Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 727 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
6361
oui, mais le profil de certains légionnaires se trouve aussi chez des militaires.

Ah, Byzance...

6362
J'espère que Major Gérald n'en fait pas partie. J'aime bien le côté sans fioritures de ses conseils pour ce qui est des exercices physiques, pas de blabla, droit au but contrairement à d'autres qui n'en finissent plus de causer. Pompes et tais toi! Un vrai Shadok. :mrg:

Juste ce dont j'ai besoin pour retrouver ma forme perdue.

[ Dernière édition du message le 17/03/2021 à 19:42:06 ]

6363
Citation de clerks999 :
Sont pénibles ces islamogauchiasses à voir des nazis partout:oops2:



Citation de Mediapart :
Une filière néonazie au sein de l’armée française
16 mars 2021 Par Sébastien Bourdon, Justine Brabant et Matthieu Suc

Mediapart révèle une cinquantaine de nouveaux cas de militaires néonazis. Des hommes qui n’hésitent plus à afficher leurs convictions à l'intérieur de leurs casernes ou lors de missions menées par l’armée française. « Les éléments soulevés par l’enquête de Mediapart sont très graves », reconnaît le ministère des armées.

J'adore cette petite brise "idéologique" très saine qui souffle sur nos demokrature Occidentale :eek2:


Faut arrêter avec ses excuses bidons, ils portent l'uniforme français, c'est une insulte à la république et aux héros qui ont combattu le nazisme, ce n'est pas anodin. La seule garantie contre cette dérive c'est de revenir à un service national et d'être impitoyable avec ces types. Le jour où un dingue président(e) enverra l'armée contre des manifestants on risque un carnage qui conduira à la guerre civile. Macron préfère utiliser les RG pour lister les gilets jaunes et les "islamo gauchistes" !
:furieux:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 17/03/2021 à 23:28:36 ]

6364
L'armée c'est un peu comme une milice qui a réussi.

Ah, Byzance...

6365
Macron et les RG ?
La Dgsi fait sa campagne de pub, pour recruter des gens ( 1200 pelé-e-s de mémoire...) qui souhaitent défendre les intérêts de la France...des possédants néo-libéraux s'entend, pas celle des citoyens ou prétendants. :mrg:

Squarcini et celui-dont-on-ne-dit-plus-le-nom me semblaient bien plus en cheville.
Douce illusion de ma part ?
Ceci est une vraie question.

Avec mister j'ai-bis-rien fait-muth cela pouvait ressembler à un système de corruption organisé au plus haut niveau, possiblement.

Bien évidemment les présumés innocents le resteront dans un pays de droit, et je ne vous laisserait jamais dire " Darmanin est un sale violeur", s'il était besoin de le rappeler à certains.

[ Dernière édition du message le 17/03/2021 à 23:57:27 ]

6366
6367
Avec le ptit coup de téléphone qui va bien ! J'aime bien le côté "bon, il va nous laisser travailler le banquier, là ?"

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6368
Citation :
La légion c'est un monde à part. Les légionnaires aussi.
x
Hors sujet :
Oui, je confirme, pour en avoir côtoyé, car à l'armée, j’étais dans un régiment "classique" de chars, mais le foyer, lui était commun à deux régiments, dont celui de la légion, dont certains étaient carrément zarbis, mais d'autres étonnamment et relativement instruits. Des gens assez sympas finalement, et presque normaux, entre deux bitures, quoique certains ne buvaient jamais d'alccol. Je crois que c'est plus un amour (complétement à l'excès) du pays que du réel fascisme, vu la diversité des origines dans ce corps. A rel point qu'il fallait saluer le drapeau à l'entrée du foyer et surtout enlever sa casquette, sinon tu te faisait virer illico.
Des gens vraiment bizarres. Mais ça a peut être du changer depuis, c'était dans les 80s...

Citation :
L'armée c'est un peu comme une milice qui a réussi.
L'armée, c'était différent. La concentration de bourrins au m2 était encore supérieure d'un cran, parmi les engagés.

Pour macron, je crois résumer succinctement la situation : c'est un mec qui te vend de la m...., mais bien emballée en paquet cadeau avec un joli ruban.
6369

[ Dernière édition du message le 18/03/2021 à 09:14:25 ]

6370
Photographie de la communication officielle:

EwtYJGOXIAMzHuD