café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 506 586 vues
- 132 followers
tropdeg'
970
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/04/2020 à 15:11:05café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
6401 Posté le 19/03/2021 à 20:41:25
C’est surtout qu’un gars avec des ambitions, mais sans expérience, et placé au pouvoir par ses potes riches, on a déjà vu ce que ça donne dans l’histoire. Et en général ça ne finit pas bien.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
le reverend
33368
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
6402 Posté le 19/03/2021 à 21:16:49
Citation :
Ben franchement je m'attendais pas à des trucs de gauche mais ça je dois bien avouer que je l'avais pas vu venir. J'ai voté pour lui sur la foi de ce qu'il disait dans son interview à Médiapart, précisément pour éviter ce qui se passe en ce moment.
Rooo le noob !
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
6403 Posté le 19/03/2021 à 22:12:53
Citation de KoalaMan :
C’est surtout qu’un gars avec des ambitions, mais sans expérience, et placé au pouvoir par ses potes riches, on a déjà vu ce que ça donne dans l’histoire. Et en général ça ne finit pas bien.
Le problème c'est que c'est loin d'être fini Jean n'ait peur
Anonyme
6404 Posté le 20/03/2021 à 23:14:20
Tiens piskon en parle, les Nazis Lyonnais attaquent une librairie anarchiste connu, la plume noire, sur les pentes de la Croix Rousse
https://twitter.com/i/status/1373274146239610881
Et là c'est des vrai fafs qui ont la bénédiction de la Police et Herr Blanker...
https://twitter.com/i/status/1373274146239610881
Et là c'est des vrai fafs qui ont la bénédiction de la Police et Herr Blanker...
[ Dernière édition du message le 21/03/2021 à 00:29:22 ]
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
6405 Posté le 21/03/2021 à 02:10:22
Non mais d’après cette lumière de Blanquer, qui ne sait pas faire une multiplication, il paraît que les vrais racistes les anti-racistes. Donc ces crânes rasés violents doivent être des gentils.
Anonyme
6406 Posté le 21/03/2021 à 10:21:58
Par rapport aux attaques néo faschistes orchestrées prs Hermann Blanker, le ministère de l'éducation nationaliste, les groupes ultra-droites ainsi que leur financiers Milliardaires, peu de personnalités politiques ont clairement pris position (je parle parmi ceux qui se disent de gauche, les autres...) pour la défense des droits et de la liberté.
En fait pour l'instant à part LFI et Melenchon,
les autres ont trop peur d'ecorner leur hypothétique campagne pour soutenir l'UNEF car prendre position face au racisme ambiant demande du courage, et il semblerait que c'est la denrée en voie de disparition dans notre monde politique...
Finalement Mélenchon m'avait déçu lors de la séquence des perquisitions. Mais avec le recul, je trouve qu'il est malgré tout courageux. De plus ce que il colporte comme valeur et idée me paraît nettement plus sain et courageux que la moyenne....
En fait pour l'instant à part LFI et Melenchon,
les autres ont trop peur d'ecorner leur hypothétique campagne pour soutenir l'UNEF car prendre position face au racisme ambiant demande du courage, et il semblerait que c'est la denrée en voie de disparition dans notre monde politique...
Finalement Mélenchon m'avait déçu lors de la séquence des perquisitions. Mais avec le recul, je trouve qu'il est malgré tout courageux. De plus ce que il colporte comme valeur et idée me paraît nettement plus sain et courageux que la moyenne....
[ Dernière édition du message le 21/03/2021 à 10:22:39 ]
JohnnyG
10270
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
6407 Posté le 21/03/2021 à 10:43:11
Au fait juste histoire de faire le people.... Vous saviez que Bardela a épousé/vis avec une des petites filles de Le Pen ?
Anonyme
6408 Posté le 21/03/2021 à 11:03:25
Je n'ai rien contre le candidat Melenchon, ni pire, ni mieux qu'un autre, mais il ne "vaut" que 15% des suffrages, 20% au mieux' insuffisant pour accéder au pouvoir, donc, hélas condamné à l'opposition. A moins de nous refaire le coup de l’éphémère "plate forme commune" de 81. Dans l'opposition, tu proposes, tu protestes...Mais tu ne gouvernes pas.
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
6409 Posté le 21/03/2021 à 11:06:47
Oui Méluche a raison, cette attaque contre l'Unef et l'université est une véritable répression idéologique. Au moment où les étudiants se mobilisent, l'objectif est limpide: briser une mobilisation étudiante à un moment où s'effondre dans l'opinion la confiance dans Macron and co.
A Caen hier, les artistes étaient mobilisés: https://www.ouest-france.fr/normandie/caen-14000/caen-la-culture-veut-croire-au-retour-des-beaux-jours-7194592
A Caen hier, les artistes étaient mobilisés: https://www.ouest-france.fr/normandie/caen-14000/caen-la-culture-veut-croire-au-retour-des-beaux-jours-7194592
Old School et Electronica
sublime gate
7691
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
6410 Posté le 21/03/2021 à 11:10:15
à propos de popularité, celle de Macron reste remarquablement haute par rapport à celle de Sarko et Hollande si j'en crois les résultats entendus sur france info. Macron sait se prémunir contre les mesures impopulaires : un premier minisitre est fait pour ça... il s'en sert très bien, vu sous cet angle.
bref, ne pas trop s'étonner d'une réélection probable de Macron... ceci dit l'histoire défile très rapidement en politique, en ces temps de pandémie davantage encore. ça se jouera sur une polémique idiote à 10 jours du scrutin.
bref, ne pas trop s'étonner d'une réélection probable de Macron... ceci dit l'histoire défile très rapidement en politique, en ces temps de pandémie davantage encore. ça se jouera sur une polémique idiote à 10 jours du scrutin.
je suis ceinture blanche de judo
- < Liste des sujets
- Charte