

France Soir c'est un blog complotiste donc évidemment la pire des sources d'info qu'on puisse trouver. Je n'ai trouvé aucune confirmation et aucune source de ce qu'affirment ces citations. En revanche j'ai vite trouvé que le polyéthylène glycol, on en fait boire des litres aux patients qui subissent une coloscopie, donc si c'était possiblement mortel on aurait dû s'en rendre compte, je pense. À part ça, d'après ce que je lis sur les vaccins testés actuellement, les quelques personnes vaccinées qui choppent quand-même le covid ont des formes moins graves que ceux qui ne le sont pas, c'est donc plutôt le contraire des chats qui meurent en attrapant un coronavirus après avoir été vaccinés. Je lis aussi que le vaccin de BioNTech/Pfizer ne contient aucun des redoutés adjuvants dont les anti-vaccin ont tellement peur...

Franchement pour ma part, à ce stade je serais prêt à recevoir le vaccin de BioNTech (si je pouvais choisir celui-là), il y a une incertitude sur la durée de l'immunité que ça donne mais pour le reste, en lisant les publications sérieuses ça m'a l'air complètement sans danger. Et évidemment je trouve aussi que l'absence d'obligation est une bonne chose. Ceux qui ne voudront pas se faire vacciner bénéficieront probablement du fait que les autres le feront, mais il est possible que cet épisode améliore la confiance dans les vaccins d'ici quelques années. Je ne suis pas du tout partisan de l'obligation, on a bien vu quand Agnès Buzyn a préféré rendre 7 vaccins supplémentaires obligatoires plutôt que de faire de l'information, ça a plus profité aux discours complotistes qu'à l'intérêt du public pour la science.
4460
Citation :
Franchement pour ma part, à ce stade je serais prêt à recevoir le vaccin de BioNTech (si je pouvais choisir celui-là), il y a une incertitude sur la durée de l'immunité que ça donne mais pour le reste, en lisant les publications sérieuses ça m'a l'air complètement sans danger. Et évidemment je trouve aussi que l'absence d'obligation est une bonne chose. Ceux qui ne voudront pas se faire vacciner bénéficieront probablement du fait que les autres le feront, mais il est possible que cet épisode améliore la confiance dans les vaccins d'ici quelques années. Je ne suis pas du tout partisan de l'obligation, on a bien vu quand Agnès Buzyn a préféré rendre 7 vaccins supplémentaires obligatoires plutôt que de faire de l'information, ça a plus profité aux discours complotistes qu'à l'intérêt du public pour la science.


Merci je n'aurais pas dit mieux que toi

En tous cas je me ferait vacciner et vu que j'ai un pied dans les personnes à risque pour des raisons de santé personnelles c'est pas les délires morbides et criminels des complotistes, ou du gourou Raoult qui me feront changer d'avis

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale