Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 599 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
6421
Citation de CasioXWG1 :
Citation :
Il n'y a pas 36 solutions: il faudrait que Mélanchon et Montebourg parviennent à s'entendre, ils sont en accords
Un candidat isolé comme Mélenchon ne peut pas accéder au pouvoir seul. Je suis d'accord.
Citation :
Comment veux-tu qu'un ou une candidate de ton choix puisse t'être élue si tu ne votes pas pour elle (ou lui) juste parce que le milliardaire qui possède les boîtes de sondages et la propagande nationale te dit que ton ou ta candidate n'a aucune chance... :facepalm:...
Tu dérives tout de suite sur le milliardaire, dans ton post plus haut, c'était un dictateur. C'est un argument qui ne tient pas. Je suis assez grand pour savoir ce qui est mauvais ou néfaste. D'ailleurs, je ne critique pas spécialement Mélenchon en tant que tel, si tu relis mes posts.

Tu ne comprends pas ce que je dis, et cela semble réciproque. J'en ai rien à battre de Mélenchon, d'autre part le dictateur c'est Macron et les Milliardaires qui manipulent l'information et le pouvoir s'appellent Bolloré, Drahi,... (Cela me paraissait relativement clair).
Et toi tu semble te faire un avis sur ton vote, non pas en fonction de tes convictions, tes envies mais en fonction de ce que te disent ces gens, de ce qu'il est possible ou pas... Bref... Tu t'interdit de voter pour untel ou autre parce que d'après certains "ils n'ont pas de chances de gagner l'élection". Ben alors à quoi ça sert de voter si on peut pas voter pour qui on veut mais qui "on doit"... :?!:

[ Dernière édition du message le 21/03/2021 à 14:38:20 ]

6422
Citation :
Et toi tu semble te faire un avis sur ton vote, non pas en fonction de tes convictions
Des convictions, j'en ai eu...Mais j'en ai plus. Trop de déceptions. Les candidats déçoivent tout le temps, après nous avoir promis la lune. C'est à chaque fois la même chose. Sauf peut être pour une courte période de l'arrivée de tonton en 81. J'ai certes un avis sur mon vote, mais l'essentiel n'est pas la, car je suis très loin d’être le seul à penser comme ça : au bout de 40 ans de vote pour des baltringues, des menteurs, il est un peu normal qu'on trouve le temps long.
Citation :
c'est Macron et les Milliardaires qui manipulent l'information et le pouvoir s'appellent Bolloré, Drahi,... (Cela me paraissait relativement clair).
Tu l'as déjà dit. Et je sais déjà tout ça. Les milliardaires, Bolloré...Je n'ai jamais dit que j'étais un adorateur de macron.
Citation :
Sinon je ne fait pas de pub pour Meluche ou LFI, je voulais juste montrer qu'eux ne sont pas des lâches (ils prennent position pour soutenir les intermittents et les étudiants ainsi que leur syndicat), ni des collaborateurs du fachisme ambiant, contrairement à beaucoup qui se terrent et ne disent rien, laissent faire, comme en 40...
Tu dis plus haut que t'en a "rien à battre". Il me semble que tu te contredit, la, non ? Tout ce qui n'est pas LFI n'est pas forcément collabo, ou du fachisme, a mon avis, tu confonds un peu.
6423
Citation :
Des convictions, j'en ai eu...Mais j'en ai plus. Trop de déceptions. Les candidats déçoivent tout le temps, après nous avoir promis la lune.


C’est bizarre d’écrire ça comme ça. Les convictions et les candidats sont deux choses différentes et indépendantes.

On peut très bien avoir la conviction que « le racisme est idiot, injuste, haineux, donc très néfaste » et ne pas savoir quel candidat se comportera le mieux, après avoir été élu, pour lutter contre le racisme.

J’imagine que ce que tu veux dire c’est que tu ne veux plus avoir une confiance aveugle dans un candidat. Mais ce n’est pas pareil que de ne plus avoir aucune conviction dans tous les domaines.
6424
Citation :
J’imagine que ce que tu veux dire c’est que tu ne veux plus avoir une confiance aveugle dans un candidat
Oui, dans les convictions politiques. Pour le reste, j'ai toujours, et plus que jamais des convictions anti-racistes, et sociales. Ce qui permet au moins de dire pour qui je n'ai pas envie de voter, c'est une certitude. Je suis révolté, au même titre que vous tous ici. Mais vraiment j'ai du mal à traduire ça en langage politique. Nous sommes nombreux dans ce cas, quand je discute autour de moi, c'est le "tous pourris" qui ressort majoritairement. C'est sans doute l'époque qui veut ça.
6425
Citation :
Des convictions, j'en ai eu...Mais j'en ai plus. Trop de déceptions. Les candidats déçoivent tout le temps, après nous avoir promis la lune.

On prête à Charles Pasqua la phrase suivante :
Citation :
Les promesses des hommes politiques n'engagent que ceux qui les reçoivent.

Ce qui semble malheureusement un bon résumé des campagnes que j'ai suivies depuis que je suis en âge de voter.

Je ne tolère pas l'intolérance 

6426
Citation de Al1_24 :
Citation :
Des convictions, j'en ai eu...Mais j'en ai plus. Trop de déceptions. Les candidats déçoivent tout le temps, après nous avoir promis la lune.

On prête à Charles Pasqua la phrase suivante :
Citation :
Les promesses des hommes politiques n'engagent que ceux qui les reçoivent.

Ce qui semble malheureusement un bon résumé des campagnes que j'ai suivies depuis que je suis en âge de voter.


Connaissant le personnage, Pasqua a du extorquer cette phrase à quelqu’un d’autre. Détournement de fond et de forme.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6427
L’avenir en commun, le programme de LFI, c’est de loin le programme de gauche le plus ambitieux que j’ai vu depuis un moment. Montebourg est autant a gauche que Hidalgo et Jadot la tout de suite, et les instituts de sondages arrêtent pas de donner des scores de popularité a Macron complètement débiles, en plus d’avoir été mis en défaut a chaque presidentielle précédente. Du coup pour moi ca parait clair ce qu’il faut faire en 2022 :oops2::oops2:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 21/03/2021 à 17:30:05 ]

6428
Citation :
les instituts de sondages arrêtent pas de donner des scores de popularité a Macron complètement débiles

peut-être, mais comment savoir ? sur AF on a l'impression que le front populaire va ressusciter. qui peut prétendre avoir une vision globale du vote des Français ?

Ah, Byzance...

6429
Citation :
"la baisse de 69.000 lits d’hospitalisation complète entre 2003 et 2017 est établie". Cette baisse d’ensemble, poursuit la Drees, "doit être nuancée", elle concerne en effet surtout "les hospitalisations de 'court séjour' (-30 000 lits) et de 'long séjour' (-48 000 lits). L’hospitalisation de 'court séjour' se fait en médecine, chirurgie, obstétrique et odontologie.
La, ce sont des chiffres de santé, mais c'est partout pareil dans tous les domaines. C'est ce qui me fait dire que TOUS les gouvernement ont échoué. De gauche (ou désignés comme tels ) de droite ou du milieu. Je le répète, les extrêmes surtout droites sont hors course (pour moi, en tous cas). Alors, vers qui se tourner ? Candidats alternatifs ? Franchement les bons scores de ces candidats, les votes blancs, l’abstention galopante, et même trois fois hélas les votes des extrêmes font ni chaud ni froid aux pouvoirs en place. Ils font juste leurs airs de chiens battus quand on leur pose la question, mais c'est tout. Tout est dans la com'. C'est tout le drame de la politique actuelle. Les scores de macron, perso on s'en fout. Un jour on nous annonce 30 le lendemain c'est 40 %, et pourquoi pas 120 % tant qu'on y est. Malheureusement macron risque, je dis bien risque, de repasser par défaut en 2022, tout simplement parce ce y a pas grand monde en face. C'est une hypothèse. Qui ne m'enchante pas plus que ça, mais c'est plausible.

[ Dernière édition du message le 21/03/2021 à 18:13:19 ]

6430
Citation de sublime :
Citation :
les instituts de sondages arrêtent pas de donner des scores de popularité a Macron complètement débiles

peut-être, mais comment savoir ? sur AF on a l'impression que le front populaire va ressusciter. qui peut prétendre avoir une vision globale du vote des Français ?

Facile : le nombre d’adhérents en chute libre et les départs en cascade des députés. Faut pas oublier non plus qu’ils sont sursursurmédiatisés avec les médias traditionnels a cause des milliardaires et parce qu’ils sont au pouvoir, et sur les RS avec leurs fermes a trolls. Ils ont fait tellement de mal a tout le monde qu’il reste peu de catégories socio professionnelles qui soient pas carrément furieuses après eux. Et on sait que les instituts de sondage sont dans leur camp donc...

Leur coup pour 2022 c’est d’essayer de faire croire a tout le monde avec le matraquage médiatique que le second tour sera MLP et Macron, comme ca ca dégoûte les gens de gauche et les abstentionnistes de se déplacer, et on rajoute de l’enfumage avec plein de candidatures « Hamon » pour gratter des points a LFI en utilisant des candidats macron compatibles ou égocentriques. Même au PC ils essaient de faire la même chose (le candidat / chef est un sombre crétin que même les militants blairent pas, et après Robert Hue ca m’étonne plus).

Et puis on soupoudre de la recherche de poux aux LFI sans base sérieuse (toujours pas de nouvelles de leurs comptes de campagne trafiqués, lol le mot en is-ga), et ca permet en bonus de pas avoir a avouer que LREM fait de la merde en continu sur tous les sujets.

En tout cas ca devrait plus étonner personne aujourd’hui avec les infos qu’on a que les instituts de sondage, qui appartiennent a un certain camp et ne sont pas indépendants, sont ni plus ni moins qu’un outil de propagande comme un autre, basé sur le principe de la prophétie auto réalisatrice. De même, celui qui controle les médias se donne une avance confortable supplémentaire, encore plus si il est au pouvoir, parce qu’il y a une tranche de la population d’indécis, ou qui croient comprendre la politique mais qui surestiment leur compétence, qui votent plus ou moins pour le candidat le plus visible a chaque élection, ou toujours pour le même parti a chaque fois.

Quand on met tout ca bout a bout, on se rend compte que LREM dispose de moyens immenses par rapport aux autres, et aussi que ca ne les a pas empêcher de se prendre une déroute aux municipales. Donc faut pas attendre d’être rassuré pour choisir un candidat comme beaucoup font, vu que les medias ne font pas le travail d’information correctement. Concernant LFI, si vous voulez vraiment vous faire une idée, renseignez vous après tout le candidat c’est le programme et pas Meluche, et regardez une de ses revues de la semaine, ou encore la quantité de travail que les députés ont fourni a l’assemblée

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 21/03/2021 à 22:00:32 ]