Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 801 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
5941
Citation :
L'apolitique lui il combat bravement la bien pensance gauchiste pour la gloire de la liberté d'expression (des idées d'extrème droite uniquement par contre, car si on lui oppose un argument, il va lui même crier à la bien pensance moralisatrice du camp du bien, au fascisme et à la censure)
Je ne comprend pas bien le sens de ton propos. Être apolitique, ça veut soit s'en foutre, ou soit ne croire plus en rien. Je pourrais me définir comme apolitique, puisque je considère ( a tort ou a raison ), que personne actuellement n'a vraiment la carrure pour diriger le pays. Si on ajoute les bilans pas formidables, ou carrément calamiteux des gouvernements précédents, alors la, j'ai sans doute de bonnes raisons...
5942
Citation :
Elle n'a aucune envie qu'on lui "impose" par pression sociale dans son quartier de se voiler


Je suis heureux de savoir que la préoccupation de Zemmour, Le Pen et Darmanin est la liberté de choisir de porter ou non le voile. Dommage que Darmanin ne soit pas toujours aussi farouchement féministe. :oops2:


Je plaisante hein !

Oui tout ça ce sont des problèmes. Mais pour faire changer les gens, il faut parler de ces points là, et non pas les stigmatiser par avance, via un présupposé sur leurs origines, leur manière de pratiquer la religion...

D’ailleurs ce n’est pas la liberté de porter le voile, ou le respect des homosexuels, qui sont les motivations premières de Zemmour, Praud, Darmanin, Le Pen, Valeurs Actuelles, Blanquer...
5943
dans l'édito du 19/2 de la PQR du 51:
Citation :
S’il n’y avait pas de problème d’islamo-gauchisme à l’université, la ministre n’aurait pas déclenché un tel tollé


alors, vous avez quoi à répondre?

Non je ne mettrai pas de pull

5944
Cette discussion aura fourni du grain à moudre à 2 secteurs distincts de l’électorat:
•de manière positive, satisfaisante, à ceux qui s’inquiètent de toute dérive aux extrêmes (même si cela profite hélas par contre-coup aux Dieudonné, Soral ou à la brute du coin) ;
•de manière négative, à ceux qui n’auront voulu laisser respirer une quelconque extrême-droite européenne, nécessairement crypto-Nazie, au sens où la mouvance identitaire serait indisceEnable du courant fasciste (Gabriac, outre les Natio-démocratique précités -bien distincts des Identitaires) .

Car en effet, je ne dois être le seul à tomber des nues à la lecture de
Citation :

Pour compléter les informations sur Génération Identitaire (à l’attention de Habouna et Zemmour notamment) :

Citation :
Extrait audio dans lequel on apprend qu'un des porte parole de Génération Identitaire souhaite "remigrer" les français juifs

https://twitter.com/AFA_PB/status/1361405197470343171?s=20

.
Ceci est sans aucun doute une grave erreur, propre à GI et non à toute la mouvance identitaire (qui rassemble tout de même aussi des groupes de rock qui, certes peu recommandables |ultra-nationalistes, n’eurent pas que je sache de démêlées pour anti-sémitisme). Ce représentant (isolé?) de GI franchit une ligne rouge, car très sincèrement jamais l’antisémitisme ne fut un thème des premiers ´identitaires’... Ici encore le scepticisme fera le jeu de
partis moins tagués, à commencer par le RN auquel (rappelons-le) s’opposa la 1ère vague identitaire (disons jusqu’à la fin des années 2000). D’aucuns vont ainsi nous dire que ce n’est pas étonnant du tout, que le Bloc Identitaire n’était au fond qu’un organe de communication pour des ´groupuscules’ néo-nazis. D’où un gros dommage du sieur PL à toute la droite européenne si elle existe encore. Cependant il ne faudrait pas effacer d’un simple écart tout le travail effectué en amont, depuis la fin des 1990´s jusqu’à disons début 2010 : ni la sortie de l’UE, ni l’antisémitisme n’étaient au programme. Certains diront, au mépris donc qu’une sensibilité d’Europe-protectrice ou de la moindre nuance dans le débat politique : cela ne change rien au problème, ces courants retomberont très vite dans l’antisémitisme et le neo-nazisme.
Mais cela n’implique pas que tout rock identitaire soit à taxer de nazisme et/ou d’antisémitisme. Ce qui tombe aujourd’hui est seulement tout l’effort qui aurait rendu possible la distinction entre
•l’antisémitisme de gauche
• l’euro-fascisme pour simplifier en tronquant les nuances rappelées ci-avant.
Hélas nous ne sortons pas du camp du ´Non’ à la constitution 2005.

x
Hors sujet :
Et la vérité est que le terme ‘faf’’ désigne une
Attitude provocatrice qui ne fut jamais la mienne, et n’est du reste pas toujours traçable au fascisme ´stricto sensu’ (qui existe, au CNRS). De même l’antisémitisme s’avérera bien plus intense ou dangereux depuis les rangs de
l’ultra-gauche (en laquelle entre maintenant le mouvement BLM que je soutiens implicitement dans mon track sur Jésus|LGBT). L’antisémitisme s’exprime dans une nébuleuse que vous verrez invariablement revenir à l’aplomb de révolutionnaires sans scrupules qui n’ont cure des axes identitaires
.

[ Dernière édition du message le 19/02/2021 à 01:39:52 ]

5945
x
Hors sujet :
Concernant le gugus cité plus haut, c'est pas lui qui disait avec son compère que la massacre d'Oradour c'était la faute aux résistants locaux qui foutaient la m....? J'ai réussi à tenir 1"30, après j'ai zappé sans aucun remord. Encore une fois on donne beaucoup d'importance a ces tarés, qui passent leur temps a démonter, à prouver, documents sortis de leur contexte, ou carrément falsifiés à l'appui.


Je pense que si nos démocrates au pouvoir avaient fait correctement leur taf économique et social depuis 40 ans, tout cette extrême droite, et extrême tout court, d'ailleurs, serait vite retombée comme un gâteau pas cuit. Combien de fois ai je entendu avec désolation "j'en ai ras le bol, la prochaine fois, je vote FN" Mais reste a savoir si ces paroles sont toujours suivies d'effet.
Même s'il faut bien sur chercher d'autres raison à ça.
Un employé qui ferait ne serait ce que le dixième en c......de nos politiques serait probablement viré. Au contraire, eux s'accrochent à leur siège. Ça illustre le décalage entre la politique, et le bas peuple.
On attache beaucoup trop d'importance à l’extrême droite : celle ci, a mon avis ne peut pas accéder au pouvoir dans l'état actuel des choses. Ce n'est qu'un finaliste, tout au plus, un club de ligue 2 qui joue contre le Bayern, pour donner une image footballistique. Ou a moins de prendre le pouvoir par la force, cas peu probable. Ce qui ne veut pas dire bien sur, qu'il ne faut pas lutter de toute contre nos force au quotidien cette propagande, et ces mauvaises idées.

[ Dernière édition du message le 19/02/2021 à 09:40:19 ]

5946
Citation de CasioXWG1 :

On attache beaucoup trop d'importance à l’extrême droite : celle ci, a mon avis ne peut pas accéder au pouvoir dans l'état actuel des choses. Ce n'est qu'un finaliste, tout au plus, un club de ligue 2 qui joue contre le Bayern, pour donner une image footballistique. Ou a moins de prendre le pouvoir par la force, cas peu probable. Ce qui ne veut pas dire bien sur, qu'il ne faut pas lutter de toute contre nos force au quotidien cette propagande, et ces mauvaises idées.


En admettant que ça soit vrai, que l'extrême droite n'a aucune chance d'être au pouvoir.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Cela voudrait dire qu'il ne faut pas s'inquiéter?

Pourtant, il me semble que la présence de l'extrême droite au second tour d'une présidentielle est quelque peu antidémocratique: comment prétendre que les électeurs ont un choix à faire quand le débat se résume à extrême droite contre le candidat du moment?

Ce "débat" est d'ailleurs officiellement le seul qui vaille: Macron et le gouvernement sont encore plus enthousiastes que Sarkozy et sa clique dans la valorisation de la rhétorique réactionnaire et d'extrême droite.

Au point qu'au gouvernement et à l'Élysée on s'inquiète de Bolloré: n'aurait-on pas un poil trop favorisé son idée de fox news à la française?
Est-ce qu'en allant trop loin on ne finirait pas par favoriser un candidat encore plus à droite que Macron (cf article du Monde il y a quelques semaines)?

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

5947
Lyon les bras tendus et autres "décorum" ouvertement Neo Nazi de la nébuleuse "Identitaire" locale qui a décidément de forte similitudes dans ses méthodes, avec celles des fafs Trumpistes blancs suprémaciste qui s’illustrèrent à Charlottesville et au capitole :fache::fache::fache:

Génération Identitaire, la frontière avec le milieu néonazi lyonnais est poreuse


https://paris-luttes.info/generation-identitaire-la-14703

https://groupeantifascistelyonenvirons.wordpress.com/2021/01/31/generation-identitaire-la-frontiere-avec-le-milieu-neonazi-lyonnais-est-poreuse/

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 19/02/2021 à 10:28:35 ]

5948
Citation :
Cela voudrait dire qu'il ne faut pas s'inquiéter?
Si bien sur. C'est ce que je dis dans dans la dernière phrase de mon post. Il faut combattre ces mauvaises idées. Si l’extrême droite est si présente, c'est peut être quelque part parce que les partis traditionnels ont échoué. C'est mon hypothèse. Efforçons nous de donne du boulot au gens, relançons autant que possible l'économie, et appliquons une vraie politique sociale, même si c'est plus facile a dire qu'a faire, j'en conviens. Et les problèmes de duels FN / Autres seront vite réglés. Pour Macron, c'est un peu la même chose : il est parti de pas grand chose et à réussi à s'immiscer dans le pouvoir contre des partis a la ramasse comme le PS ou LR.

[ Dernière édition du message le 19/02/2021 à 10:24:57 ]

5949
Citation :
Si l’extrême droite est si présente, c'est peut être quelque part parce que les partis traditionnels ont échoué

Ou qu'ils ont un peu trop bien bossé, faut juste pas se leurrer sur les vrais objectifs:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5950
https://www.franceculture.fr/politique/age-diplome-revenus-qui-vote-macron-qui-vote-le-pen
Attention : il ne s'agit pas de minimiser l'influence, ni les idées du RN. Ce n'est pas du tout le sens de mon post. Le RN est crédité jusqu’à 27 % d'intention de vote au premier tour en 2022, ce qui est assez effarant. Ce qui serait intéressant, c'est de connaitre combien parmi ces 27 % adhérent vraiment aux idées nationalistes, et racistes, et si ce n'est pas autre chose qu'un moyen de protester parmi tant d'autres. Pas vraiment la meilleure façon de s'exprimer, j'en conviens, mais les choses sont ce qu'elles sont. ( Ou protester comme ne pas voter, voter nul ou blanc, militer... ) ou tout simplement voter de manière classique toujours pour les mêmes.
Macron / LP = aucun des deux, c'est acquis. Mais qui, alors ?