Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 723 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
6241
Citation de CasioXWG1 :
Citation :
Si il te demande en retour de prendre son neveux en apprentissage dans la boite dont tu es le RH si tu acceptes c'est de la corruption (oui j'ai volontairement pris un exemple commun très pratiqué).
D'autant plus que certaines boites ou administrations ne prennent que les parents du personnel. Ou en recommandation de...Ça peut être effectivement assimilé a de la corruption.
Sauf si te le garde pour toi, et tu ne vas pas le crier sur les toits. Ni vu ni connu.
Ou dans les mairies, pendant la campagne, si tu "boite" des tracts, ou que tu colles des affiches, avec en retour la récompense d'une embauche, ou d'un logement. Mais la, on est plus du tout dans le même registre que évoqué plus haut.

Un truc c'est les notaires. Ça se fait par cooptation, si tu n'es pas enfant de notaire ou si tu n'as pas été coopté par le notaire c'est impossible de devenir notaire.
6242
Citation :
Pour rappel, la politique, ce n'est que de la corruption. Si t'es droit, t'es tout simplement pas élu, ou même réélu
Quand je parlais d'amalgames, de rumeurs et d'accusations non étayées... :mrg:

Citation :
Un truc c'est les notaires. Ça se fait par cooptation, si tu n'es pas enfant de notaire ou si tu n'as pas été coopté par le notaire c'est impossible de devenir notaire.
Et encore un belle affirmation gratuite. Pas de chance, c'est un domaine que je connais un peu. Les candidats notaires, quand une étude est créée ou se libère, sont nommés par tirage au sort. C'est même une réforme de Macron à l'époque où il était ministre de Hollande. Il y a des notaires salariés aussi.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


6243
EPE_be, expert en tout.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6244
Citation :
:8O: La politique en France actuellement, mais ce n’est pas la norme !!
Quoique...Le savoir faire Français en la matière s'exporte bien.
6245
Notaires.fr :

Citation :
Une fois votre diplôme de notaire en poche et avant de choisir votre structure juridique, vous devez :
prêter serment devant le tribunal de grande instance où se trouve le siège de l'étude dans laquelle vous allez travailler ;
déterminer votre statut : vous pouvez débuter comme notaire salarié ou choisir de diriger votre étude seul (notaire indépendant) ou à plusieurs (notaire associé) ;
choisir votre lieu d'exercice : Jusqu'à récemment, les notaires ne pouvaient intégrer qu'un office déjà créé. Depuis la loi Macron du 6 août 2015, vous pouvez vous porter candidat dans un office à créer dans une des zones libre d'installation ;
être nommé par arrêté du Ministre de la justice publié au Journal officiel.
6246
Citation de EPE_be :
Citation :
Pour rappel, la politique, ce n'est que de la corruption. Si t'es droit, t'es tout simplement pas élu, ou même réélu
Quand je parlais d'amalgames, de rumeurs et d'accusations non étayées... :mrg:

Citation :
Un truc c'est les notaires. Ça se fait par cooptation, si tu n'es pas enfant de notaire ou si tu n'as pas été coopté par le notaire c'est impossible de devenir notaire.
Et encore un belle affirmation gratuite. Pas de chance, c'est un domaine que je connais un peu. Les candidats notaires, quand une étude est créée ou se libère, sont nommés par tirage au sort. C'est même une réforme de Macron à l'époque où il était ministre de Hollande. Il y a des notaires salariés aussi.

En Belgique possible mais en France je le tiens de mon notaire, elle même fille de notaire qui est à peu près dans ma tranche d'âge....
6247
Je ne crois pas que les lois de Macron s'appliquent en Belgique :mrg:

Ta notaire fille de notaire diplômée notaire qui a repris l'office de papa oui, bien sûr, comme le fils du pharmacien diplômé pharmacien a repris la pharmacie familiale, ce sont des professions libérales. Mais les nouveaux offices sont attribués par tirage au sort depuis 2016 : https://www.vie-publique.fr/en-bref/278132-nouveaux-notaires-bilan-de-la-loi-macron

Citation :
si tu n'es pas enfant de notaire ou si tu n'as pas été coopté par le notaire c'est impossible de devenir notaire.
Donc tes informations étaient à bonne source mais pas vraiment exactes. Ou trop anciennes?

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


[ Dernière édition du message le 09/03/2021 à 22:40:32 ]

6248
Et dans les faits, c'est comment ? La majorité des nouveaux notaires sont fils d'ouvriers, c'est ça ? La France n'est pas sortie de son passé aristocrate, et chaque famille un peu bourgeoise aspire à devenir une dynastie.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6249
Citation de KoalaMan :
Et dans les faits, c'est comment ? La majorité des nouveaux notaires sont fils d'ouvriers, c'est ça ? La France n'est pas sortie de son passé aristocrate, et chaque famille un peu bourgeoise aspire à devenir une dynastie.

Ca te fait à ce point mal au cul d'admettre qu'une loi dans laquelle Macron est impliqué va dans le bon sens ? Il fallait faire quoi ? Fermer toutes les études existantes pour réattribuer tous les postes en les interdisant aux bourgeois ?

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

6250
Pas con

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)