Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 603 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
6311
Je suis ravi d'apprendre avoir un gourou et je sollicite au plus vite la miviludes.
Mais j'étais sincèrement curieux de ce qui pouvait te faire apprécier les uns et ne pas aimer les autres (quand les spécialités sont parfois proches et que certaines des figures tutélaires sont à cheval entre les deux branches). Je trouvais honnêtement ça intéressant.
6312
Macron change le chef du service politique de France Télévision pour nommer un gars qui l’apprécie :

le-pub-des-gentlemen-3349589.jpeg

le-pub-des-gentlemen-3349592.jpeg
6313
Excellent !
Qui regarde encore les infos sur France télévision, la voix de son maître ! Et d'ailleurs c'est la même chose pour les autres chaînes complétement aux ordres des intérêts des puissants!
Comme disait Coluche, "on peut pas tout dire à la télé, y'a trop de gens qu'écoutent" !
Le web et les réseaux sociaux (comme les discussions ici) sont beaucoup plus efficaces.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

6314
Bourdieu, un gourou ? Je l'avais encore jamais lue celle-là...
6315
Citation :
Le web et les réseaux sociaux (comme les discussions ici) sont beaucoup plus efficaces.
Les réseaux sociaux plus efficaces que quoi ? J'aurais tout entendu, vraiment...
6316
Plus efficace que la télé pour diffuser des informations qui ne vont pas dans le sens du gouvernement, ou de milliardaires comme Bolloré (CNews…) ou Drahi (BFM…).

D’ailleurs tu peux aller voir dans le pub de la Corona, je vais justement y partager des infos en provenance de Twitter (mais totalement scientifiques).

[ Dernière édition du message le 13/03/2021 à 15:33:30 ]

6317
Citation de Maxxou32 :
Qui regarde encore les infos sur France télévision

Les mêmes qui se déplacent encore pour mettre un bulletin dans l'urne?

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


6318
Si on prends un événement précis traité par Le Figaro et par l'Humanité, il y a de fortes probabilités que l'info ne soit pas traitée sous le même angle : c'est au lecteur de décoder en fonction de ses aspirations politiques, et surtout de sa manière de juger si l'info rapportée est crédible, et semble coller à la réalité.
Quand a savoir si les infos trouvées sur les réseaux sociaux sont plus fiables et moins tendancieuses que dans les médias dits "traditionnels" euh, je n'en suis franchement pas sur.
6319
Ce qui ne m’empêche pas de parcourir avec un certain intérêt les articles "Twitter" qui viennent de Pouet, entre autres.

[ Dernière édition du message le 13/03/2021 à 18:59:38 ]

6320
Sur On est en direct ce soir, le chanteur Soan a vraiment fait un speech super sur la situation désormais insoutenable de beaucoup d'intermittents et d'artistes, ça va faire le tour justement des réseaux sociaux, c'est pas au 20H qu'on entendra un discours comme ça !
:8)
Tout comme la cérémonie des César hier soir où Corinne Masiero c'est foutue à poil pour illustrer la situation des intermittents, c'était énorme, bravo à elle, quel acte politique alors que ce pouvoir continue d'étouffer les artistes (et pendant ce temps là, les classes de lycée sont pleines).
Donc oui, les réseaux sociaux tout comme les médias qui font encore le taf sont importants.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel