Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 595 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
6331
Ben sur un sujet comme le covid, c'est bien d'avoir des experts qui s'y connaissent en épidémiologie. Par exemple Catherine Hill.

Pour moi Zemmour ou Onfray sont des éditorialistes, experts en rien et donnant leur avis sur tout.
6332
Citation de CasioXWG1 :
Je ne suis pas convaincu que ces "experts" aient tant d'influence que ça. Zemmour ne s'adresse qu'a son public déjà convaincu, tandis que Onfray est pratiquement inconnu.

Ne sous-estime pas l'influence des "grandes gueules" sur l'électorat peu instruit. La politique a aussi ses "Raoult" potentiels. Médiatiquement la forme l'emporte sur le fond. Macron a très bien joué de ça aussi et croire que "ça ne peut pas être pire" est le meilleur moyen de se retrouver avec pire.

Citation :
experts en rien et donnant leur avis sur tout
C'est une bonne définition de Macron aussi, non? Sauf qu'il ne fait pas que donner son avis, il décide...

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


6333
Comment tu parles de Macaron 1er, notre grand monarque omniscient :8O: je suis choqué. :oops2:
6334
Un personnage très médiatisé comme l'est zemmour a forcément de influence, parce qu'il codirige le débat médiatique. Si zemmour parlait des chats écrasés, ça ferait la une un peu partout.

Ah, Byzance...

6335
Citation :
Le CSA a tenté de dresser un portrait robot des Français sans téléviseurs : il s'agit principalement de personnes qui vivent seules, qui ont moins de 50 ans, qui sont CSP+ et qui vivent dans des grandes villes.


Donc les vieux ont majoritairement des TV et les "jeunes" actifs CSP+ sont ceux qui n'en n'ont pas.

Ensuite, que la majorité des foyers en soit encore équipé ne veut pas dire que les gens "regardent la télé", mais plutôt qu'ils s'en servent comme moniteur. Encore une fois, une grande partie des gens que je connais ont une télé qui sert vraiment rarement à "regarder la télé", mais plutôt à regarder des films, jouer à la console, regarder Youtube/Twitch/Machinàlamode. Le fait est que les grands écrans de 50' sont vendus avec un décodeur TV, donc les gens achètent une télé, mais je suis bien persuadé que le fabriquant qui ne gardera que le wifi sur la télé et augmentera la résolution native en vendra pas mal.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6336
Citation de KoalaMan :
Encore une fois, une grande partie des gens que je connais ont une télé qui sert vraiment rarement à "regarder la télé"


Une grande partie des hommes que je connais portent une chemise. Niveau rigueur statistique transposable à l'ensemble de la population ça se vaut :mrg:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


6337
1. J’ai marqué dans un message précédent que j’étais sans doute dans une bulle culturelle.
2. Mon message insiste sur la différence entre avoir un téléviseur et regarder la télé.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6338
Je suis d'accord avec vous : régulièrement on voit apparaitre des Raoult, des Macron, et d'autres personnages qui peuvent paraitre convaincants sur l'instant, car affirmatifs dans leurs propos, et profitant d'une certaine "nouveauté". Problème, derrière la belle façade de la boutique, les rayons sont souvent vides : il ne tiennent pas sur le long terme.
6339
Citation :
Donc les vieux ont majoritairement des TV et les "jeunes" actifs CSP+ sont ceux qui n'en n'ont pas.
Je me range volontiers dans la première catégorie. Celle des "ieuvs". Mais si les sources et la manière de s'informer ne sont pas les mêmes, je ne suis pas sur que mes avis divergent tant que ça, du moins sur l'essentiel.
6340
x
Hors sujet :
Je viens à peine de voir qu'il y a une typo dans le titre du sujet :mdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape