Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 202 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
6441
Citation :
Et Lassalle sans déconner il arrive même pas à articuler deux mots l'un à côté de l'autre à l'Assemblée, comment on peut accorder le moindre crédit à ce type voire lui donner des voix
Je pense qu'il a au moins une qualité, mais qui ne paye pas : la sincérité, une denrée devenue rare.
Citation :
Pour Hidalgo, on parle bien de la nana qui a accueilli le dictateur Égyptien à Paris en loucedé avec Macron, et qui dit qu'elle ne se sent pas concernée par les gilets jaunes éborgnés pendant des mois dans sa ville ?
C'était à titre d'exemple. On est plus à ça près, malheureusement. J'ai du mal a trouver quelqu'un de politique qui n'ait pas fait de coups en douce, ou de trucs dégueulasses. Le décalage est trop grand entre la théorie des idées de gauche, et leurs actes une fois élus.
Citation :
Il y a juste que la France pas plus que n'importe quelle autre nation n'est en mesure d'imposer unilatéralement quoi que ce soit à l'Europe ou au reste du monde.
De l'avis général, la France ne pèse plus autant économiquement que par le passé. Un pays qui ne fabrique plus grand chose sur son sol, ou qui n’innove plus n'est pas vraiment crédible économiquement parlant.
6442
Citation :
Par contre, prétendre pouvoir imposer ses propres règles aux autres nations, à la BCE ou au secteur financier international ou décider de l'annulation de ses dettes sans l'accord de ses créanciers c'est à la fois ridicule et se moquer de l'électeur.

Mais l'Europe, c'est pas un autre continent, on est dedans, et on a notre mot à dire. D'ailleurs, je ne disais pas qu'il faut imposer aux autres pays des choses, mais plutôt qu'il faut empêcher les autres pays (notamment l'Allemagne) de continuer à faire exactement ceci ! Le plan de relance européen en est un exemple flagrant, on a donné plus d'argent à l'Europe que les autres pays, et tandis que Macron se gargarisait d'avoir un accord historique, on s'est rendus compte qu'on s'était fait encore escroquer par l'Europe ! Faudrait à un moment arrêter les frais non ?

Et pour l'annulation de la dette, je t'invite très fortement à t'intéresser à la chaine Youtube dont j'ai parlé, ou même au bouquin de son fondateur que je suis en train de lire. Le truc avec l'économie, c'est que y a plein de concepts qui ne sont pas du tout intuitifs notamment sur le fonctionnement des banques et de la création monétaire. Discuter de la dette sans connaître ces sujets, c'est comme avoir un débat sur l'astrophysique sans connaître les lois de relativité. Pour résumer, cette dette publique c'est une construction qui n'a rien à voir avec la dette d'un particulier.



Citation :
Je pense qu'il a au moins une qualité, mais qui ne paye pas : la sincérité, une denrée devenue rare.

Sérieusement ? :mrg: Mais sinon il a des vraies idées ou pas ? Sinon on peut voter pour le chat du voisin, il est très sincère aussi parait-il

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 22/03/2021 à 11:07:25 ]

6443
Il est sincèrement très très con peut être :mrg:

Two Beers or not two beers... ?

6444
Citation :
C'était à titre d'exemple. On est plus à ça près, malheureusement. J'ai du mal a trouver quelqu'un de politique qui n'ait pas fait de coups en douce, ou de trucs dégueulasses. Le décalage est trop grand entre la théorie des idées de gauche, et leurs actes une fois élus.

Moi ce que je disais à propos de LFI, c'est qu'ils sont clean puisque personne n'arrive à trouver quoique ce soit à leur mettre sur le dos, et je me dis que depuis le temps si il y avait eu quelque chose on le saurait. Et au niveau des actes on peut déjà en juger à l'Assemblée, et par la participation des élus aux manifs. Donc entre Hidalgo et Méluche le choix devrait être évident :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

6445
Citation de kruks :
la france elle a le poids politique en europe pour au moins imposer un débat à l'échelle européenne.

C'est méconnaître complètement le fonctionnement et la réalité politique européenne de croire cela. Par rapport aux souhaits d'un Mélenchon il n'y a aucun débat possible. Tout ce qu'il pourrait faire s'il était élu c'est menacer de se retirer, auquel cas l'Union européenne telle qu'elle existe aujourd'hui s'écroule en effet, mais la menace ne peut pas pour autant fonctionner, les pays du nord préféreraient se regrouper entre eux que de lâcher quoi que ce soit.

Bien sûr qu'on peut discuter de la dette, mais pour discuter faut être deux. Les créanciers nets font tourner partout leurs propres arguments contre toute forme de renégociation de la dette et ne viendront pas à la table, ils l'ont déjà annoncé, donc c'est mort, point.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


6446
Citation :
Les créanciers nets font tourner partout leurs propres arguments contre toute forme de renégociation de la dette et ne viendront pas à la table, ils l'ont déjà annoncé, donc c'est mort, point.


On est d'accord que tu n'as aucune idée de ce qu'est réellement la dette d'un état, et à qui on la "doit"? :8O:
6447
Citation :
On est d'accord que tu n'as aucune idée de ce qu'est réellement la dette d'un état, et à qui on la "doit"?

Voilà. :bravo:

Déjà parler de créanciers, ça montre que le sujet n'est pas du tout maitrisé :mrg: Il y a une super vidéo sur le sujet juste au dessus qui explique tout, on peut même aller directement à la conclusion pour avoir les arguments :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

6448
Citation de CasioXWG1 :
Citation :
Et Lassalle sans déconner il arrive même pas à articuler deux mots l'un à côté de l'autre à l'Assemblée, comment on peut accorder le moindre crédit à ce type voire lui donner des voix

Je pense qu'il a au moins une qualité, mais qui ne paye pas : la sincérité, une denrée devenue rare.


Déteompe-toi, il se dit écolo, mais ne l’est que quand ça l’arrange. Quand une autoroute doit passer pas loin, il se bat pour que ce soit dans sa vallée car il se dit que ça va rapporter de la thune. Ça ne le gêne pas non plus que sa campagne soit financée par Spanghero, celui qui met du cheval dans les lasagnes de bœuf.
Et plein d’autres affaires… Encore une qui n’est qu’un pur acteur.
6449
Citation de Denfert :
Citation :
Les créanciers nets font tourner partout leurs propres arguments contre toute forme de renégociation de la dette et ne viendront pas à la table, ils l'ont déjà annoncé, donc c'est mort, point.


On est d'accord que tu n'as aucune idée de ce qu'est réellement la dette d'un état, et à qui on la "doit"? :8O:


Et c’est récurrent :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.709974,cafe-du-coin-analyse-et-commentaire-de-l-actualite-poliltique,post.10589528.html
6450
Citation :
Moi ce que je disais à propos de LFI, c'est qu'ils sont clean puisque personne n'arrive à trouver quoique ce soit à leur mettre sur le dos, et je me dis que depuis le temps si il y avait eu quelque chose on le saurait.
Je ne dirais pas le contraire. Mais en même temps, ils n'ont pas été beaucoup au pouvoir non plus, sauf localement.

Le prochain président aura en plus la lourde tache d'essayer de combler ce puits sans fond de la dette. Un moment donné, les Français (les Européens...) recevront la facture de tout l'argent distribué en ce moment dans leur boite aux lettres. Même si ça sert a perfuser l'économie, il faudra tout de même payer. Ça a déjà bien commencé sur les retraites. Et ça viendra se cumuler avec les autres difficultés en cours.