Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 709 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
6291
T’avais pas dit que tu arrêtais sur le sujet, toi ?
Moi je vais me prendre une mousse. Je t’en offrirais bien une pour discuter de manière plus fluide IRL, mais c’est couvre-feu. À la tienne. :boire:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

6292
Citation :
T’avais pas dit que tu arrêtais sur le sujet, toi ?

Bah ouais mais c'est le couvre feu alors j'me fait chier :mdr:
Normalement un vendredi soir à cette heure là c'est accoudé à un comptoir que je discute de ce genre de sujets :boire2:

Cela dit je reste curieux sur la façon dont tu évalues le réel.

bonne mousse à toi :boire:

Two Beers or not two beers... ?

6293
Citation de kruks :
Cela dit je reste curieux sur la façon dont tu évalues le réel.

Pour satisfaire ta curiosité, j'ai écrit dans l'autre sujet:
Citation de Mr. :
Je ne dis pas que c’est inutile, mais que c’est un outil dangereux parce qu’il peut être très mal utilisé et causer de grands dommages. Et que malheureusement il est trop souvent mal utilisé, et surtout avec un manque de clarté sur le point de vue de l’auteur.

Donc oui on peut se servir de ces méthodes, mais avec rigueur et transparence. Comme de beaucoup de choses, en fait.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

6294
le-pub-des-gentlemen-3347891.jpg

:boire:
6295
"Ivre, il rajoute du benco dans sa bière "!

Ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 12/03/2021 à 20:08:14 ]

6296
On serait + sur un Van Houten là.
6297
Mes excuses.

Ah, Byzance...

6298
Si tu me donnes tes noix de coco, moi je te donne mes ananas.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

6299
Citation de EPE_be :
Citation de kruks :
Quelqu'un a quelque chose à ajouter ?

Au sens strict les sciences sociales ne sont pas plus des sciences que les sciences économiques


La plupart des économistes perçoivent l'économie comme une «science dure», mais certains envisagent la discipline comme une science humaine/sociale, y compris des économistes de droite comme Hayek (et sûrement d'autres plus actuels que je ne connais pas).

Sinon, avant de dire que les sciences sociales ne sont pas des sciences, ce qui est courant chez ceux qui font des sciences dites «dures» (dont moi, je disais ça il y a 5 ou 6 ans parce que je n'y connaissais rien) faudrait avoir une idée claire de ce qu'on appelle la science. Ce qui est assez ironique c'est que c'est chez les scientifiques «durs» (et encore pire, chez les ingénieurs) que les connaissances en épistémologies sont les plus faibles : c'est rare de croiser des physiciens ou des biologistes qui aient une idée claire et non naïve de ce qu'ils appellent la science.
6300
C'est un jeu ? En tout cas c'est intéressant comme question.

Je tente (en concis et sans tricher) : Ensemble de méthodes ayant pour objectif de décrire le réel.

On gagne quoi ? :mrg:

Two Beers or not two beers... ?