Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 107 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
6281
x
Hors sujet :
Nan t'inquiète :bravo: et pour tout dire j'ai hésité à la poster pour les raisons que tu évoques. Je m'attendais à au moins réaction de ce genre.
Mais bon elle résume tellement (trop?) les choses d'une certaine façon, que je n'ai pas pu m'en empêcher de la poster quand même :oops:
6282
Renaud :
Citation :
Tu dis que si les élections
Ça changeait vraiment la vie,
Y'a un bout d'temps, mon colon,
Qu'voter ça s'rait interdit !
Ben si l'école ça rendait
Les hommes libres et égaux,
L'gouvernement décid'rait
Qu'c'est pas bon pour les marmots !


x
Hors sujet :
Ou donc trouvez vous les "smileys" avec des choppes ?
6283
Dtc

:boire:

x
Hors sujet :
Oui, je suis fatigué :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 10/03/2021 à 20:08:18 ]

6284
x
Hors sujet :
:boire: <- bah ici :mrg:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Two Beers or not two beers... ?

6285
x
Hors sujet :
Oui un bouton mode avancé en bas dans "réponse rapide", mais je vois toujours pas de choppes en haut dans la liste des "smileys". Pas grave, merci quand même.
6286
x
Hors sujet :
Du coup dans "options" tu peux cocher les smileys que tu veux voir apparaître :
le-pub-des-gentlemen-3340581.png

:boire:

Two Beers or not two beers... ?

6287
:boire:
x
Hors sujet :
YESSSS...Merci.
6288
Citation de Mr. :
@Pouet alors on est d’accord sur le constat, et même sur la nécessité de faire évoluer les choses.
@kruks ce n’est pas parce qu’on constate qu’une situation existe qu’on s’en satisfait, qu’on souhaite la conserver. Le propos c’est de tenir compte de l’existant et de tenter de le modifier, par opposition à une attitude que j’observe très souvent chez les militants, qui consiste à plus ou moins nier l’existant qui ne correspond pas à leur vision, qu’ils veulent voir appliquer immédiatement.
Politiquement, ça correspond à rêver du Grand Soir, alors que je préfère faire avancer les sujets lentement mais surement. J’ai déjà écrit sur le forum que les plus radicaux n’ont jamais fait appliquer leurs idées qu’en s’alliant à des progressistes modérés. Et que les révolutions n’ont que rarement amené un changement stable et positif (et presque toujours après une longue période d’instabilité et de violence).


Citation de kruks :
Ah bah si on me relance :mrg:
Comment tu connais l'existant à l'échelle d'un pays comme la France par exemple, sans études statistique ?


Ça aurait davantage sa place dans le caf’comm’ non ? :oops2:
6289
On est sensé se baser sur l'existant, mais pas de bol la sociologie c'est pas de la science parce que Mr Pool a décidé ainsi (au mépris de décennies de travaux scientifiques)
Donc les militants doivent se baser sur ce que pense Mr Pool au doigt mouillé pour évaluer le réel.

Quelqu'un a quelque chose à ajouter ?

Two Beers or not two beers... ?

6290
Citation de kruks :
Quelqu'un a quelque chose à ajouter ?

Au sens strict les sciences sociales ne sont pas plus des sciences que les sciences économiques, mais les deux sont capables d'analyses objectives de l'existant (capable ne signifiant pas non plus que ce soit toujours le cas), je ne vois pas de raisons de contester ça et ce sont des outils utiles et intéressants.

Après dans les deux cas les conclusions et recommandations qui sont tirées des analyses sont bien évidemment politiques et souvent idéologiques. Puis si les recommandations des sociologues sont mises en œuvre par des politiques et que ça ne donne pas le résultat attendu, ils peuvent encore faire comme les économistes, expliquer pourquoi ça ne s'est pas passé comme prévu :mrg:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016