Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 182 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
6831
Je pense que les gilets jaunes étaient au départ une force assez apolitique, née d'un ras le bol général (inégalités, taxes à outrance, mainmise des grosses boites sur l'économie, style péages....). Qu'est ce qui est de gauche, ou de droite, dans la politique actuelle, a part dans vagues et fumeuses promesses des campagnes électorales, et qu'est ce qui est réalisable ? je finis par me le demander. Les médias BFMCNEWS ont ensuite tenté d'analyser le mouvement en long en large et en travers, comme à leur habitude, et contribué a dénigrer ce mouvement. Les personnalités et autres chefs de partis ont vite flairé le coup et l' ont rejoint, sincèrement ou pas. On a reproché aux Gilets jaunes de ne pas avoir de revendications précises: mais le ras le bol cumulé depuis plusieurs années était l'essence même du mouvement. Les casseurs, les policiers en armure avec épée et bouclier comme au moyen-age, le gouvernement hautain qui ne lâche rien, l'usure du temps ont pourri le mouvement. Mais ça risque fort de revenir, tant les problèmes de société demeurent, et même s'amplifient.
6832
Citation :
Oui, je developpe. Je ne vois pas Mélenchon obtenir la majorité SEUL pour être élu. Çà me parait totalement improbable. Il a un besoin vital de s'allier avec un parti proche. Tout comme les autres partis, c'est pareil. La politique est ainsi faite. Un PS faible ne se rends non seulement pas service à lui même, mais à ses alliés traditionnels, ou de circonstance.

Il reste forcément un noyau de sympathisants donc d'électeurs " PS". À supposer que pour les élections à venir il n'y ait plus de candidats étiquetés ou apparentés PS ( peu probable ), je ne suis pas du tout convaincu que cet électorat se tourne naturellement vers Mélenchon.
Mais j'émets les mêmes doutes sur l'inverse : Mélenchon disparaît et LFI avec. Sur qui se reporte son électorat ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2021 à 14:43:18 ]

6833
Citation de #Houba :
Citation de Grange :
Tu me feras pas croire que tu connais pas l'internationalisme ?

La seule internationale qui ait jamais fonctionné et qui fonctionne toujours, même trop bien, c'est le commerce.

C'est réducteur et vraiment qu'une seule facette, prétendre que les forces d'oppositions internationalistes n'ont joué aucun rôle dans l'histoire, c'est inentendable et contre le fait historique, en Espagne, au hasard.
D'autant que les initiatives d'émancipation des prolos et des exploités de toujours ont été réprimées dans la violence la plus extrême.

Citation :
Les médias BFMCNEWS ont ensuite tenté d'analyser

Sérieusement ? Je n'ai entendu que du mépris et des traquenards en réunion tendus par des éditorialistes vendus à leur cause classe propre: maintenir leur domination et leurs privilèges.






[ Dernière édition du message le 16/04/2021 à 15:27:51 ]

6834
Citation :
Les médias BFMCNEWS ont ensuite tenté d'analyser le mouvement en long en large et en travers, comme à leur habitude, et contribué a dénigrer ce mouvement.
@ grange : voici ma phrase remise dans son intégralité. Au final, je dis grosso-modo la même chose que toi. Les chaines d'infos ont évolué, mais dans le mauvais sens, elle sont devenues (trop) souvent un outil de propagande. Je ne suis pas sur que sur les réseaux sociaux, l'info soit meilleure.
Mais même la propagande plus ou moins subie sur la TV à ses limites. En politique, comme en ce moment au gouvernement, on ne fait pas d'un âne un cheval de course.
6835
Un mouvement de contestation du pouvoir en place qui serait apolitique c’est un contre sens hein

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

6836
Et oui sinon depuis le début c’est un peu étrange pour être gentil un parti qui s’appelle les verts. Pourquoi pas les bleus aussi pour un parti qui s’occupe que de l’eau, ou bien le travail pour un parti contre le chômage :oops2:

En plus « Europe » et écologie y en a un qui empêche l’autre apparemment :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

6837
Citation :
Je ne suis pas sur que sur les réseaux sociaux, l'info soit meilleure.


Meilleure non, mais plus diversifiée, oui c’est sûr.
Il faut faire le tri, mais ce n’est pas difficile d’être beaucoup mieux informés sur certains sujets comme le covid.
6838
Alors l’internet dans son ensemble c’est pas que les réseaux sociaux hein. Mais les RS ça permet aussi de donner une visibilité à d’autres sources d’infos. Sans les RS je ne connaitrais pas forcément Mediapart, Blast, Streetpress, maitre pandai sur Twitter etc.

Et très honnêtement, l’info accessible uniquement avec la télé et les radios est plus que lacunaire, ce qui est scandaleux d’ailleurs

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 16/04/2021 à 16:15:15 ]

6839
Pas beaucoup de « likes » pour beaucoup de vues, c’est plutôt rassurant en fait :

le-pub-des-gentlemen-3460770.jpeg

le-pub-des-gentlemen-3460773.jpeg
6840
Et après on va nous dire que ça poserait un problème de confiance que d’annuler une dette qui sert à soutenir l’économie face à une catastrophe naturelle tout à fait exceptionnelle :

le-pub-des-gentlemen-3460785.jpeg

le-pub-des-gentlemen-3460788.jpeg