Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 746 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
6741
Un plan d'austérité, probablement
6742
oui. parce que le financement de la sécu, du chômage et des retraites tel qu'il existe ne tiendra pas face à une énorme augmentation du chômage. alors au lieu de le réformer, on le laisse s'effondrer en favorisant les solutions alternatives (retraite par capitalisation), et en supprimant les droits (radiations en masse de de pôle emploi).
finalement ce qui se pratique depuis quelques décennies.
rien ne change.

Ah, Byzance...

6743
Florent Bruel was here

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

6744
Citation de sublime :
oui. parce que le financement de la sécu, du chômage et des retraites tel qu'il existe ne tiendra pas face à une énorme augmentation du chômage. alors au lieu de le réformer, on le laisse s'effondrer en favorisant les solutions alternatives (retraite par capitalisation), et en supprimant les droits (radiations en masse de de pôle emploi).
finalement ce qui se pratique depuis quelques décennies.
rien ne change.

En faisant de l'aide aux papiers pour une personne en invalidité catégorie 2 touchant une complémentaire prévoyance "grâce à" l'intérim au long cours l'autre jour, j'ai été un peu estomaqué.
11462 € de revenus, donc dépassement de 53 € du seuil à 11409€
75€ par mois de CSG et CRDS à payer.

La personne se fait sucrer 900€ à l'année... Quasi 1 mois de revenus en moins.
Edit: faisant repasser la personne sous le seuil de pauvreté à 60% fixé à 1063€.

Quand tu sais que la personne est dans cette situation, à cause de l'état et des médecins qui ont refusé de faire leur taf. C'est juste révoltant.

Bien joué les riches, là le calcul est d'une finesse...je crains effectivement qu'ils tentent de finir d'achever les prolos et ceux en voie de prolétarisation. Enfin...c'est même certain.
Je ne sais pas comment mais faudra pas se laisser marcher dessus comme des merdes.


[ Dernière édition du message le 07/04/2021 à 17:33:01 ]

6745
1453 euros net de retraite. Avec micron, c'est moins 80 euros en 2 ans. Et c'est pas fini. Je parle au nom de millions de retraités modestes. Du coup, des millions de voix en moins pour lui, du moins je l'espère.
Citation :
Je ne sais pas comment mais faudra pas se laisser marcher dessus comme des merdes.
Absolument. Moi non plus je sais pas comment. Quoique tous les coups ne seront pas permis, comme par exemple voter pour des partis à tendance chemises brunes.

6746
Je ne vais pas revenir dessus, mais ça fait des années que pour nôtre part, non seulement nos revenus ne bougent pas, mais avec l'inflation ça a tendance à baisser.
On ne se plaint pas, on a une bonne gestion, mais tant que l'aah sera calculée sur les revenus du ménage, avec un seuil d'abattement aussi ridicule, ça ne me sert pas à grand chose d'essayer de gagner un peu plus, tout est absorbé par la baisse de l'aide en questions. Pour un vrai plus, faudrait que je troque mon poste d'Amp pour celui de mon directeur. Et encore.. outre l'imposition qui change, son boulot, je n'en veux pas vraiment...
6747
D'ailleurs, la pétition du Sénat a obtenu les 100.000 signatures vis à vis de l'AAH.

Il ne s'agit pas de se plaindre, il s'agit que les impôts et contributions sociales soient utilisées correctement et non détournées de leur emploi premier, sans culpabiliser les personnes que le gouvernement empêche volontairement d'exister dignement.

Pour l'AAH c'est particulièrement horrible ce qu'ils ont commis, je n'ai pas pu m'empêcher de repenser à cette affiche vue au Memorial de Caen:

Neues-Volk_eugenisme_1938_coll-MHA-Berlin_.jpg

Citation :
La revue Neues Volk contribue à la diffusion des théories racistes nazies. Elle diffuse notamment la mise en oeuvre de l'eugénisme d'Etat en rappelant le coût de l'entretien des aliénés en Allemagne. En s'interrogeant sur les économies qui pourraient être faites, la revue préparent les esprits à accepter l'éventualité d'euthanasier les malades mentaux et les vieillards séniles pris en charge dans les asiles.

Le document est destiné à préparer l’opinion allemande à la « disparition » des malades mentaux et handicapés physiques en insistant sur le coût qu’ils représentent pour la société




[ Dernière édition du message le 07/04/2021 à 19:24:57 ]

6748
Orangeactu :
Citation :
"Ca veut dire traiter les gens correctement et soigner - vous avez entendu parler de progrès dans les soins?", a-t-il poursuivi. "Vacciner et donc ouvrir à tous les vaccins... Accompagner et arrêter ce désordre, ce chaos insupportable dans l'Education nationale où Jean-Michel Blanquer est sans doute aussi dangereux que la Covid à force", a estimé Jean-Luc Mélenchon.
Oulala, c'est chaud. Et même si c'est pas loin d’être vrai, ça ne relève pas trop le niveau politique.
6749
Oh maintenant il faudrait être poli. Dire à un pauvre qu'il faudrait qu'il s'achète un costard, ça par contre, j'imagine que c'est poli. Pov' bichon Blanquer.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

6750
Non mais là je le trouve gentil encore Mélenchon. On en parle du nombre de morts qu'il y a eu directement à cause de l'incompétence de Blanquer et je dirais même du fait qu'il s'en foute complètement du milieu scolaire, des profs, des enfants et des parents ? Du mal-être provoqué par l'instauration de Parcoursup avant la crise du COVID ? Du fait que l'école est le lieu numéro un ou deux de contamination et que Blanquer n'a pas arrêté de mentir sur le nombre de contaminations, la transmission du virus par et aux enfants, sur les moyens qu'il allait accorder aux écoles ? Que tout ce que les profs ont pu faire c'est ouvrir les fenêtres dans les classes y compris en hiver pour essayer de réduire vite fait les contaminations avec un résultat quasi nul, sans ouvertures de classes, sans moyens supplémentaires, sans pouvoir être dans les personnes à vacciner en premier lieu ? Du fait que les sous-fifres de Blanquer n'ont pas permis qu'on ferme des classes ou des écoles quand il y a eu trop de contamination, qu'ils ont essayé de ralentir la détection des cas chez les élèves et les profs ou de demander à tout le monde de cacher les cas détectés, ou encore n'ont pas accepté les droits de retraits demandés qui étaient justifiés ? On en parle de ces profs qui reçoivent des élèves de 10-14 ans qui leur disent dans les yeux qu'ils pensent avoir tué leurs parents respectifs en ne faisant pas assez attention aux gestes barrières et en ayant ramené le COVID à la maison ? On parle des pauvres masques en tissu que les profs ont reçus du ministère et qui ont été détectés comme toxiques à cause de malfaçons puis interdits, tandis que tous les députés et ministres en ont à disposition gratuitement ? Maintenant dernièrement, on parle de Blanquer qui accuse des hackeurs russes d'avoir foutu en l'air le système pour les cours à distance alors que c'est juste parce que ça fait un an que ça marche pas que c'est encore cassé maintenant, et que sa parole a été démentie par les services généraux dans la foulée ?

Et pendant ce temps là, Blanquer flatte l'intelligence de Macron dans les médias qui décide de tout tout seul et est en premier lieu responsable de tout ce bordel qui aurait du être mieux géré avec des moyens et de la planification.

Je pense sincèrement que les professeurs sont avec le personnel soignant dans le top des professions qui subissent le plus les conséquences du COVID et qui ont été le plus maltraités depuis le début aussi.

Blanquer est une des pires pourritures de la pire espèce possible, et j'espère que Mélenchon ne sera pas le seul à le dire ouvertement à la télé parce que ça commence à bien faire

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 08/04/2021 à 17:13:09 ]