Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 719 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
6411
Je ne pense pas: l'improvisation et les atermoiements de ce pouvoir deviennent insupportables pour de plus en plus de Français, on assiste à un moment clef qui va s'accentuer, l'effondrement de LREM. D'ailleurs des rumeurs circulent sur le fait que les élections régionales et départementales de juin prochain seraient repoussées à septembre.
C'est plutôt pour l'instant le manque d'alternative à gauche qui explique que Macron tienne encore mais cela est en train de changer car:
1/ Les choix actuels du pouvoir ont perdu de nombreux français qui ont le sentiment qu'il n'y a pas de pilote dans l'avion
2/ Dans de nombreuses régions en France une union de la gauche se construit (chez-moi, ils ont réussi)
3/ Des mobilisations sociales se mettent en route

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 21/03/2021 à 11:29:46 ]

6412
Citation de CasioXWG1 :
Je n'ai rien contre le candidat Melenchon, ni pire, ni mieux qu'un autre, mais il ne "vaut" que 15% des suffrages, 20% au mieux' insuffisant pour accéder au pouvoir, donc, hélas condamné à l'opposition. A moins de nous refaire le coup de l’éphémère "plate forme commune" de 81. Dans l'opposition, tu proposes, tu protestes...Mais tu ne gouvernes pas.


Surtout si tu vote pas pour eux :8O:
Heu c'est moi ou tu te comporte comme un mouton ? Si Hitler fait 80% d'intention de vote tu vote pour lui comme ça t'aura pas voté pour rien ? :facepalm:... Désolé mais rien compris à ton raisonnement...

Sinon je ne fait pas de pub pour Meluche ou LFI, je voulais juste montrer qu'eux ne sont pas des lâches (ils prennent position pour soutenir les intermittents et les étudiants ainsi que leur syndicat), ni des collaborateurs du fachisme ambiant, contrairement à beaucoup qui se terrent et ne disent rien, laissent faire, comme en 40...:bravo::facepalm:
6413
Citation :
Heu c'est moi ou tu te comporte comme un mouton ? Si Hitler fait 80% d'intention de vote tu vote pour lui comme ça t'aura pas voté pour rien ? :facepalm:... Désolé mais rien compris à ton raisonnement...
Tu me prends pour qui, la ?

Je dis juste que les candidats comme Mélenchon sont dans l'opposition, et condamnés a y rester, du moins pour l'instant. Ce qui ne veut pas dire non plus et à l'inverse qu'on doit voter "comme un mouton" pour le candidat favori selon les médias. C'est tout le problème de la politique actuelle que j'ai déjà dénoncé ici : entre les candidats déjà (trop) vus, ceux qui ne peuvent pas matériellement accéder au pouvoir, et les candidats porteurs de haine, le choix est finalement trop restreint, a mon gout. Mais je peux me tromper.
6414
Citation de CasioXWG1 :
(...) C'est tout le problème de la politique actuelle que j'ai déjà dénoncé ici : entre les candidats déjà (trop) vus, ceux qui ne peuvent pas matériellement accéder au pouvoir, et les candidats porteurs de haine (...) Mais je peux me tromper.

Comment veux-tu qu'un ou une candidate de ton choix puisse t'être élue si tu ne votes pas pour elle (ou lui) juste parce que le milliardaire qui possède les boîtes de sondages et la propagande nationale te dit que ton ou ta candidate n'a aucune chance... :facepalm:...
Désolé mais je vois encore du "moutonisme" dans ta réaction ou je ne la comprends toujours pas :(
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 21/03/2021 à 12:12:59 ]

6415
Il n'y a pas 36 solutions: il faudrait que Mélanchon et Montebourg parviennent à s'entendre, ils sont en accords sur de nombreux points mais seul Montebourg est capable d'élargir le socle de voix du 1er tour, je ne vois pas qui d'autres pour un programme vraiment de gauche et ambitieux avec une VIe République qui replace le peuple au centre (contrôle des élus, référendum, lutte contre la corruption et les lobbies).

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

6416
Citation :
Il n'y a pas 36 solutions: il faudrait que Mélanchon et Montebourg parviennent à s'entendre, ils sont en accords
Un candidat isolé comme Mélenchon ne peut pas accéder au pouvoir seul. Je suis d'accord.
Citation :
Comment veux-tu qu'un ou une candidate de ton choix puisse t'être élue si tu ne votes pas pour elle (ou lui) juste parce que le milliardaire qui possède les boîtes de sondages et la propagande nationale te dit que ton ou ta candidate n'a aucune chance... :facepalm:...
Tu dérives tout de suite sur le milliardaire, dans ton post plus haut, c'était un dictateur. C'est un argument qui ne tient pas. Je suis assez grand pour savoir ce qui est mauvais ou néfaste. D'ailleurs, je ne critique pas spécialement Mélenchon en tant que tel, si tu relis mes posts.
6417
Tout ça c’est une conséquence de notre régime ultra-présidentiel, une conséquence de cette mauvaise 5ème république. Il faudrait une constitution où le parlement joue un plus grand rôle.

Personne ne peut être expert en tout (Macaron dira : si, moi), et les débats d’idées sont donc profitables. Ce serait bien de piquer certaines idées à la constitution allemande, et à d’autres aussi.
6418
Montebourg ça le dérange pas que les travailleurs se fassent exploiter du moment qu'ils se font exploiter par des patrons français.
6419
J'ai déja voté pour des candidats alternatifs qui me paraissaient intéressant, localement,, ou non. Le découragement n'en est que plus grand quand on t'annonce le dimanche soir que tout poulain n'a fait que même pas 5%. C'est un peu le serpent qui se mord la queue : le fait que ça soit toujours a peu près les mêmes qui soient élu crée en partie l'abstention, a mon avis.
6420
Perso j'ai aucun espoir dans les prochaines élections présidentielles. L'important, à mon avis ça va être les législatives parce que là il y a une possibilité de changement. Macron en 2022 ça sera pas la même chose si il a plus son armée de playmobils à l'assemblée :mrg: